Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les micros de ma strat squier

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

effectivement la squier classic vibe d'occase est un bon choix (si tu revends ton affinity+ le prix des micros que tu voulais mettre).

sinon dans les choix possibles il y a aussi des micros tonerider vers les 100€ et le set fender tex/mex vers les 90€.

mais si tu choisis la CV d'occase, le jour où tu voudras la revendre (pour du mieux), tu n'auras pas de perte.
geogeo68
+1 pour une nouvelle gratte (d'occase )
Voir un autre ampli car le son c'est quand même beaucoup de la que ça vient!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rg560
  • #17
  • Publié par
    rg560
    le 18 Aug 14, 10:30
d'un autre coté,un bon kit de micro,ça se garde et peut passer d'une affinity,une mex et une us..
Doc Loco
aksak a écrit :
Sur une Affinity, pas la peine de faire un gros upgrade micro.

Tu peux partir sur des marques comme Wilkinson.
Un exemple sur la Bay :
Pour un son vintage : http://www.ebay.com/itm/NEW-Se(...)939e5

Pour un son un peu plus "hot" (amha le vendeur s'est trompé dans les valeurs de résistance, quasi pas d'écart avec les vintage) : http://www.ebay.com/itm/NEW-Se(...)6be36


Ca te ferait une trentaine d'euros pour le set de micros. On est loin des 80 euros suggérés plus haut.


Sinon le meilleur upgrade raisonnable, c'est comme indiqué dans un des messages précédents de passer sur une Squier Classic Vibe.


J'avais un peu peur en lisant certains messages qui lui conseillaient des micros haut de gamme, mais la raison parle finalement depuis . S'il tient absolument à un upgrade de son Affinity (après tout, il a peut-être aussi envie d'apprendre à souder et changer des micros?), les options de type Wilkinson sont bonnes. Et sinon, la Classic Vibe 60 d'occase est un choix logique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues a écrit :
up grad micros sur une affinity est ce bien raisonnable??,car quoi qu'il en soit meme si cette guitare est jouable?tu n'en feras jamais une bonne guitare,meme avec un set de micros convenable. car malheureusement l'accastillage et le bois de cette affinity sont braiment basique. quant a un set de micros GFS oublie carrement,j'ai eu l'occasion de monter a plusieurs reprises des GFS sur differentes guitares dont deux squiers ca n'a absolument rien apporté de mieux et pour cause ce sont des micros a bas prix et il ne faut en aucun cas s'attendre a des merveilles.
tout ca pour dire que si vraiment tu voulais monter un set de micros "corrects" sur ta guitare,ca coutera bien plus cher que la guitare elle meme.

je t'orienterai plutot sur l'acquisition en occase d'une squier classic vibe(avec de tres bons micros d'origine) pour 220 a 280 euros maxi apres tout depend de ton budget,mais tu auras une guitare en aulne avec un accastillage decent et un rendu son des plus correct,et tu n'auras pas de modif a faire,cette serie est tres plebiscitee et pour certains elle rivalise avec les fender mex standards c'est pour dire.. et au passage les micros des classic vibe sont meilleurs que celle des mex standards

voila a toi de voir maintenant


Est tu sur de ce que tu dit ? Sur une guitare électrique je ne crois pas que ce soi le bois qui soit a l'origine d'une bonne qualité de son, les vibrations des cordes sont directement transmises au micros et la qualité du bois ne joue pas la dessus après il y a les mécaniques internes et les câbles.
Sur une guitare acoustique ou une classique, c'est le corps qui amplifie le son des cordes et non pas des micros donc la je comprend que la qualité du bois soit un critères a ne pas prendre a la légère, mais sur une électrique..

De plus on trouve des micros monté sur de véritable stratocaster fender a 80 euros . Et je ne compte pas acheter n'importe quels micros si les micros des mex standart sont si mauvais il est hors de questions pour moi d'en acheter.
Et je tiens a préciser que je veux changer de micros et non de guitare
308NATO
spirallle a écrit :


Est tu sur de ce que tu dit ? Sur une guitare électrique je ne crois pas que ce soi le bois qui soit a l'origine d'une bonne qualité de son, les vibrations des cordes sont directement transmises au micros et la qualité du bois ne joue pas la dessus après il y a les mécaniques internes et les câbles.


"On peut, sur les vérités de fait, se passer de la démonstration si l’on sait se servir de l’expérience."
Roger Bacon

Plug (ou pas) une "simple" petite strat std US ...et expérimente...vu ton avatar...tu devrais apprécier
Moulo
  • #22
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Aug 14, 22:00
spirallle a écrit :
Sur une guitare électrique je ne crois pas que ce soi le bois qui soit a l'origine d'une bonne qualité de son


Détrompe toi, le bois en lui même ainsi que l'épaisseur et bien d'autres facteurs influent plus que tu ne le pense sur le son. Essai une Les Paul et une SG montées avec des Classic 57, la différence m'avait bluffée !

