Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
chopino a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Le jour ou on investit dans cette région afin que les gens puissent vivre décemment le hamas mourra de lui même.


Tu es au courant des aides mondiales considérables accordées sans fin à la Palestine? Le problème n'est définitivement pas l'argent, mais bien une culture (réciproque) de la haine, et ça c'est pas prêt de s'arrêter, car il y'a le poison religion qui empoisonne encore plus les choses.


Toi qui est au courant de tant de choses, redescend un peu et regarde un peu la tronche du paysage. Tu te rendras probablement compte de la connerie que tu dis. Sinon étonnant pour un docteur de sembler trouver la solution actuelle comme efficace. Bien que rien ne m'étonne plus vraiment ici.


Tu ne sembles pas du tout informé sur le sujet, essaye de te renseigner, lis la presse, cherche sur le net, et puis reviens avec des éléments parce que pour le moment, tu racontes n'importe quoi.
Rien que l'aide de la communauté Européenne pour les palestiniens s'élève à plusieurs milliards d'euros, c'est un poids financier pour chacun de nous.

(je ne suis pas admiratif de Doc Loco, je constate simplement que lui, qu'il s'agisse de matos ou de n'importe quel sujet, il s'exprime que si il sait sur le sujet, ce n'est pas un franc tireur des forums.. lol)


Je suis au courant de l'aide annuelle moyenne, oui. Je suis aussi au courant d'à quoi sert cet argent. On parle bien d'aides hein. Faire fonctionner un pays demande un peu plus que ça! Rencarde toi sur ce dont tu m'invites à aller voir, tu risques d'être surpris par ce que tu avances au niveau chiffre..."Des milliards"...de quoi, de sesterces?! Je pense (et je trouve ça sain) que ce pays a besoin d'une véritable relance économique afin de faire raccord avec tout ce qu'il y a autour. ET NON PAS des aides annuelles qui ne permettent que de subvenir à peine à certains organes vitaux de l'étât. Si les gens ressentent un mieux-être, goûtent enfin à une vie normale, je pense que le Hamas n'aura plus de raison d'être.

Ce n'est pas très franc-tireur" de penser ça...surtout face à des gens qui déclare de façon tacite que tout ce qui se passe actuellement soit acceptable vu qu'ils l'ont bien cherché...c'est un peu l'ambiance générale,là, hein!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Le Hamas est la resultante d'une misère ancrée dans Gaza qui n'est qu'un Ghetto.


La montée au pouvoir du Hamas est la résultante de la misère dans laquelle les gens vivent à Gaza. Là dessus on est d'accord.
Mais l'organisation en elle même n'a rien à voir avec cette misère.


L'histoire a montré et démontré plus d'une fois que les partis douteux s'installent au pouvoir quand le peuple est perdu. C'est pas nouveau hein!


Tu tournes en rond. Je ne parle pas de la montée au pouvoir du Hamas, mais du but de l'organisation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Le Hamas est la resultante d'une misère ancrée dans Gaza qui n'est qu'un Ghetto.


La montée au pouvoir du Hamas est la résultante de la misère dans laquelle les gens vivent à Gaza. Là dessus on est d'accord.
Mais l'organisation en elle même n'a rien à voir avec cette misère.


L'histoire a montré et démontré plus d'une fois que les partis douteux s'installent au pouvoir quand le peuple est perdu. C'est pas nouveau hein!


Tu tournes en rond. Je ne parle pas de la montée au pouvoir du Hamas, mais du but de l'organisation.


Et toi tu tournes en point! TANT QUE LES CIVILS DETESTERONT ISRAEL ILS APPUIERONT LE HAMAS ET LUI DONNERONT DU CREDIT, DES HOMMES et de l'importance. L'organisation n'aurait plus de raisons d'être sans tensions vu que leur leitmotiv c'est la destruction d'un pays voisin avec qui il y a des problèmes.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Le jour ou on investit dans cette région afin que les gens puissent vivre décemment le hamas mourra de lui même.


Tu es au courant des aides mondiales considérables accordées sans fin à la Palestine? Le problème n'est définitivement pas l'argent, mais bien une culture (réciproque) de la haine, et ça c'est pas prêt de s'arrêter, car il y'a le poison religion qui empoisonne encore plus les choses.


