Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Idée de solo incluant des accords jazz a bosser

kael31
  • #1
  • Publié par
    kael31
    le 15 Mar 24, 13:19
Bonjour, je cherche un solo a relever avec du jeu en accord.
Vous avez pas une idée d'un bon solo qui reste accessible pour quelqu'un dont le jeu en accord n'est pas la spécialité ?

Pour le moment je suis tombé sur du Kenny Burrell ou du Benson excellent mais y a toujours des phases trop techniques pour moi.
Brigido
kael31 a écrit :
Bonjour, je cherche un solo a relever avec du jeu en accord.
Vous avez pas une idée d'un bon solo qui reste accessible pour quelqu'un dont le jeu en accord n'est pas la spécialité ?

Pour le moment je suis tombé sur du Kenny Burrell ou du Benson excellent mais y a toujours des phases trop techniques pour moi.


Beaucoup de cordes Melody sur Youtube. Pour commencer, peut être a child is born ou all the things you are.
Tu vas en chier au début, et après tu commences à prendre les automatismes, à intégrer les positions d'accords. Tu vas t'appercevoir que ce sont toujours les mêmes positions qui reviennent, les même progressions harmoniques. Aujourd'hui, je peux intégrer un arrangement en une heure. Quand j'ai commencé, il m'a fallu un mois pour jouer à peu près convenablement mon premier chordmelody

Plein de beaux arrangements ici, avec des trucs accessibles en bossant un peu :
https://youtube.com/@junsatsum(...)-CwiS
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
kael31
  • #4
  • Publié par
    kael31
    le 16 Mar 24, 21:36
@C-Arrazi-i-ma

Je cherche plutôt dans du jazz oldschool à la wes ou burell ou joe pass.

@Brigido

Je souhaitais relever des solos en fait.
J'ai déjà des bases et j'ai déjà bossé des thèmes en accord.

A titre d'exemple j'ai relevé une bonne partie de celui là



Mais c'est plutôt des accords de quarte
Brigido
A child is born, arrangement accessible pour un novice du CM.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Je ne saisi pas trop la demande, qu'est ce que tu entends par "solo" exactement ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Ok, mais tu parlais de chord Melody dans le titre, c'est pour ça que je suis parti là dessus.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
kael31
  • #9
  • Publié par
    kael31
    le 17 Mar 24, 08:38
Brigido a écrit :
Ok, mais tu parlais de chord Melody dans le titre, c'est pour ça que je suis parti là dessus.


Oui j'ai mis solos en chord Melody , c'est peut être pas le bon terme?
Une impro incluant des accords serait plus clair ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je crois qu'une meilleure approche, c'est d'exploiter ce que tu as déjà appris sur des thèmes et d'en faire des solos. C'est d'ailleurs aussi valable avec le jeu en single note : ne pas perdre le thème de vue, le détourner doucement, l'interpréter...

Ça force à analyser ce qu'on joue (je ne sais pas à quel point tu l'as fait ou non), à décliner sur d'autres accords les mêmes voicings, etc.

Pour l'aspect technique, comme l'a dit Brigido, ça vient à force, et rien ne t'oblige à jouer au tempo original. Mais c'est une bonne occasion de travailler les changements d'accords proprement, de décomposer, etc. Et c'est clair que c'est exigeant !

En ce moment sur technique...