Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation de capodastre

  • #1
  • Publié par
    Sokrat
    le 05 Jul 14, 16:49
Bonjour à tous

De nombreuses fois j'ai pu voir des exemples d'accords, joués avec capodastre, et donc je ne comprend pas du tout le fonctionnement.
Voici un exemple: il s'agit de la célèbre chansons d'ABBA, I have a dream. Capo sur la 1ère case/frette, pour les accords de A (La) et E (mi), entre autre. Une autre version avec les accords de G, F, C et G7.

Je suis incapable d'obtenir les notes necessaires pour exécuter, ne serais un seul de ces accords. Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner le problème.Comme je l'ai dit, le cas n'est pas isolé et un éclaircissement me serait de grand utilité.

Merci!
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue
Gaboriau
Salut !

Citation:
Capo sur la 1ère case/frette, pour les accords de A (La) et E (mi), entre autre.

Il faut simplement placer le capo en case 1 tel qu'indiqué et jouer les accords comme s'il n'y avait pas de capo...
http://tabs.ultimate-guitar.co(...)d.htm

Donc quand un A est indiqué dans les tabs, tu places simplement la forme du A ouvert sur le manche (mais dans la réalité c'est un A# qui est joué). Idem peu importe la case du capot... l'idée est de pouvoir jouer en accords ouverts... Tu n'as d'ailleurs pas à attendre qu'on t'indique de mettre un capot, tu peux utiliser le capo pour transposer, ou simplement pour aller chercher une sonorité différente.
  • #3
  • Publié par
    Sokrat
    le 05 Jul 14, 20:05
Merci Gaboriau! C'était trop simple, pour que je puisse comprendre
"L'homme n'est content de rien sauf de son intelligence ; moins il en a, plus il est content."
August Von Kotzebue

En ce moment sur technique...