Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions bends sur tablature

Bonjour les amis !

J aurais une question de débutant qui vous paraîtra peut être un peu bête mais bon ça me bloque pas mal et j ai peur d apprendre mal.

Je commence à faire des bends et des petites phrases solo simples que je trouve dans des méthodes ou que je repère sur des morceaux que je juge abordable.

J aimerais beaucoup apprendre le petit solo d intro de Search and Destroy des Stooges.

J ai trouvé une tablature quI a l air fiable mais pour le petit solo j ai deux questions.

https://tabs.ultimate-guitar.c(...)b.htm

Dans les autres tablatures les bends sont repérés en général 'full' ou '1/2.' Etc selon l intensité. J ai compris le principe mais ici quid de ce détail ? C est au jugé ?

Un guitarsite m a dit qu il fallait faire attention à la justesse des bends mais dans ce cas comment savoir l intensité ?

Quand il est écrit 11b11 dois je bender et faire retomber le bend sur la tonalité du 11 ou bien faut il bender et rejouer le 11 une fois a part en regrettant la corde?

Merci. Si vous disposez de conseils supplémentaires je suis preneur. Voir même des morceaux possédants de petits solos abordables et cool aussi.
dark lapinou
c'est vrai que c'est mal noté sur le lien que tu as trouvé.

quand c'est écrit 11b ça veut dire bend jusqu'à la 13 (1ton) j'ai écouté le morceau pour vérifier.

quand il ecrit 14b16r14 ça veut dire 14 que tu bend jusqu'à la 16 (1ton ) et release cad que tu redescend ton bend jusqu'à la 14.

c'est le problème des partoches trouvée sur le net. le mieux c'est de bien écouter le morceau et de faire confiance à tes oreilles.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
FranVac
ouais, ce genre de tabs c'est à éviter
c'est forcément fait par des mec qui connaissent pas trop la musique
tes oreilles, tes oreilles, tes oreilles...
Merci de vos réponses. Forcément je suis débutant alors pour tout décortiquer à l oreille c est un peu raide, c est quand même plus confortable de trouver une tablature pour le moment.

Du coup pour le 11 b11 il faut bender d un ton puis rejouer la note en 11 sans redescendre dans quel cas ça donnerais 11b13r11. C est juste ?


Merci encore !
dark lapinou
non, quand il y a un release, ça veut dire qu'il faut qu'on entende ta note qui redescend. s'il ecrit juste 11 11b, c'est 11 13(bend 1 ton). s'il y a de nouveau un 11 après tu joues la note mais sans qu'on entende le bend qui redescend.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur technique...