Pb de Travail - Metronome? :s

LexTalionis
Alors je vous dresse le tableau ; grosso-modo, je joue depuis 2 ans, un peu plus pitet ; enfin bref. Je suis pour la plus grande partie autodidacte, meme si j'ai un prof (on va dire qu'il m'eclaire dans les directions autre que mes influences ; et c'est pas plus mal.. mais en ce qui conscerne mes gouts personels, je suis autodidacte!) .. j'ai pas encore pu en parler ac lui, mais voila mon ptit probleme. Le metronome!

Je n'ai aucun probleme a jouer en rythme ; je n'ai aucun probleme a jouer accompagne d'un metronome. J'ai joue dans plusieurs groupes et ca colle parfaitement ; mon probleme ne se situe pas au niveau du 'feeling' du rythme mais du cote intelectuel, on va dire!

Exemple : j'ecoute le riff ; je le joue pareil, meme accentuations, memes placements des notes. No probleme.

Mais quand il s'agit de me mettre devant un metronome et me faire "des sextolets a 130!", c'est mort.. a moins d'ecouter les sextolets sous guitar-pro d'abord.

Enfin bref, c'est bien chiant - surtout que ca devient pour moi une enorme lacune qui, en quelque sort m'empeche de progresser (ou du moins suivre mon progres) puisque je ne peux pas appliquer les consignes d'exo correctement.

Des aides? Help me!

Merci,

- Chris
cartenoire
des sextolet a 130 au bout de 2 ans ??

t'es fort!!!


mais sinon j'ai pas trop compris ton pblm :

il te faut dans tout les cas une "reference sonore" avant de jouer ?

ou alors c'est que sur les sextolets a 130 que tu butes ?
Invité
Alors toi quand tu joues c'est : je branche ma gratte, je mets mon métronome à 130 et c'est parti pour des sextolets ! Et tu n'y arrives pas ? C'est normal. Je plaisante bien sûr.
Si tu dois d'abord entendre le rythme avant de le jouer c'est peut-être parce que tu ne maîtrise pas tant que ça le rythme.