Toi qui est au courant de tant de choses, redescend un peu et regarde un peu la tronche du paysage. Tu te rendras probablement compte de la connerie que tu dis. Sinon étonnant pour un docteur de sembler trouver la solution actuelle comme efficace. Bien que rien ne m'étonne plus vraiment ici.


Puisqu'il faut toujours te mettre les points sur les "i":

1/ l'argent versé est considérable et suffirait amplement à assurer des infrastructures superbes et un train de vie confortable à la population palestinienne ... si ces fonds n'étaient pas utilisés exclusivement au bénéfice du Hamas qui ne les utilise justement PAS pour le bien de "sa" population
2/ où ai-je dit que "la solution actuelle est efficace" je te prie? A part dans ton cerveau malade?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
petou77
Doc Loco a écrit :


Puisqu'il faut toujours te mettre les points sur les "i":

1/ l'argent versé est considérable et suffirait amplement à assurer des infrastructures superbes et un train de vie confortable à la population palestinienne ... si ces fonds n'étaient pas utilisés exclusivement au bénéfice du Hamas qui ne les utilise justement PAS pour le bien de "sa" population
2/ où ai-je dit que "la solution actuelle est efficace" je te prie? A part dans ton cerveau malade?


exact l'aide internationale est utilisé à des fins militaires alors qu'ells devrait servir à construire un état et c'est déplorable mais a priori beaucoup trouvent cela normal... mais de toute façons Gaza c'est surtout un cailloux dans la chaussure d'Abbas et de pas mal de pays voisins puisqu'il n'y a plus que le Hamas qui soit dans une logique guerrière au Levant (la Syrie à d'autre problemes plus importants qu'Israel en ce moment ce qui ne lui permet plus de mettre le bazar au Liban)
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
petou77
Kida a écrit :

Hors ce plan de Partage, n'a il ne me semble pas était validé par les Arabes...qui vivait quand même en Majorité sur cette Terre, est ce que cela te semble normal ?


exact ils ne voulaient pas des juifs qu'ils persécutaient depuis des siècles, mais bon a priori bien que majoritaires ils n'ont pas réussis a les dégager par la force... tu sais c'est toujours la même histoire le vainqueur dicte sa loi... mais dommage quand même parce que les palestiniens auraient eu un territoire bien plus grand que ce qu'ils ont actuellement même apres annexion d'une partie par l'Egypte et la Jordanie
LO95
vous faites fi de la géopolitique, de l’ingérence des pays occidentaux, des lobbies de pression.
bref isoler des faits sans jamais heurter, parce que c'est pas cool de heurter.
hein, il faut être consensuel.
Il faut reconnaître que c'est dégueulasse et une honte ce que fait israel.
Mais défendez l'indéfendable si ça vous chante...
chopino
LO95 a écrit :
vous faites fi de la géopolitique, de l’ingérence des pays occidentaux, des lobbies de pression.
bref isoler des faits sans jamais heurter, parce que c'est pas cool de heurter.
hein, il faut être consensuel.
Il faut reconnaître que c'est dégueulasse et une honte ce que fait israel.
Mais défendez l'indéfendable si ça vous chante...



fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
LORD RIFF a écrit :


Et toi tu tournes en point! TANT QUE LES CIVILS DETESTERONT ISRAEL ILS APPUIERONT LE HAMAS ET LUI DONNERONT DU CREDIT, DES HOMMES et de l'importance. L'organisation n'aurait plus de raisons d'être sans tensions vu que leur leitmotiv c'est la destruction d'un pays voisin avec qui il y a des problèmes.


C'est là que tu montres que tu n'as rien compris.
Le Hamas existera tant qu'Israël existera. Même si le pays retire ses troupes et ses colons, redonne toutes les terres occupées, détruit le mur et les barbelés et qu'il y a la "paix".

Tu devrais lire la charte du Hamas. Très instructif.

