Exercices débutant

  • #1
  • Publié par
    kayy
    le 16 Jul 15, 18:44
Bonjour,

J'aimerais apprendre à jouer de la guitare (sans prendre des cours)
Connaissez-vous des exercices pour apprendre ? Pour faire les accords, pour la main droite aussi,..

Merci !
salut,
moi aussi je suis débutant, mais j'ai vite compris que si l'on pouvait apprendre pas mal de choses sur le Net, apprendre à jouer me semble plus délicat
j'ai commencé il y a peu avec un prof, et déjà je comprends, ça va souvent de la correction du détail de positionnement d'une main, d'une position, ça, tout seul, je ne vois pas comment s'en apercevoir ?
En plus, apprendre et choper de mauvaises habitudes,comme au début il y a pas mal d'automatismes à acquérir, si tu les acquiers, après il faudra les " désapprendre " et " réapprendre" , quand j'ai acheté ma guitare, ils m'ont dit qu'en prenant des cours, tu gagnais facilement deux ans....
Moi, même si je ne suis pas vraiment pressé, malgré tout si je peux gagner un peu de temps et me faire plaisir à jouer, c'est quand même ça de pris !
daoudd
  • #3
  • Publié par
    daoudd
    le 16 Sep 15, 16:31
parfois , le voisin du dessus qui joue un chouilla de guitare est déjà un bon prof.
prendre des cours , même peu , ça met sur de bons rails et remotive qd on en a marre de faire du sur place.
et puis , avoir quelques notions aide bcp pour savoir où et surtout quoi chercher
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Un prof t'aidera également à rester motivé.
Si c'est une question de budget, tu peux par exemple commencer une formation sur le net, avec un cours particulier d'appoint toutes les 2 ou trois semaines pour te faire corriger...
http://apprendrelaguitaretousn(...).com/
Le blog pour progresser à la guitare

En ce moment sur technique...