Pour moi, l'option de la revente de ta strat pour l'achat d'une Classic Vibe est un vrai bon choix
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
casseoreille
Chaque élément qui constitue une guitare électrique contribue à une certaine qualité du son.

Dans le cas d'une Squier comme d'une Fender le manche en érable a un rôle important. La preuve, les guitares les plus musicales sont les Fender des années 56, 57, 58. Elles étaient alors équipées d'un manche en V, donc plus de bois que les manches en C, et autre son. Aujourd'hui, Fender revient sur ce type de manche en équipant les Custom Shop Deluxe 2014, les Américan Deluxe V neck, les vintage 56, 57 et 58.

Outre le manche le corps influe le son, puis les micros, les cordes, le câble qui relie la guitare à l'ampli, celui-ci bien sûr, l'épaisseur du médiator, etc....

Dans le cas de notre ami, je comprend qu'il soit attaché à son instrument et je suis persuadé qu'il peut l'améliorer. Et, dans l'improbable hypothèse où il n'obtiendrait pas le résultat escompté, ses micros lui serviront pour sa prochaine guitare.

Je l'invite à voir et à écouter une Squier équipée de micros custom 54 sur you tube:

"Squier Strat with Fender Custom Shop 54 pickups"

S'il n'a pas d'ampli un Fender Mustang I peut aussi l'aider à trouver le SON qu'il recherche.
infra blues
spirallle a écrit :
infra blues a écrit :
up grad micros sur une affinity est ce bien raisonnable??,car quoi qu'il en soit meme si cette guitare est jouable?tu n'en feras jamais une bonne guitare,meme avec un set de micros convenable. car malheureusement l'accastillage et le bois de cette affinity sont braiment basique. quant a un set de micros GFS oublie carrement,j'ai eu l'occasion de monter a plusieurs reprises des GFS sur differentes guitares dont deux squiers ca n'a absolument rien apporté de mieux et pour cause ce sont des micros a bas prix et il ne faut en aucun cas s'attendre a des merveilles.
tout ca pour dire que si vraiment tu voulais monter un set de micros "corrects" sur ta guitare,ca coutera bien plus cher que la guitare elle meme.

je t'orienterai plutot sur l'acquisition en occase d'une squier classic vibe(avec de tres bons micros d'origine) pour 220 a 280 euros maxi apres tout depend de ton budget,mais tu auras une guitare en aulne avec un accastillage decent et un rendu son des plus correct,et tu n'auras pas de modif a faire,cette serie est tres plebiscitee et pour certains elle rivalise avec les fender mex standards c'est pour dire.. et au passage les micros des classic vibe sont meilleurs que celle des mex standards

voila a toi de voir maintenant


Est tu sur de ce que tu dit ? Sur une guitare électrique je ne crois pas que ce soi le bois qui soit a l'origine d'une bonne qualité de son, les vibrations des cordes sont directement transmises au micros et la qualité du bois ne joue pas la dessus après il y a les mécaniques internes et les câbles.
Sur une guitare acoustique ou une classique, c'est le corps qui amplifie le son des cordes et non pas des micros donc la je comprend que la qualité du bois soit un critères a ne pas prendre a la légère, mais sur une électrique..

De plus on trouve des micros monté sur de véritable stratocaster fender a 80 euros . Et je ne compte pas acheter n'importe quels micros si les micros des mex standart sont si mauvais il est hors de questions pour moi d'en acheter.




je suis sur de ce que je te dis et tu remarqueras dans les posts suivant que tout le monde confirme ca

attention rien ne t'empeche d'upgrader ton affinity mais le resulat ne sera pas et cela ne sera pas possible,a la hauteur de ce que ca devrait etre theoriquement peut etre que pour toi ce sera fantastique,mais tu dechanteras vite quand tu auras eu ne serait qu'une bonne stra dans les mains.

comprends bien et c'est tres important que la nature du bois du corps de la guitare(aulne acajou peuplier etc......) influe enormement sur le rendu son ainsi que l'epaisseur du corps,sans rentrer da,s les details mais l'accastillage ,le manche l'electronique de la guitare tout influe.

c'est pourquoi pour une nette amélioration je te suggerai de prendre plutot une guitare en occas tres correcte cela dit pour rester strato une classic vibe cv60 ou 50.
tu n'auras aucune modif a faire et meme si tu debutes tu trouveras indeniablement une difference notoire de qualite,de confort, et surtout de rendu son

pour etre plus cartesien comment expliques tu alors qu'une affinity vaut 160 euros environ et qu'une classic vibe en vaut le double y a quand meme une raison a ca bien que l'une a cote de l'autre et de meme colori soit identique,mais une fois branchée c'est tout autre chose.
voila voila.... bonne reflexion
SoulBoogaloo
Citation:
Est tu sur de ce que tu dit ? Sur une guitare électrique je ne crois pas que ce soi le bois qui soit a l'origine d'une bonne qualité de son, les vibrations des cordes sont directement transmises au micros et la qualité du bois ne joue pas la dessus après il y a les mécaniques internes et les câbles.


