Problème d'accordage de ma guitare

Bonjour à tous

je ne suis peut être pas dans la bonne partie du forum mais je n'ai pas trouvé où on parlait de l'accordage, donc désolé si ce post n'a rien a faire ici

On vient de me filer une guitare acoustique trèèèès vieille, enfin assez vieille, et qui n'a pas servi depuis un bon moment. Mon premier réflexe a été de vouloir changer les cordes, après que la corde de ré m'ai gentiment pété à la figure a la première utilisation ^^

Seulement voilà, pour accorder les trois cordes graves pas de soucis, mais quand je suis passé sur le sol et le si (j'ai pas encore essayé le mi) bah ça fait un truc vraiment bizarre, j'ai beau tourné le machinchouette dans la même direction bah la corde se tend et se détend (ouioui, elle fait les deux alors que je tourne dans une seule et même position) et au bout d'un moment elle lache, elle ne pète pas, mais en gros la partie de la corde qui n'est pas sensée tourner (celle que je fais passer dans les deux pitis trous) revient en arrière si je puis dire dans le trou et au bout d'un moment bah elle totalement revenue, donc plus enroulée, donc la corde lache...


Je sais pas si ça a un rapport mais le machinchouette qui tourne est tour à tour super dur à faire tourner (je m'y esquinte les doigts) puis super facile (trop facile)..

Bref, si vous avez déjà rencontré ce genre de soucis ou si vous savez comment le régler, d'avance, merci
Gaboriau
Salut !

C'est difficile de te répondre parce qu'on ne voit pas ce que tu fais ni l'état de la guitare. Si les cordes ne demeurent pas enroulées, tu es encore le mieux placé pour voir pourquoi....

C'est la première fois que tu montes des cordes sur une guitare ? C'est des cordes acier ou nylon ?

Tu as regardé sur le net les méthodes pour changer les cordes d'une guitare ? Tu cherches sur Google "Comment changer les cordes d'une guitare"...
Salut et merci de ta réponse

Les cordes sont en nylon, et non ce n'est pas la première fois que change des cordes, mais sur cette guitare là si.

Le truc étrange c'est que comme je l'ai dis, les 3 premières cordes ne présentent aucun soucis.. J'ai monté les suivantes exactement pareil, et pourtant elles se déroulent d'elles mêmes sans aucune raison..

Je crois que ça ira aussi vite si j'allais dans un magasin pour demander de l'aide, c'est vrai que c'est vraiment pas facile à expliquer et encore moins à comprendre du coup ^^

En ce moment sur technique...