HELP important!!!!

stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    stelio
    le 21 Déc 2003, 15:28
Hier une corde toute neuve ( 3 semaine) de ma strat a pétée lors dun bend de 2 tons , je ne sait pas si cela est du aux tres mauvais posage des cordes (attachées comme un porc) ou au fait que je nait pas reglé mon vibrato (car javais changer de tirant). Mais voila je voulais vous demander un schema pour poser ses cordes tres proprement et si possible regler le vibrato (sinon je lamene au luthier)..

merci bien
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Pioup
    le 21 Déc 2003, 15:32
ton vibrato doit être parrallèle à la table de ta guitare quand il est au repos. sinon il te faut le régler en jouant sur l'action des ressorts qui le maintiennent.
Killing is my business...
...and business is good !!!
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Pioup
    le 21 Déc 2003, 15:36
ah j'oubliais aussi, si tu montes un tirant plus gros, fait attention à bien régler ton manche sinon tu vas avoir des (mauvaises) surpises...
Killing is my business...
...and business is good !!!
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    stelio
    le 21 Déc 2003, 16:00
c a d movaise surprise (car jai rien reglé) mais bon je suis juste passé de light a medium..
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Pioup
    le 21 Déc 2003, 16:17
en général, le réglage du manche dépend de la tension des cordes que l'on utilise. En serrant l'écrou de la tige de renfort, le manche va avoir tendance à se bomber et inversement si tu desserres l'écrou. En fait, il y a une sorte d'équilibre entre la tension du manche et celle de tes cordes, c'est pour ça que si tu "perturbe" cet équilibre, tu peux avoir un manche ayant une courbure trop prononcée, donc mal réglé.
Killing is my business...
...and business is good !!!
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    guito
    le 21 Déc 2003, 16:53
stelio a écrit :
Hier une corde toute neuve ( 3 semaine) de ma strat a pétée lors dun bend de 2 tons , je ne sait pas si cela est du aux tres mauvais posage des cordes (attachées comme un porc) ou au fait que je nait pas reglé mon vibrato (car javais changer de tirant). Mais voila je voulais vous demander un schema pour poser ses cordes tres proprement et si possible regler le vibrato (sinon je lamene au luthier)..

merci bien


quand tu montes tes cordes fais le le plus proprement possible surtout et fais gaffe a ne pas faire le moindre plis pendant que tu les montent
et tout depend aussi si tu joues beaucoup car trois semaines c est pas mal aussi si tu as bcp joué pendant ce labs de temps
prends le temps de les monter le plus proprement possible surtout et essuies tes cordes aussi apres avoir joué

En ce moment sur technique...