Pantera - cemetery gates...les harmoniques

cissou
  • #1
  • Publié par
    cissou
    le 13 Oct 03, 16:42
salut a tous

voila, vers 1'35, j'arrive pas a sortir le bon son. je suppose qu'il faut jouer en harmoniques pincée, mais j'y arrive pas du tout.

j'arrive assez bien a les sortir a partir de la 8 - 9eme frette, mais en dessous y'a pas moyen, ca me fait un bruit "robotique". et dans le cas de cemetery gates ça se joue sur les 4 premieres.

alors je voulais savoir si y'avait une facon particuliere pour reussir a les sortir, par exemple au niveau de la position de la main droite (j'ai tendance a jouer au niveu de ce qui serait la 25 - 26 eme frette) ou si c tout simplement qu'il me faut de l'entrainement, beaucoup d'entrainement.

merci a+
berrybrest
Ouais 25-26è case c'est à peu près ça pour moi.
Une façon de la trouver, pour la 3è case par exemple: tu fais la dernière HA que tu arrives à jouer d'habitude (par ex à la 7è case). Pour jouer la 6 tu dois te rapprocher un peu du manche. Ensuite la 5, etc... Tu ne peux pas la louper.
cissou
  • #3
  • Publié par
    cissou
    le 13 Oct 03, 19:23
merci, en jouant vers la 21 j'arrive a peu pres a sortir l'harmonique, par contre elle est beaucoup plus grave que dans la chanson.......comment ki font???
  • #4
  • Publié par
    Lankiy
    le 13 Oct 03, 19:35
il utilise une whami, et je crois que ca aide un peu ...
Quelques années de guitare, de batterie, de supermot' ... un vrai passioné.
cissou
  • #5
  • Publié par
    cissou
    le 13 Oct 03, 20:06
bah j'vé essayer avec un chuya d'autowah alors.

j'etais sur que ca venait du matos et pas de moi..........bon, ca va on peut toujours se trouver des excuses
berrybrest
Non non, ça marche très bien sans effet. On la reprend justement en ce moment et je ne met absolument rien, c'est de pures harmoniques artificielles. Faut mettre pas mal de gain pour que ça sonne.
cissou
  • #7
  • Publié par
    cissou
    le 13 Oct 03, 21:06
ok, donc entrainement, y'a plus que ca.

sinon, j'ai un V-amp pro, vous avez quelques conseils de reglage ou des patch a me proposer pour me faciliter la tache.

là j'utilise le patch "pantera" du site v-amp palza
berrybrest
Sur mon Rocktron j'ai un preset "cemetery gates", ça ne s'invente pas .
cissou
  • #9
  • Publié par
    cissou
    le 13 Oct 03, 21:40
snif, j'arrive pas a trouver un patch cemetery gates pour le v-amp...

En ce moment sur technique...