Propreté/technique des bends et réglage de l'action

sepultubob1
Salut à tous. Bon je prend le risque de me prendre un "bosse ton jeu pour être plus propre" mais je pose tout de même ma question. Je dois pas être tout seul merde

Je n'ai jamais aimé joué avec une action très basse, (sûrement dû à mes débuts sur une gratte classique super haute).

Mon problème et que je génère pas mal de parasites sur les cordes adjacentes quand je bend. La plupart du temps mon ongle passe sous la (les) cordes adjacentes que je pousse. Et quand je relâche avec la disto je génère souvent des parasites car la corde "retombe" de mon ongle et re-sonne un peu à vide.

Quand je test avec une action plus basse les cordes s'accumulent sous mon doigts et je ça bloque plus ou moins mon bend.

Si quelqu'un a, (ou a eu) ce genre de problème je suis preneur d'astuces ! Est ce qu'il faut arrondir au max les doigts pour pousser les cordes sans jamais passer dessous ? Essayé mais je génère plus de merdouilles avec les cordes qui passent sous la main et qui ne sont plus aussi proprement étouffées.

Merci par avance aux forumeurs aguerris !
Do what you do
sepultubob1
Bon j'ai trouvé des éléments de réponses dans le post de scrameustache sur ce thread : https://www.guitariste.com/for(...).html

Peut être qu'on peut fermer ce topic du coup. Dsl pour le doublon je ne l'avais pas trouvé avant.
Do what you do

En ce moment sur technique...