Vidéo Pédago

Sebll
  • #1
  • Publié par
    Sebll
    le 25 Oct 03, 19:32
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post donc je me présente j'ai 17 ans je joue de la guitare depuis 2 ans environ mais depuis 8 mois de l'électrique.
Je voudrais savoir si les vidéos pédagogique de rondat sont bien expliquées ou pas, et si on s'améliore an les utilisant ?
Merci
marzin
  • #3
  • Publié par
    marzin
    le 25 Oct 03, 20:37
ba perso oui oui et oui. deja il parle francais ca peut paraitre bete mais moi petrucci j ai du revoir la k7 plusieur fois avant de comprendre ce quil disait....

en plus il joue de ses morceaux, dc sa ca claque car le voir faire le sweep de barbarians, un pur regal...

en plus il y a trop plein d exos, detailler, et pis mis au ralenti...

enfin pour experience personnel ca ma aider vachement rien qu a laller retour... tu fais ses exos pendant 2 h eure/ jour par tranche de 30 min ba je peut te dire qu apres tu passe des trucs que tu passait pas avant....

exemple tout bete, le sweep, depuis que je bosse celui de rondat ba maintenant je maitrise carement mieu !!!!!

a avoir absolument .....

tu as dis "les videos", y en aurai t il plusieurs ????
Glam ND
Si la barrire de la langue n'est pas un pb pour toi, je trouve pas que la video de Rondat soit la meilleure d'un point de vue pedago ... tu cherches à evoluer dans quel domaine ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sebll
  • #5
  • Publié par
    Sebll
    le 25 Oct 03, 21:22
marzin: je c pas si il y a plusieurs vidéos.
glamandshred: Je cherche a m'ameliorer techniquement étant donné que je ne suis pas tres fort au niveau "solo, gammes" ... voila !
Glam ND
Jimmy-Page a écrit :
marzin: je c pas si il y a plusieurs vidéos.
glamandshred: Je cherche a m'ameliorer techniquement étant donné que je ne suis pas tres fort au niveau "solo, gammes" ... voila !


Celle de Petrucci est pas mal mais manque cruellement de musicalité (les exos sont supers pour s'entrainer mais c'est super chiant ... enfin à mon avis) ... je te conseille plutôt de te tourner vers "Intense rock 1" de Paul Gilbert ou le top pour tout travailler (mise en place, gammes, aller-retour, sweeping .... seule le tapping n'est pa s abordé, de memoire)) c'est la video de Frank Gambale "Chopbuilder" ... le seul gros inconvénient de cette methode reste la vitesse .... les exos sont progressif (tu peux les jouer plus lentement en restatnt intéressant) mais le backing track ne te donne pas l'occasion d'avoir l'accompagnement à vitesse reduite ... mais ça reste la meilleur pour aborder les techniques du rock, hard-rock et Jazz fusion ...

Sinon utilise Guitar pro ... sur mysongbook.com, tu tapes "exercices" (en anglais et en français ... je ne sais plus si l'ortho est bonne) et t'en trouveras plein.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • #8
  • Publié par
    Scream
    le 26 Oct 03, 01:04
Effectivement, sur www.mysongbook.com tu trouveras tout plein d'exos à bosser. Il faut trier un peu, mais il y a de quoi faire.
Tu pourras travailler à vitesse progressive suivant tes progrès, et ça c'est super important.
De la hargne et du coeur !
http://sonictemple.free.fr
Kida
  • #9
  • Publié par
    Kida
    le 26 Oct 03, 16:22
la video de Rondat est trés bien faite, si t'aime bien son jeu tu va adorer...et bien sur progresser.sit tu applique ses conseils......y pas mal d'extrait de ces morceaux dans cette video...cf Sweep Bbarbarian at the gate, intro Burn out, passage 4 saisons de vivalidi...les deux premières parties te fer bosser l'aller retour sur une ou plusieurs corde...de bon conseils sur l''ataque...ect...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Tino78
Tiens a propos de Jimmy page jme demande pourkoi le sieur a jamais fait de methode pour gratteux, m'enfin t'apprend tout ces solos et ca sera deja pas mal, d'ailleur si tu as besoin d'aide pour ca, jles es tous appris, live y compris lol
En tt cas bon courage a toi ! et vive le zeppeliiiiiiinnnnnnnn
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Dranan
Je viens d'acheter et mater la k7 de rondat...et ya pas photo la methode de petrucci est beaucoup plus pédagogique.
En fait sur le truc de rondat on a que des plans a jouer en aller retour et un peu de sweep et tapping. En plus vlà la gueule du livret format guide dysneyland...Dans l'ensemble c'est qd meme sympa de le voir jouer mais bon qd il me dit "passez a l'exo suivant qd vous aurez maitrisé celui là" et qd je vois ce qu'il appelle maitriser bah j'ai autant envie de rire que de pleurer . Dans 2 ans je passe a l'exo 2 woé!!!

Sinon gros defaut, il joue tous ses plans sans métronome et ca donne plutot envie de les jouer a l'arrache comme lui plutot qu'avec discipline...tout le contraire de rock discipline.

M'enfin rien que pour le plaisir de le voir jouer ses plans de malade ca vaut a peu pres le coup .

En ce moment sur technique...