Question de vélocité :)

GrungeIsDead
Bonjour,

Voila je vous expose mon "probleme" : j'ai remarqué que lorsque je prennait ma guitare on va dire le matin dès que je me lève, et que j'essaye de jouer un truc rapide comme le solo de Communication Breakdown ou Since I've Been Loving You ou meme celui de Stairway To Heaven, je n'arrive pas à la jouer à la bonne vitesse, je suis lent quoi ! Et chaques fois je dois "m'échauffer" une demi heure avant, avant de réussir à le jouer, en jouer des trucs simples ! Donc j'aurais voulu savoir si cet "échauffement me sera toujours nécessaire ou si avec le temps j'en aurais de moins en moins besoin ?

Merci
Yepaaa !
Tidou
  • #2
  • Publié par
    Tidou
    le 06 Sep 03, 20:28
Prend un café avant ca aide a jeun la guitare c est pas evident LOL
Glam ND
Les sportifs, meme à tres haut niveau, s'echauffent ... tu n'echapperas pas à la regle ... le pb c'est de se "delier" les doigts ... c pour tout le monde pareil ... que tu sois debutant ou pro, si tu demandes beaucoup à tes doigts, pognets, bras, epaule ... c'est mieux de s'exhauffer ... ça evite de se faire des tendinites ou autres ...

Dons un echauffement ça te sert à delier tes doigts et eviter les pb physiques ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
.:Sentenza:.
ouai ses normal ses comme quand tu t'etire le matin la ses pareil pour les doigt sa me le fait aussi il bouge trop pas mais quand tu les crack ou des trucs comme sa apres sa va mieux.

ps: glamandshred ton avatar c'est devenu vraiment n'importe quoi
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Glam ND
.:Sentenza:. a écrit :

ps: glamandshred ton avatar c'est devenu vraiment n'importe quoi


Je sais ... je suis un artiste qui derange ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marcaut
tu sais la guitare c'est comme une femme, il faut pas la brusquer. Parfois elle veut, parfois elle veut pas, mais quand t'arrive à bouger tes doigts comme Al Di Meola, souvent elle veut.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
GrungeIsDead
C'est bien ce que je pensais ! Ca me dérange pas tellement mais ce qui est con c'est quand tu dis à quelqu'un que tu arrives à jouer tel ou tel solo, et que quand cette personne viens te voir, que tu n'a pas encore touché ta gratte de la journée, et que tu n'arrives justement pas à jouer ceux-ci que finalement tu te retrouves entrain de jouer du Nirvana

PS: alors personne à une Gibson Les Paul Standard à me vendre pour 500 Euros ? lol
Yepaaa !
-Bruno-
Petite question subsidiaire, lors de l'échauffement du matin a la sortie du lit, faut-il utiliser le métronome?

Perso je fait mes échauffements,exercices et gammes sans le métro!
Je comprend pas trop a quoi sa sert, pour apprendre un morceau correctement d'accord ( et encore moi je suis le rythme de la tab c'est tout), mais pour les echauffs gammes ect l'important est d'apprendre les positions et de connaitre son manche non!

Deso si je m'écarte a little bit (rhôô ) du sujet et remettez moi sur le droit chemin si je me trompe
onzieme diese
toujours le métronome, toujours... mais pas toujours pareil.

fais ch... le très long post que j'avais fait là dessus est perdu...

il ne faut pas le mettre sur tous les temps --->2 & 4= after beat = temps forts en blus, jazz, R'n R, RnB, funk, rock, soul,...

pout travailler le groove aussi---> metronome, mais + espacé (1er temps de chaque mesure, voir toute les 2 mesures)
c'est moins rigide, mais ça reste régulier...

IL N'Y A PAS QUE LE BATTEUR QUI EST RESPONSABLE DU TEMPO !!!

voilà
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
onzieme diese a écrit :

IL N'Y A PAS QUE LE BATTEUR QUI EST RESPONSABLE DU TEMPO !!!

voilà


Tu nous cries dessus ou c'est parceque c'est important comme phrase ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
carn
  • #11
  • Publié par
    carn
    le 07 Sep 03, 20:54
marcaut t as tout a fait raison..
c marrant parceque c est tres flagrant, certaines fois on se trouve en "ozmose" avec l instrument, d autres fois c est a chier.. c est ce qui contribue a ce mythe de la relation homme-guitare

yeah.
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
onzieme diese a écrit :

IL N'Y A PAS QUE LE BATTEUR QUI EST RESPONSABLE DU TEMPO !!!

voilà


Tu nous cries dessus ou c'est parceque c'est important comme phrase ?


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
-Bruno-
onzieme diese a écrit :
toujours le métronome, toujours... mais pas toujours pareil.

fais ch... le très long post que j'avais fait là dessus est perdu...

il ne faut pas le mettre sur tous les temps --->2 & 4= after beat = temps forts en blus, jazz, R'n R, RnB, funk, rock, soul,...

pout travailler le groove aussi---> metronome, mais + espacé (1er temps de chaque mesure, voir toute les 2 mesures)
c'est moins rigide, mais ça reste régulier...

IL N'Y A PAS QUE LE BATTEUR QUI EST RESPONSABLE DU TEMPO !!!

voilà


Bon comme tout le monde me dit que c'est indispensable je pense que je vais commencer a l'utiliser!! Je vois mon premier prof cette semaine il me tiendra surement le meme discours

J'espère que la boite a rythme est autorisée parce que le tic...tic...tic c'est lassant je trouve

Maintenant je pense que certaine personne ( ce qui n'est pas mon cas je pense) on le rythme naturellement et peuve s'en passer!

Bru

En ce moment sur technique...