Doc Loco a écrit :


1/ l'argent versé est considérable et suffirait amplement à assurer des infrastructures superbes et un train de vie confortable à la population palestinienne ... si ces fonds n'étaient pas utilisés exclusivement au bénéfice du Hamas qui ne les utilise justement PAS pour le bien de "sa" population


De mémoire, près de 2 milliards de dollars d'aides par an. Venant majoritairement des.... USA
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
edit
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
chopino
C'est nul et complètement parti pris, elle dit pas qu'elle appartient au "collectif Palestine", et qu'elle publie sur un site islamiste "oumma.com". son assoc pseudo juive n'a que 300 adhérents, cette assoc est désormais considérée comme une imposture, c'est pitoyable parce qu'on porte un nom juif de brandir une étoile jaune afin de condamner Israël ( dit par le CRIF, Marek Halter). Cette dame trompe personne.

http://jssnews.com/2014/07/21/(...)-lci/

http://www.dreuz.info/2014/07/(...)rent/


Toutes les tribunes de cette drôle de dame sur le site Islamiste qu'elle anime :
http://oumma.com/Michele-Sibony


Alors les gars, pour qui roule t'elle ?


(à un moment, il faut arrêter les mecs, les ficelles sont si grosses que ce sont plus des ficelles mais des gros câbles, ça passe pas ce genre d'intox)


Oumma.com à laquelle contribue cette dame prêche pour l'expansion de la nation Arabe sur toute la surface de la terre (ben oui, la Oumma sur le globe, c'est le but), normale qu'elle souhaite la disparition d'Israël....


Si maintenant sur Guitariste.com, les gratteux sont favorables à la Oumma !
Kida
Elle roule pour la Paix, c'est une femme bien , il suffit de l'entendre parler.
Elle est tout simplement choqué parce qui se passe en ce moment ..comme la plupart des gens, le fait qu'elle soit de Confession Juive est une bonne chose , cela donne une meilleur image , que les autres tordus style BHL, Filkenkraute, Karsfeld , elle est d'utilité publique ...

Arrête de lire JSSnews , c'est un journal de propagande d'extreme droite ( la notre à coté c'est Candy ...) , franchement vu ce qui se passe en ce moment, a eviter ... , boycotter ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
LORD RIFF
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :


Et toi tu tournes en point! TANT QUE LES CIVILS DETESTERONT ISRAEL ILS APPUIERONT LE HAMAS ET LUI DONNERONT DU CREDIT, DES HOMMES et de l'importance. L'organisation n'aurait plus de raisons d'être sans tensions vu que leur leitmotiv c'est la destruction d'un pays voisin avec qui il y a des problèmes.


C'est là que tu montres que tu n'as rien compris.
Le Hamas existera tant qu'Israël existera. Même si le pays retire ses troupes et ses colons, redonne toutes les terres occupées, détruit le mur et les barbelés et qu'il y a la "paix".

Tu devrais lire la charte du Hamas. Très instructif.

Doc Loco a écrit :


1/ l'argent versé est considérable et suffirait amplement à assurer des infrastructures superbes et un train de vie confortable à la population palestinienne ... si ces fonds n'étaient pas utilisés exclusivement au bénéfice du Hamas qui ne les utilise justement PAS pour le bien de "sa" population


De mémoire, près de 2 milliards de dollars d'aides par an. Venant majoritairement des.... USA



Je ne comprend pas que tu ne comprennes pas quelque chose d'aussi simple. J'ai dit que le Hamas s'éteindrait en lui même si l'économie de ce pays prenait enfin un essor digne de ce nom. C'est quand les gens sont dans la misère la plus absolue et qu'ils n'ont plus rien à perdre que la situation devient favorable à la culture de la haine.


Maintenant on va arrêté de divaguer avec les chiffres....entre "considérable", "des milliards", "2 milliards de mémoire"...et bien en personne ne sait exactement quoi. Le fond du discours de Docteur GUIGNOL (désormais neuropsychiatre) est de sous entendre que le financier n'a aucune incidence et que de toute façon cette aide internationale est utilisée à des fins militaires. DONC le monde entier arme la palestine de façon tacite pour anéantir Israel.

Non mais franchement faut se reprendre là .

