Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Initiation sweeping: un p'tit conseil svp

Hello à tous !

J'ai commencé tout doucement (vraiment tout doucement ^^) à regarder un plan en sweeping
Il est tiré du morceau ALEGRIA de Nita STRAUSS

Je voulais juste savoir si vous pouviez me corriger éventuellement le sens des coups de médiators
Voila le plan (le début en tout cas il y a toute une séquence), j'ai ajouté les coups:



Sweep


Je commence avec un coup vers le haut puis redescend
Est ce correct ?
Normalement le tempo c'est 115. Pour le moment je suis à ... 50... mais je tente d'être vraiment propre. Je me disais qu'en le bossant un peu tous les jours je progresserai lentement mais surement

En vous remerciant et excellent week end !
C-Arrazi-i-ma
Soi tu regarde la vidéo où elle fait ce plan

Soi tu le fais comme ça t'arrange
C-Arrazi-i-ma a écrit :
Soi tu regarde la vidéo où elle fait ce plan

Soi tu le fais comme ça t'arrange


Merci de ton retour
Évidemment j'ai regardé plusieurs vidéos mais la vitesse d'exécution fait que même au ralenti c'est compliqué de voir quoi que ce soit

L'idée était d'avoir la bonne technique dès le départ pour ne pas prendre de mauvaises habitudes
C-Arrazi-i-ma
Asylum34 a écrit :
C-Arrazi-i-ma a écrit :
Soi tu regarde la vidéo où elle fait ce plan

Soi tu le fais comme ça t'arrange



Évidemment j'ai regardé plusieurs vidéos mais la vitesse d'exécution fait que même au ralenti c'est compliqué de voir quoi que ce soit


Sur youtube y a un button qui permet de ralentir la vidéo


Asylum34 a écrit :


L'idée était d'avoir la bonne technique dès le départ pour ne pas prendre de mauvaises habitudes


Dans ce cas il faut que le prof de guitare soi devant toi pour qu'il corrige tes mauvais habitudes
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    N°6
    le 18 Feb 24, 12:07
Je te conseille de jeter un œil sur une vidéo de Pascal Vigne "explosez votre sweeping" (you tube)
Bosse le plan d'abord avec un mouvement de bas en haut sur deux cordes pour comprendre ce dernier et maîtriser les résonances.
J'ai regardé l'original et c'est vrai que même au ralenti ça va vite ^^
Commence par appréhender la technique sur deux cordes, puis trois etc...
Bon courage !
Whose side are you on ?

En ce moment sur technique...