Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire sonner un tapping sur une acoustique ?

av68
  • #1
  • Publié par
    av68
    le 01 Dec 05, 07:57
voilà, sur une guitare électrique (en son clair comme en son saturé), je n'ai aucun problème pour faire sonner un tapping.

Sur une guitare acoustique par contre, c'est déjà plus compliqué. Comment faire pour le faire sonner à la preston reed ou à la justin king ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Jeantil
Torpius a écrit :
Bon à mon avis votre problème c'est que vous avez une guitare acoustique de *****, pour avoir un tapping qui ressort correctement, faut avoir de super bonnes guitares.

faut juste de la force dans les doigts mdr !!
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
devil_666
il faut aussi que les cordes soient basse pour allé plus vite , mais sa ses pas toute les guit qui sont ajuster en conséquence

mais ses vrai que c'est plus difficile de faire du tapping sur une accoustique a par avec pick up
av68
  • #6
  • Publié par
    av68
    le 02 Dec 05, 10:26
bon après un peu d'entrainement, ça commence à bien sonner (sur une classique). Je pense que sur une corde métal ça ira encore un peu mieux
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
biskbart
En fait c pas tellement la force des doigts mais le mouvement du doigt. Ton doigt doit taper comme un marteau alors que ton poignet est immobile. Ce que je te conseille aussi c'est de mettre un foulard noué en haut des cordes à moins de vouloir faire sonner les notes à vide, ca permet d'eliminer pas mal de vibration parasite. Ne frappe pas non plus trop pres de la rosace sous peine d'avoir un gling gling inaudible et aussi surtout entraine toi
Tchao
devil_666
biskbart a écrit :
En fait c pas tellement la force des doigts mais le mouvement du doigt. Ton doigt doit taper comme un marteau alors que ton poignet est immobile. Ce que je te conseille aussi c'est de mettre un foulard noué en haut des cordes à moins de vouloir faire sonner les notes à vide, ca permet d'eliminer pas mal de vibration parasite. Ne frappe pas non plus trop pres de la rosace sous peine d'avoir un gling gling inaudible et aussi surtout entraine toi
Tchao


d'habitude pour du tapping tu met un doit a qqpart en arriere et avec 2 autre doigt tui fait le tapping entouka je croit
sinon il se vende des chose expres pour ca tu peut prendre des élastique , mais j'ai vu micheal angelo , il fait du tapping a 2 main en meme temps sur 2 guit , 1 main chaque guit sa sonne assez bizare mais il a des chose exipres pour pas les laisser raisonner comme un capo qui est lousse proche du sillet de la guitare

En ce moment sur technique...