Pour parler concrètement :

En 2012, l’aide internationale s’est élevée à 711 millions d’euros (932 millions de dollars). L’Union européenne en a alloué 227,5 millions, soit 31%

Entre 2008 et 2011, l’aide internationale s’est élevée à près de 4,5 milliards d’euros

L’Union européenne va maintenir son assistance à 300 millions d’euros (390 millions de dollars) pour le budget 2013 de l’Autorité palestinienne

De 1994 à la fin 2011, l’Union européenne a attribué environ 5 milliards d’euros d’aide aux Palestiniens
L’Union européenne a notamment dépensé en 2012 13 millions d’euros pour l’ “amélioration” du point de passage de Kerem Shalom

En 2012, l’aide de la France s’élève à 48,2 millions d’euros dont 20 millions pour le paiement des salaires des fonctionnaire

Les Palestiniens sont l’un des plus importants bénéficiaires d’aide internationale par habitant dans le monde

Le soutien américain

Soutien américain à Israël : près de trois milliards de dollars d’aide militaire sont octroyés annuellement par les États-Unis à Israël

Les Etats-Unis ont apporté en 2012 76 millions d’euros d’aide aux forces de sécurité palestinienne


PIB/habitant en 2012 : 1889 euros (PIB par habitant en Israël en 2011 : 23874 euros)

Taux de croissance en 2012 :5 % en Cisjordanie ; 9 % à Gaza, en baisse par rapport à 2011
Part des secteurs d’activités dans le PIB (2010) : services : 35 %, commerce : 15,1 %, industrie : 13,3 %, transports : 9,2 %, agriculture : 5,5 %, construction : 3,9 %

On estime que l’occupation israélienne coûte aux Palestiniens 4,93 milliards d’euros par an soit près de 85% du PIB palestinien

Le taux de chômage dans la bande de Gaza est de 32,2% en 2012, un des plus élevés au monde, il est de 18,3% en Cisjordanie.


En 2012, 57% des personnes de plus de 15 ans sont hors du marché du travail (n’ont ni un emploi ou n’en recherchent pas activement, sont compris dans cette population les étudiants, retraités ou parents au foyer). 83% des femmes de plus de 15 ans sont hors du marché du travail

Pauvreté/insécurité alimentaire

Deux Palestiniens sur trois souffrent d’insécurité alimentaire

Le taux de pauvreté dans le territoire palestinien occupé est de 34.5%

Le taux de pauvreté dans Jérusalem-Est est plus important que celui de la bande de Gaza, il est passé de 64% en 2006 à 78% en 2012

Autorité palestinienne

Le budget 2013 de l’Autorité palestinienne est de 3 milliards d’euros, dont 1,1 milliard d’euros de « financement externe »


La dette de l’Autorité palestinienne approche les 4 milliards de dollars

28% du budget de 2013 est consacré à la sécurité, 16% à l‘éducation et 10% à la santé

L’Autorité palestinienne emploie 145 000 fonctionnaires

Israël verse à l’Autorité palestinienne 50 millions de dollars par mois correspondant au remboursement des droits de douane et de TVA prélevés sur les produits destinés aux Palestiniens qui transitent par les ports et aéroports israéliens

Importations/Exportations

En 2011, 83% des importations palestiniennes proviennent d’Israël et 80% des exportations vont vers Israël

La part des exportations représente près de 7% de l’économie palestinienne (contre 10% en 1996), un taux parmi les plus bas au monde

Le secteur public est le principal employeur, 22,9% de la population (160 000 employés), 38% dans la bande de Gaza et 16,3% en Cisjordanie

Une entreprise palestinienne emploie en moyenne 3,5 employés

13% des employés palestiniens travaillent dans des colonies


Peut-être que ces chiffres permettront à certains de comprendre que ces aides sont somme toutes assez relatives en regard du climat général. Gaza est assez éloignée de Dubai du point de vue du panorama. Si tut l'argent partait vraiment dans l'armement les aides (qui doivent être vérifiées solidement) seraient stoppées illico presto. Et puis clairement "l'armée" palestinienne fait office de serpillière face à Tsahal qui est armé jusqu'aux dents. Continuer à se planquer derrière cette idée est d'une lâcheté absolue.

Je sais pas mais bon, si c'est être antisémite/facho/malade du cerveau de simplement exprimer qu'il faudrait que ce massacre cesse...j'avoue ne plus rien comprendre à la logique et à la clémence .
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...