Médiator+Doigts

Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Lyko
    le 21 Déc 2003, 23:50
je recherche des exercices pour entrainer essentiellement la rapidité (mais pas que ca, le jeu en général aussi) du jeu au médiator et au doigts en mm tps...je tiens le médiator entre pouce et index, ca a ptet son importance...

merci bien
Lyko

que dire de plus ?!
Maglite
  • #2
  • Publié par
    Maglite
    le 22 Déc 2003, 00:17
Moi je tiens le mediator entre le pouce et le majeur, je sais pas quelle est la bonne position...(si y en a une)
Mag
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    guito
    le 22 Déc 2003, 00:23
Lyko a écrit :
je recherche des exercices pour entrainer essentiellement la rapidité (mais pas que ca, le jeu en général aussi) du jeu au médiator et au doigts en mm tps...je tiens le médiator entre pouce et index, ca a ptet son importance...

merci bien


moi c est une technique que j utilise souvent doigts et mediator en meme temps mais surtout quand je fais des sautés de cordes ou alors le jeu en sixtes et autres intervalles
pour les exercices de rapidité il y a pas mal de choses mais ce que je te conseille c est des gammes et un metronome avec un tempo lent au depart et tu augmentes la vitesse quand tu sens que tu passes bien ta gamme montante et descendante
dejas avec ca c et pas mal je pense
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Lyko
    le 22 Déc 2003, 10:27
merci
mais est-ce que tu pourrais mindiquer le shéma de doigté a appliquer pour faier ma gamme? parce que je vois pas trop...disons pr une gamme penta et une gamme majeur...
Lyko

que dire de plus ?!
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    guito
    le 22 Déc 2003, 10:32
Lyko a écrit :
merci
mais est-ce que tu pourrais mindiquer le shéma de doigté a appliquer pour faier ma gamme? parce que je vois pas trop...disons pr une gamme penta et une gamme majeur...


tu peux dejas commencer par faire un aller et retour du genre aller au mediator et retour aux doigts un peu comme en guitare classique ou l on fait de temps en temps ce genre d approche avec aller au pouce et retour a l index
ais je été clair pu pas
tu connais tes schemas de gammes ?
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Lyko
    le 22 Déc 2003, 12:20
oui jvais toujours essayer ca, ca ne me parait pas évident au premier abord, je verrai ce que jarrive a en faire...
oui je connais mes gammes...enfin je maitrise la penta, et les majeures et mineures, toutes les autres je ne m'y suis pas encore mis, mais elles m'intéressent moins
Lyko

que dire de plus ?!
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    guito
    le 22 Déc 2003, 12:31
Lyko a écrit :
oui jvais toujours essayer ca, ca ne me parait pas évident au premier abord, je verrai ce que jarrive a en faire...
oui je connais mes gammes...enfin je maitrise la penta, et les majeures et mineures, toutes les autres je ne m'y suis pas encore mis, mais elles m'intéressent moins


ok bon courage
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Kronyx
    le 22 Déc 2003, 15:47
Maglite a écrit :
Moi je tiens le mediator entre le pouce et le majeur, je sais pas quelle est la bonne position...(si y en a une)


en general on utilise le pouce et l'index, mais je ne peux pas trop te dire si ta position est bonne. y'a eu un post dans le forum a propos de ca mais je me rapelle plus ou.
mais si tu te sent a l'aise peut etre qu'l faut rien changer, ou bien essaie l'autre (index+pouce) pour voir ce que ca peut donner

En ce moment sur technique...