Site à voir pour progresser

Glam ND
J'en avais parlé dans un autre post et au vu des mp que j'ai reçu, je voudrai vous en (re)faire profiter.

Il y a un site qui est bourré de leçons pédagogiques de tous styles et tout niveau. Les exercices sont en format tab et MIDI. Grâce à ça vous pouvez passer les exos à différentes vitesses (grâce au petit panneau de controle et au metronome en bas de page) ... le seul gros inconvénient ... il est en anglais ... Si vous voulez progresser, ça peut etre un site sympa (comme on voit pas mal de posts sur les methodes à acheter, ça peut-etre une aide supplémentaire)

En plus il y a plein de lien vers d'autres sites, des petits programmes en ligne (groove builder, composer ... bon, ok, je ne les ai pas encore essayer) et un site d'achat de materiel en ligne (je n'ai jamais mater si ils livrent en France)...

En tous cas, une vrai mine d'infos ... j'ai appris pas mal de trucs avec ce site

http://www.wholenote.com/
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Je viens de re-yeuter le site ... bon ils livrent pas en dehors des US

Par contre le groove builder est un programme en ligne où on peut programmer des accompagnements simples pour improviser dessus (un sequenceur simplifié basse/batt/guitare) ... le composer, permet de mettre au format MIDI ses solos, par exemple ...

Je ne sai spas si vous connaissez, les modos, mais il y a des idées sympas sur ce site ... comme le fait que les memebres puissent mettre en ligne leur leçons pedago... on pourrait pas faire ça ici ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lalimacefolle
Glamandshred a écrit :
Je ne sai spas si vous connaissez, les modos, mais il y a des idées sympas sur ce site ... comme le fait que les memebres puissent mettre en ligne leur leçons pedago... on pourrait pas faire ça ici ?


Je crois que Laurent a des idées dans ce sens là... Mais pour l'instant, chut chut, pas de marques...
Glam ND
Pour revenir sur ce site ... si vous voulez développer votre oreille, essayez dans la partie "Basics" le ear training, name that guitar chords ou interval ... tres bons exos qui, à terme, vous aiderons a repiquer vos morceau avec vos oreilles ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Nero a écrit :
Un bon site pour progresser, c'est :
www.chopsfromhell.com


Euuhhh ... c'est pas ultra pedago et c'est pas tous niveaux qd meme ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nero
  • #7
  • Publié par
    Nero
    le 26 Aug 03, 22:25
D'accord, mais il y a des bons plans quand même, nan?
Glam ND
c clair ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nero
  • #9
  • Publié par
    Nero
    le 26 Aug 03, 22:50
Ca permet de faire progresser les plus expérimentés, et en plus, on peut baver sur la virtuosité des gars qui se filment, et on peut découvrir leurs groupes.
Glam ND
J'ai 2 videos pedago de Rusty Cooley et celle de Todd Duhan ... ça calme ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur technique...