Technique Médiator + Doigts main droite

CortEz
  • #1
  • Publié par
    CortEz
    le 24 Sep 03, 00:54
-12-12-
---------
-12-12-
-12-12-
---------
---------

Voilà ma question avec l'exemple ci dessus.
Il faut jouer les notes des cordes D et G avec le médiator et la corde E avec les doigts, mais je me demande comment s'y prendre c'est impossible !!!

Donc si vous avez des conseils je suis preneur, parceque là je sèche ( notamment sur le palcement de la main droite/doigts )
Fier d'être médiocre, Penta power.
Antoine
perso je jouerais de 2 manières possibles:

en étouffant la corde de si et en jouant tout au médiator.
Ou tout aux doigts en coincant le médiator dans la paume.
marcaut
ça dépend du contexte. Si tu veux un effet percussif (oui je sais c'est un mot qui n'existe pas, je viens de l'inventer) dans un morceau funk par exemple, tu peux étouffer la corde de si avec la main gauche et jouer au médiator de bon coeur. Si tu veux un effet plus doux (genre "more than words" d'extrème), il ne faut pas jouer du tout la corde de si. Donc là il faut utiliser les doigts. Ou alors il y en a qui utiliserait une méthode hybride (comme Brett Garsed peut être) qui consiste à jouer la corde de ré avec le médiator et les cordes de sol et de mi avec les doigts. Dans ce dernier cas, le ré risque d'être un peu en avant à cause de l'attaque au médiator qui est toujours un peu plus agressif que les doigts en général.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
molodoi
la corde D au médiator

Les cordes G et E aux doigts -> G avec le doigt 2 et E avec le doigt 3
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur technique...