t'ègrenes les cordes dans le sens que tu veux... De haut en bas ou de bas en haut ou les deux... Ca change légerement le son mais tu joues toujours le meme accord donc pas de pbl!!!
Au contraire, ca permet de varier un peu les plaisirs sans changer d'accord...
un accord de ré se joue en égrenant que les cordes de DGBE parceque celles de E et A (les plus graves) ne font pas partie de l'accord de D. On pourrait peut etre trouver une position pour jouer ces fameuses 2 cordes mais pas besoin vu qu'avec les 4 autres cordes, on a déjà tout ce qu'il faut pour notre accord de 3 notes (tonique, tierce majeure et quinte). En gros, on s'épargne de la peine inutile!
par contre, pour un accord de Mi majeur (par exemple) en haut du manche, tu joues les 6 cordes (la plus grave est Mi donc fait partie de l'accord: c'est la tonique, corde de La 2ème case car c un Si: quinte, 3ème corde 2ème case car c un Mi: re-fondamentale, 4ème corde 1ère case car c un sol#: tierce majeure, 5ème corde à vide car c un Si: quinte et dernière corde à vide car c un Mi:re-re-fondamentale)
J'espere que je t'ai pas un peu plus embrouillé là