Le shred

  • #1
  • Publié par
    gasp
    le 22 Oct 03, 22:23
bopnjour a tous!

je suis debutant et j'aimerias faire du shred n'auriez voups des sites pour que je puisse apprendre les bases de cettes techniques?

merci d'avance a+
lalimacefolle
Salut Gasp, environ 3 sujets plus bas, il y a la MEME question
Donc, va voir la bas ce qu'on y raconte... Seul conseil, si tu as la flemme: Travaille LENTEMENT... La repetition donne la perfection, la perfection amene l'économie de mouvement, d'où découle la vitesse...
marcaut
lalimacefolle a écrit :
d'où découle la vitesse...


d'où découle les pains...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Azertymat
marcaut a écrit :
lalimacefolle a écrit :
d'où découle la vitesse...


d'où découle les pains...


Pas faux...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Joakim
  • #5
  • Publié par
    Joakim
    le 23 Oct 03, 10:37
Citation:
d'où découle les pains...


Jesus etait Shreder ??
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
lalimacefolle
Azertymat a écrit :
marcaut a écrit :
lalimacefolle a écrit :
d'où découle la vitesse...


d'où découle les pains...


Pas faux...

Si ta vitesse ne découle pas du geste parfait, effectivement... Mais en suivant ce que je conseillais, t'as pas de raison de faire des pains
Light in blue
Très important : le travail de la main droite !
En shred (en général, même), c'est la main droite qui doit propulser la main gauche. Une technique main droite parfaite entraine un jeu propre et rapide.
Bien sûr il ne faut tout de même pas oublier la main gauche... Elle donnera les effets de jeu et la "patte" du guitariste.
Donc, bien sûr, une bonne synchro des deux mains et hop... c'est parti.

Et comme dit la Limace, bien sûr, travailler LENTEMENT.
Tu mémorise parfait > tu joue parfait.
Tu mémorise des erreures de jeu > tu joue des erreurs.

Le jeu en lui même, c'est de la mécanique !
Antoine C.
y'a quand même un truc : faut bosser sa rythmique, c'est quand même primordial. A en juger par les sujets qui fleurissent sur les forums, les guitaristes focalisent beaucoup sur les solos... avec comme souci l'image du manche et de la main gauche (ou droite si l'on est gaucher )en mouvement

Un bon rythmicien peut faire un bon soliste (et un bon shredeur!) mais un bon shredeur ne sera pas forcément bon rythmicien.

Bref je trouve que les vertues techniques de la guitare rythmique ne sont pas assez valorisé...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
l'enzym
Nubilalis a écrit :
Bref je trouve que les vertues techniques de la guitare rythmique ne sont pas assez valorisé...

Tres bien dit!
Glam ND
Nubilalis a écrit :

Bref je trouve que les vertues techniques de la guitare rythmique ne sont pas assez valorisé...


C'est clair que Bettencourt, sans son sens du rythme, il serait un peu fade ... mais il n'y a pas que le côté rythmique qui est occulté dans ses posts ... il y a aussi le travail de l'oreille ... maintenant les gens demandent systematiquement un format guitar pro pour un morceau ... en plus ils se permettent de raler car elle nes sont pas tout à fait exact .... putain, il faut aussi travailler l'oreille ... sans oreille et sans sens rythmique .... le shreddeur risque de paraitre trs pauvre et tres fade.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Cle@r
  • #11
  • Publié par
    Cle@r
    le 26 Oct 03, 16:39
En tant ke defenseur du shred devant l'eternel je peut te donner
qq adresses :

http://www.chopsfromhell.com/ : site de malade mental de la technique avec d'innombrables plans tous plus fous les uns que les autres !

http://www.rustycooley.com/ : c'est le site de ce mec ki joue tellement vite ke parfois c pas bo a entendre!!! lol

Qui a dit : trop de notes tuent les notes !!!! attention je vait menerver la !!! lol

En ce moment sur technique...