Trouver moi même les coups de médiator dans un solo?

zapan
  • #1
  • Publié par
    zapan
    le 21 Aug 03, 11:58
Il doit exister une règle je supose pour savoir si on doit attaquer une corde vers le haut ou vers le bas, dans un solo :
par exemple : solo de I Disappear de Metallica (y'a pas plus bête comme chou comme solo...)
-|--------------------------------------------------------------------------|-
-|--------------------------------------------------------------------------|-
-|--------------------------------------------------------------------------|-
-|--14p12----14p12----14p12----14p12----14p12---------------------|-
-|--------14---------14---------14---------14---------14----------------|-
-|--------------------------------------------------------------------------|-

Comment je fais pour savoir si le pull off, je fais une attaque vers le haut, ou vers le bas ? (ce qu'il faut faire, m'en fou un peu, ce qui m'interesse, c'est comment je peux le trouver moi même !)
J'ai déjà essayé en réfléchissant pour faire le moins de mouvement possible, mais il s'avere que ma solution n'est jamais la bonne...car je me complique les choses.

Merci
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
memory12
ben moi pour trouver les coup de mediator, je fais des allers/retour, donc premier coup vers le bas et apres ca suit
Joakim
  • #3
  • Publié par
    Joakim
    le 21 Aug 03, 14:13
je dirait globalement, ton mediator va dans le sens de la prochaine note a jouer, dont dans cet exemple le mediator va vers le bas pour remonter et attaquer la note de la corde du dessus.


Apres, c'est plus au feeling, ca vient tout seul
StoryClown
quand il y a des pull-off et hammer, il y a 2 ecoles:
ceux qui considerent qu'un hammer equivaut un coup de media
ceux qui ne sont pas d'accords tout le temps avec cette methode (je fais partie de ceux-la)

apres tu peux jouer de 2 maniere differentes:
soit tu joue a l'interieur des cordes donc pour l'exemple coup bas puis coup haut
soit a l'exterieur des cordes (illogique ds ton exemple) mais ca peut sonner bien selon le placement rythmique de la phrase..;seulement c'est plus long donc moins rapide...
free4one
si tu reprends des solos de musiciens celebres, je pense que tu devrais au moins les personnaliser...

garder les notes et le rythme mais realiser le tout avec les techniques que tu veux...

fais de l'impro perso egalement, sur les rythmiques des autres...

En ce moment sur technique...