[recherche] appli pour suivre son prof en vidéo

Salut tout le monde!

Contente de me joindre à cette communauté, je ne fais pas exactement de la guitare mais ce n'était pas dans la liste (je fais du cavaquinho) mais c'est du détail :p et je voulais vous demander conseil concernant un outil pédagogique...

je prends des cours particulier d'instrument avec 1 prof, et quand on étudie un morceau je filme ma prof.
ensuite chez moi je joue la vidéo et je m'entraine à la suivre
mais souvent j'aimerais bosser certains passages précisément, voir en boucle, et c'est énervant de chercher à chaque fois le bon passage et de rappuyer sans cesse (sur téléphone ou tablette)

du coup je cherche 1 application mobile qui puisse faire la chose suivante :
- ouvrir une vidéo
- sélectionner un point d'entrée et 1 point de sortie
- lire en boucle la séquence sélectionnée
> pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit, juste lire en boucle un bout de vidéo, puis un autre, etc.

pour Android ou Windows phone

auriez-vous une idée? vous faites comment vous? j'ai cherché du côté des player slow motion, app de veejaying etc. mais je trouve pas! pourtant c'est vraiment tout simple..!



Bonne journée à tous
Pickasso
Salut

Côté applications android, tu pourrais trouver une application d'édition vidéo gratuite qui permet de découper une vidéo en petits bouts (il y en a plein). Ensuite, je te suggère MX Player, qui permet de jouer "en boucle", ce qui n'est déjà pas si fréquent dans le monde des applis android.

Tu vas peut-être bouffer ta batterie de téléphone / tablette rapidement en faisant de l'édition / lecture de vidéo, alors qu'éditer + convertir sur ordi va beaucoup plus vite en fait.
Salut Pickasso, merci pour ta réponse!

oui je pense qu'il n'y a pas d'autre solution, je vais devoir découper puis exporter des bouts depuis l'ordi :-/
merci pour ton conseil je vais tester MX Player, effectivement j'avais ramé pour trouver une appli qui lisais en boucle (et d'ailleurs j'avais pas trouvé)

merci encore! si je trouve mieux je vous tiens au courant

En ce moment sur technique...