Ptite question technique ...

Ju'
  • Ju'
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Ju'
    le 05 Sep 03, 19:30
Bon deja je me présente pasque c'est mon premier post sur ce forum Voila ca fait deux ans maintenant que je prends des cours de guitare et comme l'ambiance est plutot cool sur ces forums ben je v essayer d'y participer bien qu'ayant un niveau extremement moyen

Sujet de mon message : je ne sais pas si vous connaissez un certain Ron Thal (si vous connaissez pas vous ratez quelque chose )
il a ecrit une musique "I can't play the blues" sur l album hermit qui est hallucinante par la rapidité du riff d'intro et surtout sur la fluidité.
Je me suis donc posé la question :"Mais comenkifé ? "
J'ai donc fait des recherches sur google et j'ai trouvé le fameux riff :

http://perso.club-internet.fr/(...)thal/ <------- ici , dans la section tab

Le riff est ecrit avec des hammer-on , pulling-off avec des eccarts monstrueux (14 - 1 , je me suis dis :" bah apres tout un shredder ca se discute pas" mais apres mure reflexion (oh que c'est bien dit) je me suis dis que comme le riff etait assez répétitif et extrement fluide , il serait peut etre joué en tapping ,surtout que ron thal est super baleze en tapping ( et po qu'en tapping d'ailleurs )

Bon voila , merci d'avance pour les reponses
Pom Pom Pom ...
lalimacefolle
Non, ne te trouve pas d'excuse, c'est pas du tapping
Pour le bosser, prend moins d'écart (style 12/14/16) et bosse la "mécanique" puis aprés, bosse avec les écarts. Pour l'avoir vu faire ce plan sur scéne, il prend la guitare presque sous le menton pour faire cet écart
J'avais fait une version de ce morceau pour "guitarbattle" c'était rigolo
Ju'
  • Ju'
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ju'
    le 05 Sep 03, 19:48
plus qu'a bosser alors
nan mais l'eccart me parraissait un peu grand qd meme je dois po avoir les doigts assez délié
Pinaise ca doit etre terrible de le voir sur scene , des k'il passe dans le nord j'y vais lol

donc c'est vrai , les shredders ca se discute po
Pom Pom Pom ...
lalimacefolle
Ju' a écrit :
donc c'est vrai , les shredders ca se discute po


Ben c'est pour ça qu'ils sont forts...
Faut savoir que c'est sans doute son plan le plus facile
Ron sur scéne, c'est assez... hum.... special... Disons qu'on dit qu'il est taré, et bien... C'est vrai!
GrungeIsDead
lalimacefolle a écrit :
Ju' a écrit :
donc c'est vrai , les shredders ca se discute po


Ben c'est pour ça qu'ils sont forts...
Faut savoir que c'est sans doute son plan le plus facile
Ron sur scéne, c'est assez... hum.... special... Disons qu'on dit qu'il est taré, et bien... C'est vrai!

Yepaaa !
-Bruno-
C'est lui qui a une gratte en forme de gruyère ou un autre fromage a trous?
Ju'
  • Ju'
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Ju'
    le 09 Sep 03, 19:03
vi c lui
Pom Pom Pom ...
Childrenofartica
Si tu habite dans le Nord, il y a Thomas Bressel a St-Lô qui est UN PUTAIN DE SHREDDER DU FEU DE DIEU mais putain de merde c'est la folie totale, ila réalisé a peu près la moitié des tablatures du site www.Mysongbook.com ( et j'éxagère a peine ) dont " I can't play the blues " il donne des cours de guitare sur St-Lô et t'as interet a courir prendre des cours chez lui, il est super sympa en plus !!!!

En ce moment sur technique...