Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le cahier d'entrainement

C-Arrazi-i-ma
Bonjour,

Avez-vous un cahier d'entrainement ?

Qu'est-ce que vous écrivez dedans ?
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 21 Feb 24, 12:45
Bonjour,

Non
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 21 Feb 24, 16:58

Un quoi ?
ça fait longtemps que j'ai arrêté la compétition ... y compris avec moi-même.

Où as-tu trouvé cette idée ?
Bonjour,
j apprends la guitare en auto didacte depuis 10 ans et oui j'ai un cahier à petits carreaux à spirale, un crayon et une gomme.
J'écris des grilles d'accords, je dessine des gammes, des structures d'improvisations, des idées de phrases rythmiques, des titres de musiques, des analyses harmoniques, des textes pour mes chansons.
Cela permet de réfléchir, de visualiser, de comprendre, cela me sert de pense-bête.
Ahnonmaisoui
Chacun sa méthode, moi j'empile les vidéos sur mon smartphone : celles que m'envoie mon prof sur whatsapp, des bouts de tutos yt téléchargés en MP4... C'est un vrai bordel.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 22 Feb 24, 09:29
Chacun sa méthode ...
j'emploie LibreOffice pour noter les grillles d'accords, Tuxguitar pour apprendre sur tablatures et Audacity quand j'enregistre.
  • #9
  • Publié par
    Bdu82
    le 24 Feb 24, 19:49
Avant je notais la progression du bpm de mon metronome pour mesurer (et constater) mon avancement technique sur les exos.

Maintenant ca me sert à analyser les grilles dans le cadre de l'impro que je suis en train de travailler (via une super formation d'antoine du site objectif guitare)

Egalement ca me sert à poser les differentes positions des differents modes pour trouver mes propres reperes.

Mais ca reste occasionnel.

Je tracais aussi les intervalles des petites chansons que j'essayais de reprendre a l'oreille.

En ce moment sur technique...