Question d'un débutant

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau et j'aurai une question a vous poser:
- un ami ma dit qu'il derai préférable de commencer à apprendre à jouer de la guitare avec une guitare séche. Moi j'aurai aimer acheter une électrique pour débuter. Alors je madresse à vous pour m'éclairsir un peu, car je me voie pas acheter une guitare et en prendre une autre aprés surtout que je préfère le style électrique!!!!
Je vous pose cette question en sachant que je n'ai jamais fait de musique de ma vie.

Je vous remercie par avance.
Nico
Torpius
Ca me parait évident ta question, si t'aime pas l'acoustique, ca servirai à quoi d'en acheter une ? En fait, souvent les gens disent, commence par la guitare sèche, et bla bla, histoire de montrer qu'on s'y connait, on entend souvent autour de nous des "à ce qui parait ..." ou de fausses infos. Je pense que si tu es motivé pour bosser la guitare électrique, ca va venir tout seul. Jouer électrique et acoustique sont deux jeux différents, en électrique, on privilégiera les solos avec bends d'un ton par exemple, chose très difficile à faire avec une guitare acoustique, même avec un tirant light ...
On dit souvent aussi que jouer acoustique puis passer à l'électrique donne l'impression que tout est facile, c'est vrai, il faut le reconnaitre, on joue plus propre, à toi de voir, mais si j'étais toi, je choisirai en fonction de mes goûts !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Oki!!!!
Merci des ta réponse, je pense alors que je vais suivre mes gout et prendre une électrique.
Par contre j'aurai bien aimer avoir des tuyau sur l'achat d'une guitare.
J'ai vue les discussion sur les kit pour débutant et autre.
Mais j'aurai voulu savoir se qu'il y avait de bien en ce moment sachant que je voudrai metre dans les 300€.

Merci
Nico
the_boy_cool
pour ma par moi je te conseille d essayer le meilleur rapport qualité prix parce que moi ma premiere guitare c'etait de la pure ****** et quand jai commencer a evoluer je netai plus capable de jouer dessu toute les corde petait tout le temp et javai toujours des souci . E n plus je n'avais pas le budjet pour men acheter une autre . docn en conclusion si tu croie continuer et perservere trouve se que tu peu de mieu pour le moin chere par example dan le storck usagé on trouve souvent des beau petit bijoux a des prix abordable bonne chance dans ton achat
chonki ;)
Inside
  • #6
  • Publié par
    Inside
    le 22 Nov 05, 09:12
d'accord avec the_boy_cool, j'ai eu le meme probleme avec ma premiere gratte, au bout de quelques mois je me suis rendu compte qu'elle n'etait plus exploitable (comment jouer avec un insturment qui ne tient pas l'accordage...)
FFdream62
Mon avis personnel sur ce sujet serait le suivant :

Si tu n'as jamais fait de musique, je te conseille d'aprendre sur une guitare sèche que tu pourrais trouver en occasion afin de voir si tu as la patience d'apprendre ! Comme ca, tu pourras t'habituer à manipuler un manche en prenant l'habitude de lrie des tablatures.

Je prospose ça parce que j'ai trop vu de personne achetant des guitares neuves et au bout d'un mois essayer de les revendre BEAUCOUP moins cher que ce qu'ils les avaient payé.

Evidemment, si tu claques 30€ dans une guitare classique et que tu vois que tu n'y arrives pas et que tu laisses tomber, ca fera moins mal au porte feuille que si tu dépenses 300€ dans tu matos de base électrique !

Personnelement, j'ai joué un an sur classique avant de m'acheter une électrique...

Voilou !
the_boy_cool
Inside

Inscrit le 26 Jun 04
Localisation : Lecco (Italie) Posté le: 22 Nov 05 09:12 Question d'un débutant

--------------------------------------------------------------------------------

d'accord avec the_boy_cool, j'ai eu le meme probleme avec ma premiere gratte, au bout de quelques mois je me suis rendu compte qu'elle n'etait plus exploitable (comment jouer avec un insturment qui ne tient pas l'accordage...)





ah ouai tu a quoi comme gratte maintenant ???
chonki ;)
Inside
  • #9
  • Publié par
    Inside
    le 22 Nov 05, 17:41
Une Ibanez RG570EX avec des Dimarzios et toi tu joues sur quoi?
the_boy_cool
exellent moi je suis avec une ESP LTD M-200FM avec des pickup emg
C,est pas se qu'il a de meilleur mais sa joue tres bien
Ma prochaine sa va probblemetn etre un Randy Rhoad que je vais me fair fair pas ESP
chonki ;)
Salut, c'est a toi de voir vraiment c'est trés perso, moi je pense que si tu aime l'electrique tu auras l'avantage d'avoir envie de joué mais cassi impossible de joué sur une séche aprés car trop différent les cordes son dur la technique plus délicates donc si tu et avec des potes qui ont un séches dit toi que c'est carrément impossible de gratter dessus. La folk ou classique si tu n'aime pas le sont alors tu n'aimeras pas en joué mais fait attention car l'electrique ne te donnera pas le son d'un des guitariste qui te plait, car il faut evidemment rajouté ler effets.
En tout cas c'est un affaire de gout, la musique c'est la liberté dont on fait vraiment comme on veux. Par contre je peut te confirmer qu'étant un jouer de séches a la base. l'Electrique c'est a la guitare ce qu'est le synthé au piano. Trop facile mais attention, tout les solos fait pour l'electrique il faut les apprendre et apprendre a travailler la particularité de l'instrument.
Inside
une randy rhoads... le reve

En ce moment sur technique...