Probleme de methode

DrNeo
  • #1
  • Publié par
    DrNeo
    le 17 Sep 03, 22:14
je suis en train de travailler quelques gammes et quelques petits solos qu'on trouve dans les guitar part mais le probleme c'est que comme mon niveau n'est pas terrible je n'arrive souvent pas en enchainer le riff. Que dois je faire ? Continuer comme un acharné jusqu'a ce que j'y arrive ( au point de me faire peter une veine ) ou travailler un autre riff pour me changer les idées et en me disant que j'y arriverait mieux la prochaine fois. Pour resumer ma question serait pour reussir quelque chose en guitare faut il s'acharner sur le travail ou laisser le temps faire les choses (a force j'y arriverait bien) ?
Merci
gounzy
  • #2
  • Publié par
    gounzy
    le 17 Sep 03, 22:19
je suis pas un pédagogue mais quand tu butes sur un truc, passe à autre chose et surtout varie ton travail : quand tu butes sur une gammes, travaille les enchainements d'accords ou les delie-doigts par ex, y'a mille choses à faire et petit à petit, tout se mettra en place
steph
-----------------------------------
the crow
bosse petit a petit,joue doucement,foce pas en vitesse,tu joue tu joue puis tu accelere quand tu sens le truc..si tu y arrive pas tu laisse un peu tomber,tu te fais plaisir sur ton instru,puis tu y reviendras
mais si tu veux bosser la vitesse pour enchainer les accords ,jou du blink182,c'est des accords trés simple(power cords) puis au moins sa t'entraine en vitesse
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
p0nK
  • #5
  • Publié par
    p0nK
    le 17 Sep 03, 22:25
Yep tout à fait d'ac ! Blink, The hives ... c jouli, cool et entraine bien ...
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
DrNeo
  • #7
  • Publié par
    DrNeo
    le 20 Sep 03, 22:02
En fait c'est pas que je suis un débutant mais j'ai commencé a jouer du Offspring Pennywise ect... enfin que des trucs en power chords quoi mais ça m'a souler (c'est un peu toujours la meme chose a force...) ensuite j'ai enchainer un peu de metal (System of a down Deftones ...) mais la aussi ton niveau augmente mais pas terriblement non plus et la je suis en train de me mettre au Hard Rock (AC/DC, Iron Maiden , ...) et la ça fait mal ne serait ce qu'au niveau des solos...
Donc en fait je cherches des exos pour pouvoir enchainer ce genre de trucs (les gammes non ? ) vous avez pas une idée ?
romaing
ben en fait c'est le passage entre les branquignolles de la 6 cordes précités à des gens sérieux (et oui Angus il a beau être en short y a du boulot derrière lol).

Comme dit plus-haut, les guitaristes de maiden ou les frères young en sont arrivés là après un travail acharné de l'instrument.

Il n'y a pas de secret, faut bosser et encore bosser.

Pour les soli perso je les décompose en petits blocs, et je les joue au métronome à environ la moitié du tempo réel, puis quand ça sonne à cette vitesse là, j'augmente un peu le métronome, et ainsi de suite.

C'est fastidieux certes, mais quand on arrive à le sortir en entier à vitesse réelle, dieu que c'est bon lol !
romaing
vi et toi ton avatar est pas à la bonne taille, pwet !!!
-Bruno-
romaing a écrit :
vi et toi ton avatar est pas à la bonne taille, pwet !!!


Comment il se permet l'autre hé, il en a même pas en plus
romaing
justement je suis irréprochable comem ça en matière d'avatar lol
yoyo
  • #13
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Sep 03, 11:00
ben y a peut etre un exo sympa

tu prend un etronome tu commences doucement

1 mesure enchainement d'accord/ 1 mesure petit solo ou gamme

exemple tu prend un rythme un peu boogie en La et hop la mesure d'apres et hop apres le rythme etc.... pendant une Heure chaque jour en variant les rythme et le tonalité et les gammes ))

En ce moment sur technique...