Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
J'ai le 1960 infinium, il se joue facile en maison grâce à son Ppimv, je le joue sur un 2x12 ou en mode loadbox sur mon Jettenuator et ça le fait bien dans les deux cas.
Par contre je m'en sépare car il fait doublon avec mon Jcm800 et que je n'ai pas de groupe en ce moment.
the red strat
PPIMV ? Qu'est-ce ?
Edit : c'est bon, après quelques recherches, je vois ce que c'est ! Merci

Bon je vais partir quand à moi sur un baffle de 150 voire 200 watts (même si sa puissance est plus de 100 watts).

Je vous tiendrai au courant !
"Who says you need to buy a guitar ?"
kurowan
En même temps tu vas pas le jouer à burne sans l'attenuer grâce au Ppimv, tu seras sourd bien avant , donc avant que tu en sorte 150w (qui ont été mesurés sous 4 ohms) tu as de la marge.
the red strat
Non c'est sûr !

Mais quand je m'enregistre et que je fais sérieusement monter le volume, je mets des écouteurs intra auriculaires faisant office de bouchons d'oreille ! ça devient parfaitement audible avec ces petits trucs, et en plus j'ai le retour de son directement dans les oreilles, à niveau acceptable.

Jamais je ne joue sans dès que le volume monte. C'est vital !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Dreavyn25
Saluuuuuut !

J'ai une petite question pour les connaisseurs de la marque, il me faut un bon son clean en complément de mon Peavey, j'était intéresser par le V22 mais j'aurai aimer savoir si niveau volume ça puis suivre avec un Peavey 120w a 3,5 de volume juste a coter ?

Merci d'avance =)
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Seb711
120w lampe ou transitor?
Geek-Tariste
Oghkhood
Peu importe : un ampli a toujours moins de headroom en clean qu'en drive, donc meme si'l a un tres joli clean, le V22 a aucune chance d'etre audible a coté d'un 120w qui crunch, A HP EGAL
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dreavyn25
120w tout lampe
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
Dreavyn25
Oghkhood a écrit :
Peu importe : un ampli a toujours moins de headroom en clean qu'en drive, donc meme si'l a un tres joli clean, le V22 a aucune chance d'etre audible a coté d'un 120w qui crunch, A HP EGAL


Merci pour ta réponse.

Donc il me faudrait quoi pour que sa passe ? Un autre ampli de 120w ?
Peavey 6505
Orange PPC212
Fender Telecaster Deluxe
Ibanez DN500 [Bare Knuckle Warpig]
the red strat
Je viens de recevoir "mon" Bugera 1960 (j'en avais un mais c'était pas le mien ).
Ben pas de son !
Branché sur mon baffle, pas un grésillement, pas un bruit, pas de souffle... et évidemment pas de son guitare ! pourtant tout était bien branché, les câbles bons. Je l'ai ensuite branché dans un baffle d'un autre ampli, idem, pas un bruit. Donc il y a un problème. J'ai vu que le sélecteur d'impédance pouvait parfois en être la cause s'il était entre deux choix, mais ce n'était pas ça.

Retour donc chez Thomann, dommage !
"Who says you need to buy a guitar ?"
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3805
  • Publié par
    jkd
    le 21 Aug 14, 23:26
Qqun a tester le petit 5w de chez bugera G5 infinium ?
Pas de pitié pour les croissants !
FAB8200
bonjour

je souhaiterais faire profiter le club bugera de mon retour d'experience de presque 5 années d'utilisation de cette marque(premier achat 2009).

j'ai 7 amplis Bugera actuellement

1 1960 infinium
2 1960 standard (avec des modifs differentes sur chacun)
1 1990 infinium
1 v22 standard
1 v55 standard
1 v55hd standard

tout d'abord 0 pannes sur aucun et je ne travaille pas pour bugera !!! (je ne serais pas tendre avec eux dans les posts suivants).

Mon premier post concernera les lampes bugera fournies en standart dans tous les amplis.
Ce sont toutes des lampes TAD : tubes amp doctor

Les EL34 :

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_2827

Les 6L6:

http://www.tubeampdoctor.com/d(...)_2824

Les 12AX7 :

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)C_391

La preuve retournez les lampes 6l6 et entre les broches le culot est marqué TAD.(meme chaine de production)
Ce sont des lampes de bonne qualité mais je pense que les installer en place dans en usine est une des causes des pannes de ces lampes.

Ces lampes sont fabrique pour TAD et BUGERA par Shuguang depuis 1965 (à l'epoque pour les tubes militaires).

Le lien qui le prouve avec photo:
http://www.enjoythemusic.com/m(...)0609/



Le deuxieme problème des lampes c'est le mauvais reglage du bias en usine à cause de la fiche RCA qui ne fournie pas une valeur juste (la difference est importante).
Il faut donc imperativement utiliser un bias probe.

L'explication du pourquoi par un pro:
http://www.eurotubes.com/eurot(...)s.htm

Voila pour les lampes, le prochain post sur les amplis
Oghkhood
Post interessant, tu semble bien documenté.

Et je suis deja assez d'accord avec ta remarque sur le bias, qui confirme l'impression que j'ai toujours eu avec mon ampli.

Une question tout de meme : la liste de ton materiel semble montrer que tu es fan de la marque. Qu'est ce qui t'a fidelisé a ce point ? apres tout avec le budget d'un tel parc, tu pouvais aussi bien t'équiper avec une ou des marques plus prestigieuses.

En tout cas, en tant qu'ancien possesseur de V22 satisfait, j'attends la suite avec interet
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
Le Trirec me fait de l'oeil...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Doublons
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...