Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit doigt rebelle

Bonjour/ bonsoir,
Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section pour exposer mon problème, si ce n'est pas le cas je vous prie de bien vouloir m'excuser, je suis un petit nouveau
Bref: voilà une semaine que j'ai repris sérieusement la guitare après 4 ans de pratique plus ou moins sérieuses et 2 ans de pause-jeu en dilettante etc.. Et me revoilà confronté au même problème que j'avais il y a de ca 2 ans: je souffre de tensions dans l'auriculaire, le poignet et l'avant bras gauche au bout d'une dizaine de minutes de jeu, et encore. Après recherches, j'ai l'impression que ca pourrait être dû au fait que mon petit doigt se tend "tout seul" (je peux vraiment pas le contrôler, il bouge pas fluidement :s) et que je n'arrive pas, du coup, a le garder plié au dessus du manche, ET DU COUP a rester détendu quand je joue.
Si vous avez une quelconque idée de comment régler le problème, je vous en prie aiguillez moi, je veux progresser et c'est vraiment pas motivant quand c'est synonyme de douleur
ben22
  • #2
  • Publié par
    ben22
    le 02 Aug 15, 11:52
salut !

réponse quelque peu tardive mais bon... j'ai apparemment le même problème que toi (Andy James aussi et il utilise assez peu son auriculaire), en fait le doigt se plie et se déplie d'un coup sec sans transition, je ne sais pas comment s'appelle cette pathologie et je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose. Pour ma part je joue avec le manche assez relevé et en position assise je pose la guitare sur la cuisse gauche comme en classique. Dans cette position ton poignet souffre moins et tu peux aisément utiliser ton auriculaire sans avoir à le plier, il reste droit. Essaie tu verras, perso cette position me donne un bien meilleur contrôle aussi bien au niveau de la main gauche que de la droite

En ce moment sur technique...