Tapping mais manque de son !!

  • #1
  • Publié par
    aMuse
    le 06 Oct 02, 21:19
Bon voilà, je m'essaye au tapping (de base, attention je suis pas Satriani ) mais j'ai gros problème : je n'arrive à faire sortir un son assez fort ! Je me suis posé la question d'où ça pouvé venir, mes micros ki n'ont peut être pas assez de jus, mon ampli ki est merdique, ma disto (une boss Mt2) qui n'est peut être pas assez puissante. Je ne crois vraiment pas que c parce ke je ne "tappe" pas assez fort, j'ai vraiment tappé comme un boeuf mais rien à faire ! (et puis quand je voit tes vidéos sur le tapping La Limace, ça me laisse preplexe tu ne sembles pas appuyer très fort)
Vous en pensez koi ??
Merci d'avance !
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
yoyo
  • #2
  • Publié par
    yoyo
    le 07 Oct 02, 09:20
met de la compression au debut!!!
mais les doigt joue bcp y a pas que la force y a aussi la maniere de tapper ca viendra petit à petit.. au debut la compression, permetrta d'avoir un son egale main gauche main droite...
Jack
  • #3
  • Publié par
    Jack
    le 12 Oct 02, 15:38
a propos du tapping, quel est le role du mediator dans cette technique (s'il en a un) ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 12 Oct 02, 19:13
Jack a écrit :
a propos du tapping, quel est le role du mediator dans cette technique (s'il en a un) ?


Ca peut servir de cure-dents.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mitch2004®
tu peu t en servir pour "frapper" a la place du doigt m enfin ...........


A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mossieur Propre
overdrive a écrit :
tu peu t en servir pour "frapper" a la place du doigt m enfin ...........


A++


C'est ce que fait Kirk Hammett sur One
mr_mat
  • #7
  • Publié par
    mr_mat
    le 09 Feb 03, 17:43
on peut se servir du mediator pr taper avec la main droite (comme les doigts de la main droite st moins durs que ceux de la main gauche..) mais le son est moins "homogène" que si on tape avec les doigts.
schtroumpf-guitarist
la touche des manches squiers affinity + micros squiers affinity =tapping presque impraticable !!!! sauf pour moi qui suis le Master Of Affinity...
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 09 Feb 03, 18:54
mr_mat a écrit :
on peut se servir du mediator pr taper avec la main droite (comme les doigts de la main droite st moins durs que ceux de la main gauche..) mais le son est moins "homogène" que si on tape avec les doigts.


Moi j'utilise la tranche du médiator, et y a pas de problème!!
_-Slash-_
le tapping avec le nez, c'est pas mal aussi.
Faut avoir un gros nez par contre
mr_mat
keogh a écrit :
mr_mat a écrit :
on peut se servir du mediator pr taper avec la main droite (comme les doigts de la main droite st moins durs que ceux de la main gauche..) mais le son est moins "homogène" que si on tape avec les doigts.


Moi j'utilise la tranche du médiator, et y a pas de problème!!
moi aussi (sinon on entend rien) mais je trovue que le son du mediator est différent de celui de la main gauche et que ca s'entend trop... enfin ca depend peut être du genre de médiators et des réglages (micros, effets...)
dafi
  • #13
  • Publié par
    dafi
    le 10 Feb 03, 15:22
yoyo a écrit :
met de la compression au debut!!!

Exactement ! compression pour relever le niveau sonore à un seuil intéressant

En ce moment sur technique...