Quand le Doc t'a écrit ça, oui, je pense qu'il est relativement sûr de ce qu'il disait, il a un tout petit peu d'expérience et tu vois que derrière, beaucoup ont confirmé la même chose!
Une guitare qui sonne, c'est avant tout une bonne lutherie, les micros sont là ensuite pour la magnifier. Mais de très bons micros ne feront pas de miracle sur une lutherie d'entrée de gamme!
L'upgrade de la guitare elle-même est un sage conseil, maintenant c'est à toi de voir, peut-être que cette Affinity a une valeur sentimentale importante pour toi?
Côté micros, Wilkinson est une bonne piste, GFS... moins, pour ma part j'ai été assez déçu par leurs productions, j'ai eu un set de copie de Texas Special, ainsi qu'un set de P90, dans les 2 cas, je les ai trouvés assez caricaturaux et brouillons...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
infra blues
tu vois que les avis de forumeurs je dirais......avises se rejoignent,maintenant effectivement que si tu as des sentiments pour ton affinty ce qui est legitime et que tu souhaites a tout prix (facon de parler) un up grad micros, un set de tex mex serait me semble t il pas mal; ne confond pas avec texas special qui sont nettement meilleurs,apres en occas tu peux aussi trouver a prix raisonnable un set standard de strato US ?quoi qu'il en soit tourne toi vers l'occas tu en as a des prix abordables
Doc Loco
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
Est tu sur de ce que tu dit ? Sur une guitare électrique je ne crois pas que ce soi le bois qui soit a l'origine d'une bonne qualité de son, les vibrations des cordes sont directement transmises au micros et la qualité du bois ne joue pas la dessus après il y a les mécaniques internes et les câbles.


Quand le Doc t'a écrit ça ...


Il répondait à Infrablues, pas à moi . Ceci dit, je souscris tout à fait à l'avis d'Infrablues évidemment, nos posts allaient dans le même sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
abelus
spirallle a écrit :
Et je tiens a préciser que je veux changer de micros et non de guitare


Oui et puis un set de bons micros n'est pas perdu, si tu te trouves plus tard une bonne lutherie, tu l' upgrade aussi.
D'expérience un upgrade qui fonctionne bien sur un strat c'est le trémolo en "métal" chromé,idem les pontets.Tous ces matériaux bas de gamme ont un influence négative, en particulier le sustain block qui est en Zinc sur les bas de gamme, en acier sur les bonnes il en existe en laiton, bronze et chacun apporte un son et un sustain différend.
Mais bon ce qui est bien avec une strat c'est comme un légo on peut tout changer, pièce par pièce au fil du temps
Moulo
  • #29
  • Publié par
    Moulo
    le 20 Aug 14, 18:42
Je ne suis pas trop convaincu par un point.
S'il est attaché sentimentalement à sa guitare (ce que je comprend complétement), alors il ne s'en séparera pas et il ne démontera probablement pas les micros pour up une éventuelle futur meilleur strat par la suite.

Économiser d'avantage pour se trouver une meilleur gratte n'est peut être pas bête non?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
infra blues
Moulo a écrit :
Je ne suis pas trop convaincu par un point.
S'il est attaché sentimentalement à sa guitare (ce que je comprend complétement), alors il ne s'en séparera pas et il ne démontera probablement pas les micros pour up une éventuelle futur meilleur strat par la suite.

Économiser d'avantage pour se trouver une meilleur gratte n'est peut être pas bête non?


si j'ai bien compris il me semble etre attaché a sa guitare,donc il ne veut pas en changer,mais il souhaite changer les micros qui sont sur une affinity et tout le monde sera d'accord vraiment basique,pour ne pas en rajouter.

ensuite l'affinity dans sa globailite lui est tres proche,mais rien n'empeche a ce moment la de l'upgrader en changeant diverses pieces qui pourront(un tant soit peu ) l'ameliorer. sauf bien sur si un set micros peut suffire a ses attentes

en parallele ,il peut aussi economiser pour plus tard s'acheter une strat digne de ce nom

qu'en pense notre ami?????

En ce moment sur guitare électrique et Squier...