Position de main bizarre quand je joue en haut du manche

Salut. J'ai remarqué que quand je joue la gamme de sol majeur en 5e position (fondamentale sur la corde de mi en 15e frette), je tords ma main bizarrement pour pouvoir atteindre les cordes graves avec mon annulaire et mon petit doigt. Je le fais pas quand je joue les cordes aiguës car ces deux doigts sont assez longs.

Photo :


Je ressens aucune gêne quand je joue comme ça et ça me paraît assez naturel. Si je veux garder mon index couché sur les cordes aiguës pour qu'elles ne sonnent pas, je dois forcément tordre ma main comme ça pour jouer ces notes avec ces doigts. Je voulais juste m'assurer que c'est pas une mauvaise habitude que je devrais perdre, parce que je ne vois personne d'autre jouer comme ça.

J'ai de grands doigts, donc je peux aussi me servir uniquement de mon majeur et de mon annulaire, mais c'est un petit peu plus difficile.

J'arrive aussi à positionner ma main de façon à ce que l'index soit perpendiculaire au manche, mais je trouve ça beaucoup plus difficile. Mon petit doigt peut à peine atteindre la corde :



Je me dis qu'il y a plein de grands guitaristes qui ne jouent pas de manière très conventionnelle. Donc est-ce que je devrais continuer de jouer comme je le sens et arrêter de me prendre la tête ?


Merci, a+
Pickasso
Ton pouce appuie sur le côté: essaie plutôt de le mettre en "pince, l'ongle vers le sol, le bout pointant vers toi, à peu près au centre de la main.

En ce moment sur technique...