Vibrato

Darkspirit
svp quelqu'un peu mexpliker les différent type de vibrato ( je parle de leffet avec les doigts... pa du vibrato qu'on tire sur le chevalet )

paske kan je regarde des lives je voi qui en a qui le fon en tiran les cordes , dotres en " secouan " leur doi et moi jsui impressioné par les vibrato en tiran la corde de hau en bas... ca sonne tro bien !

qq1 peu mexpliker le mouvement ? svp !
merci d'avance
Pierron
Va voir sur le site http://www.guitariff.net dans la rubrique cours. Tout y est bien expliqué par Lalimacefolle.
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
onzieme diese
en gros tu as 3 sortes :
- latéral = haut/bas, cordes graves<-->aigues (+ blues et rock, amplitude peut être très grande !)
-longitudinal=avant arrière, sens de la corde et du manche (+ fin, cf-larry carlton)
-circulaire (très planant lorsqu'il est lent, amplitude assez faible, cf-steve vai)

2 variables : vitesse, amplitude.
sur un tempo lent, un vibrato circulaire de faible amplitude réalisé en noires ou croches peut être très expressif et planant.
pour un vibrato énergique sur un morceau +rapide --> le vibrato latéral e double croche est très "juteux" !

attention, parfois il faut un vibrato, parfois il ne vient que sur la durée de la note, pafois aucun.

un vibrato peut changer si la note est longue : au début pas de vib, puis très lente puis un peu plus rapide...

on peut vibrer un note tirée ou bendée, c'est très sympa.

tu peux jouer 2 fois la même phrase de suite dans une impro, et changer de type de vibrato : ça crée un contraste très efficace pour exprimer un changement d'expression/sentiment.


le travail du vibrato est un de mes dada favori...

have fun !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
CortEz
  • #5
  • Publié par
    CortEz
    le 13 Oct 03, 21:47
clair
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur technique...