Tapping.

biskbart
Voilà cela fait plus d'un an que je m'exerce à cette technique mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient. Entre autre je joue Eruption de Van , Midnight, Day at the beach, Lunatic, Chopin Fantaisie mais il me semble que dans ces morceaux, les doigts de la main droite jouent les notes que la main gauche ne peut pas se charger.
J'aimerais beaucoup trouver des morceaux à la Stanley Jordan où la main gauche joue le basse et la main droite la mélodie. J'ai vu recemment sur un magazine que un morceau des Beatles avait été adapté pour un tapping à deux mains qui entre autre permetter de rendre les deux mains plus indépendantes.
Avez-vous des adresses de site où l'on peut trouver ce genre de morceaux : Main gauche basse, main droite mélodie.
Merci d'avance
Glam ND
Trouve toi la méthode de Jennifer Batten "2 Hands tapping" ou les videos pedagogiques de Steve Lynch et celle de Fabien (ou Fabrice, je en sais plus) courtois "le tapping polyphonique" ... dans les 3 cas, le niveau est élevé et tu utilises quasiment tous tes doigts des 2 mains

Il y a l'intro du solo de "Judgment day" de Van Halen qui va teplaire ou "Midnight" de Satriani ... Valààààààà
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
biskbart
Pour la première réponse et merci pour cette réponse, les notes de la main droite et la main gauche font parti de la même trame ( je ne suis pas sur d'être clair). Par contre, pour la deuxième reponse c'est exactement cela que je cherchais. Dans le même style, il y a aussi Preston Reed ou Michael Hedges qui combinaient Tapping, Harmonique slappée et percussions. Mais si qqn a l'adresse d'un site ou même des morceaux adaptés à un tapping deux mains, ce serait vraiment génial. Merci encore pour les réponses.
Glam ND
biskbart a écrit :
Pour la première réponse et merci pour cette réponse, les notes de la main droite et la main gauche font parti de la même trame ( je ne suis pas sur d'être clair). Par contre, pour la deuxième reponse c'est exactement cela que je cherchais. Dans le même style, il y a aussi Preston Reed ou Michael Hedges qui combinaient Tapping, Harmonique slappée et percussions. Mais si qqn a l'adresse d'un site ou même des morceaux adaptés à un tapping deux mains, ce serait vraiment génial. Merci encore pour les réponses.


"Trouve toi la méthode de Jennifer Batten "2 Hands tapping" ou les videos pedagogiques de Steve Lynch et celle de Fabien (ou Fabrice, je en sais plus) courtois "le tapping polyphonique" " ... tu devrais vRAIMENT trouver ton bonheur ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Daviken
Glamandshred a écrit :
Trouve toi la méthode (...) de Fabien (ou Fabrice, je en sais plus) courtois "le tapping polyphonique" ...

C'est Fabien Courtois mais attention c'est plus la technique de Stanley Jordan...
Glam ND
DAVIKEN a écrit :
Glamandshred a écrit :
Trouve toi la méthode (...) de Fabien (ou Fabrice, je en sais plus) courtois "le tapping polyphonique" ...

C'est Fabien Courtois mais attention c'est plus la technique de Stanley Jordan...

Bah ... c'est ce qu'il veut non ? (1er post)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Daviken
Excuses Glam, faut que je lise un peu mieux
Kolem
  • #10
  • Publié par
    Kolem
    le 25 Aug 03, 10:09
Tu n'as qu'à te mettre direct au stick
korma
  • #11
  • Publié par
    korma
    le 25 Aug 03, 10:20
Kolem a écrit :
Tu n'as qu'à te mettre direct au stick


ou à la warrguitar !

En ce moment sur technique...