[lutherie]> COSMOWOOD guitare fait maison: l pk du commen

@rnowood
voila une grate, la 1er que j'ai faite..ou du moins j'ai participer car c'etai mon pere le boss sur ce coup la
je n'ai pas la prétention d'etre à la hauteur de certain ici, mais bon voila.
(faut dire certain ont un sacré talent !)
toutesles infos en plus sur :
www.infozicos.com

Donc petits points particuliers : la forme, inspiré bien evidement par les violons.

Cette guitare possede deux micros 'di marzio" et lace sensor" et deux selecteurs de positions (un pour chaque) ce qui permet un split de la version double et simple de chacun d 'eux.

Trois boutons encastrés dans le corp

, 2 volumes et un boutons balances,
Bouton balance tres important , qui permet de balancer le son des deux mic quelques soit leur posistion ,
donc un nombre de possibilité de son, 'balance plus les split) .. assez grand
Un systeme de clic mis en place pour retrouvé ces position..

Voila pour le résumé
lwan
  • lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le 26 Août 2004, 16:51
moi je la trouve très bien cette gratte, p-ê un peu 'molle' de corps mais sinon ça le fait
lwan
  • lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le 26 Août 2004, 18:27
ben disons que sur la photo les cotés sembles très arrondis, ça tranche trop avec le reste de la guitare a mon gout, mais puisque tu l'a faite comme ça c'est qu'elle te plait comme ça donc aucune importance
psychobret
original et sympa!
continu comme ça!
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 26 Août 2004, 22:56
Une question me taraude, avec un si petit corps, tu arrive a avoir le son?
Merling
Pas mal, pas mal...

Tu as des samples à nous faire entendre?
"You say, go slow
I fall behind"
@rnowood
les samples arrivent bientot, un son assez tranchant tout de meme.

je ne pense pas que se soit tres polyvalent je vous l'accorde

pour le son ben la puissance des micro y fait beaucoup, alors biensur la masse perdu doit surement joué sur le tranchant, mais c'est un son qui a son charme.
héhé

je ferais les samples sur un ampli fender, avec ma fender et une demi caisse bleusy a coté pour bien voir la fourchette.

Par contre j me repete je n ia pas la prétention davoir inventer la guitare ni dailleur celle detre luthier ou autre .. oulalallaa qaund je voi les betes que certaisn nous montre j'en bave encor lol
Merling
Bah ça a l'air bien réalisé quand même... l'aspect craquelé du vernis, c'est fait exprès ou c'est le vieillissement?

Sinon, c'est quel bois?
"You say, go slow
I fall behind"
@rnowood
en fait le craqueler du vernis est d origine, en fait ce sont des crquelure qui devait appuyer les effets de couleur.

mais des nouvelles craquelure se sont propagé par endroit dus plus ou moins a l 'usure on va dire lol

sion c est du frene pour le reste.
+ manche de recup (et refait) car question manche sa me semble qaund meme hardu comme truc a faire
rdupoil
Elle est superbe!
Je vois vraiment pas devant quelle gratte tu aurais à rougir sur ce forum!
  • Publié par
    SiyL
    le 27 Août 2004, 00:35
par simple curiosité, elle pése combien cette petite beauté?
Fool enough to almost be it
Cool enough to not quite see it

En ce moment sur accessoires et Lutherie...