Séparer les instruments dans guitarpro 6

Bonjour tout le monde,

Depuis un certain temps, j'utilise le logiciel GuitarPro 6 (et j'en suis très content).

Seulement je ne trouve pas de technique pour séparer les pistes entre elles.

Je m'explique : quand je veux par exemple faire un morceau ou la batterie commence beaucoup plus tard, je me retrouve avec une tonne de mesures vides avant qu'elle ne joue.

C'est la même chose pour un morceau que je souhaitais composer ou je cherchais à avoir un instrument en 4/4 et un second en 3/4 (j'aime la complexité xD). Je ne pouvais pas car c'était soit tous les instruments étaient en 4/4 ou tous en 3/4. C'est encore pareil lorsque je fais des répétitions, tout les instruments répètent la même partie en même temps !

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
[/b]
DrThomas
Salut,

Pour la batterie c'est normal.... Toutes tes pistes guitar pro commencent en même temps, au temps 0 si tu veux...

Si ta batterie commence à jouer plus tard, les mesures restent vides.... comme un vrai batteur ne resterait à ne rien faire! tu ne sais pas changer ça et je ne vois pas ce qui est gênant.

Pour les guitares, tu peux mettre une mesure en 3/4 après une 4/4, tu mettre tout ce que tu veux en fait! une 12/8 derrière une 8/4 si ça t'amuse... Il suffit d'aller dans les paramètres de la mesure.

Faut juste chipoter un petit peu
D'accord merci beaucoup

Seulement je cherche à écrire une musique avec un instrument en 4/4 et un autre (en même temps) en 3/4 mais je ne trouve pas comment changer les temps d'un seul instruments car ils sont tous changés !

Je souhaite faire une reprise de la musique Good Morning de Norah Jones, et je ne peux pas écrire les deux instruments dans le même morceau car ils ont des temps différents (3/4 et 4/4) et je ne trouve aucune solutions après mes multiples recherches !
DrThomas
heuuuuuuu...

comment veux tu écrire un morceau si les instruments ne sont pas tous sur la meme mesure???

Pour moi c'est pas possible :/

Ou alors tu fais du meshuggah... et encore! eux font des mesures farfelues mais ils sont toujours tous sur la même....

A mon avis tu ne trouves rien sur le net parce que c'est tout simplement impossible de faire ce que tu demandes

En ce moment sur home-studio...