Jazz manouche

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut
je viens de lire tout le post sur le manouche
moi aussi je m'y met depuis 6 mois
il y a juste un truc qui me chagrine lol, je bosse l'impro évidemment,
et comme quand je faisant autre chose que du manouche, c en majeur que ça me dérange
jarrive pas à faire sonner ça lol !!!
sur une anatole comme daphnée par exemple, je suis en gamme majeure, des fois en penta majeur.. rien à faire ça sonne tout gentil

il y a pas une formule magique, à part écouter les cd et refaire les phrases des grands ?
guitch1
moi le manouche c'est mon style de prédilection et popur l'avoir beaucoup cherché à mes début, de formule magique point je n'ai trouvée..lol..
sauf que le manocuhe c'est un jazz très type dans le type de phrasés...

alors déjà evite l'utilisation de la penta...à la limite pour finir un phrasé un peu comme en bleus, mais vraiment à éviter, sin on là on parle des gammes: utilise les gammes majeurs, minuers harmonique, mélodiques.
sur les accords 7 emploi les gammes diminuées les arpèges diminés, les gammes ton par ton! sur du mineur la gammes demi-ton/ton. et sinon utilise les arpège!!!!m6, 7, dim,M7, M9, m, M, et les chromatisme...reprends des plans de biréli ou django ou roman etc...comprends les transpose les dans d'autre tonalités, identifie bien sur quelle accords ils sont joués...et sur le même principe construit toi tes propres phrasés...sinon coter technique c'est aller retyour et sweeping, quand aux grand virtuose du légato sur électique, et bien oubliez directement cette technique...désolé...moi ça m'artrenge j'ai jamais vraiment bien réussis à faire du légato ultar rapide, jouer chaque note au médiat!
mais il est dans un premier temps indispenssable de bien savoir faire une bonne pompe bien carée qui swing, et surtout d'écouter un maximum de cette musique afin de bien s'en impreigner , mais ça c'est un conseil valable pour tous les autres style bien évidament!
si y'en à qui on des question ou voudrais des conseil n'hésitez pas! si je opeux éviter que cedrtyain galèrent autant que j'ai pu le faire ...

aller bon swing!!!

En ce moment sur technique...