Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de note étouffée

Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai récemment eu un problème avec une tablature.

Je ne suis pas débutant à la guitare et ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de "X" sur une tablature. Il s’agirait de notes "étouffées" et je ne sais pas comment m'y prendre ; après quelques recherche sur internet j'ai pu constaté beaucoup de palm-mute (que je sais déjà faire) mais pas de "notes étouffées".

Pour vous donné une idée, voici le morceau que je tente de reproduire :

Et voici le début de la tab :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
-x-x--7/9-9-9-9-9-7-9-------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci
Tab :

D--X-X-7/9-9-9-9-9-7-9-----
A------------------------------
E------------------------------
Manu4
  • #3
  • Publié par
    Manu4
    le 20 Jul 16, 17:43
FenrirWolf4566 a écrit :
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai récemment eu un problème avec une tablature.

Je ne suis pas débutant à la guitare et ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de "X" sur une tablature. Il s’agirait de notes "étouffées" et je ne sais pas comment m'y prendre ;


Étouffées non, X c'est plutôt les notes "fantôme", "Dead notes" comme on dit à peine jouées dans un phrasé pour donner du feeling...
FranVac
euhhh...
on n'a pas déjà répondu ?
Manu4
  • #5
  • Publié par
    Manu4
    le 20 Jul 16, 18:40
Ah pardon, voilà ce que c'est d'aller chercher à la vas-vite sur le Net

X= Étouffer les notes donc
les X sont des ghosts notes.

Tu mets un ou plusieurs doigts de la main gauche sur la ou les cordes, mais tu n'appuies pas ! Attaque avec la main droite et ça fera un effet percussif.
Comment reconnaître un guitariste débutant ? Il n'a pas encore commencé à utiliser son métronome.
FranVac
FranVac a écrit :
euhhh...
on n'a pas déjà répondu ?

ooops
au temps pour moi !
j'ai déjà répondu...

...sur un autre forum

En ce moment sur technique...