Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
bazbaz
eriador a écrit :
ampfan a écrit :
J'en ai chopé un, ou plutôt V@ss, qui me l'a filé après...
Il ne porte pas son nom, c'est un planet wave je crois. Je le phootgraphierai si tu veux...


Ah cool !!! si jamais ta le temps de faire un ptit cliché, je crache pas dessus

C'est du heavy, medium .. ?


bonjour

Je confirme que les médiators utilisés sont des médium

Je fais parti de l'heureux veinard à qui il a donné un médiator Samedi dernier

Du moins à mon fils de 10 ans qui était devant moi

Il me dit " It's your son?", je réponds " Yes " et il lui a donné son médiator

Grand seigneur

L'avantage d'être tout devant...
un plectre, c quoi ça?
eriador a écrit :


Le son du Dumble en live m'a un peu déçu, c'est très clean, précis et sec, comme il a était dit les réglages permettent de sortir du mix distinctement, mais je dois avouer que de là a mettre 50000$ dans cette amplis ....


aujourd'hui tout sonne super bien , la difference entre un vrai steinway et un steinway samplé , pour le public ? pas grand chose.pour celui qui le joue ? un monde.
bref un dumble te donne pas un son "magique" mais selon robben et les autres, à JOUER sous les doigts, l'interaction, c'est juste exceptionnel, mais y'a que celui qui le joue qui le sait..

"there was some magic in the room"


bidibuloux a écrit :
Apparemment il n'aime pas trop ça le père Ford!
Je l'ai vu faire un signe clair de mécontentement à un mec qui le filmait au 1er rang à la Cigale! Mais ceux des rangs derrière continuaient à le shooter!


colaiuta supporte pas non plus , comme pleins d'autres.
j'ai du mal à comprendre ceux qui filment ou prennent des photos.ils vivent pas le moment , mais le filment ..pour dire qu'ils etaient la avec souvent un son de merde et une image pitoyable.(sources : youtube)
t'es un artiste en 1980 , tu vois des mecs qui kiffent devant toi.
t'es un artiste en 2014 tu vois 90% des mecs qui te filment ça doit etre bizarre
ampfan
C'est pas faux...ceci dit, faire une dizaine de photos ne m'a pas empêché d'écouter très attentivement le concert. J'ai déjà fait des vidéos, on est moins "dans" l'évènement c'est sûr, mais ça reste un régal à regarder des années après.
Je ne fais pas ça pour le partage You Tube, mais je suis bien content que d'autres le fassent.
C'est vrai que la qualité est rarement au rendez-vous, surtout en audio...mais pour un guitariste, ça peut être intéressant de repiquer des plans, d'avoir des renseignements sur les positions etc. d'autant qu'on n' a toujours la certitude d'être bien placé le jour du concert.

Pour beaucoup d'artistes à l'heure actuelle, les tournées sont devenues la source essentielle de leurs revenus, je comprends qu'ils voient d'un mauvais oeil les clips sur YT, ou autre.
Mais qu'ils n'oublient pas que ça suscite aussi l'envie de les voir en réel, c'est en quelque sorte de la pub gratuite.
Un vrai cinéphile va au cinéma, un vrai musicien (guitariste) va aux concerts. Encore faut-il que ça se passe près de chez lui, n'est-ce pas Olric ?
eriador
Tout a fait compris ce que tu as dis Luna_jena, je vois tout a fait ce que cela peut donner comme sensation, cela m'arriver parfois avec mon matos.

Tiens d'ailleurs ca m'est arriver hier avec un nouveau micro kami Dog ear A que j'ai monté sur
ma Les paul Dc junior ... ouch sacré micro que fait ce gars là !!!

CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ampfan a écrit :
C'est pas faux...ceci dit, faire une dizaine de photos ne m'a pas empêché d'écouter très attentivement le concert. J'ai déjà fait des vidéos, on est moins "dans" l'évènement c'est sûr, mais ça reste un régal à regarder des années après.
Je ne fais pas ça pour le partage You Tube, mais je suis bien content que d'autres le fassent.
C'est vrai que la qualité est rarement au rendez-vous, surtout en audio...mais pour un guitariste, ça peut être intéressant de repiquer des plans, d'avoir des renseignements sur les positions etc. d'autant qu'on n' a toujours la certitude d'être bien placé le jour du concert.

Pour beaucoup d'artistes à l'heure actuelle, les tournées sont devenues la source essentielle de leurs revenus, je comprends qu'ils voient d'un mauvais oeil les clips sur YT, ou autre.
Mais qu'ils n'oublient pas que ça suscite aussi l'envie de les voir en réel, c'est en quelque sorte de la pub gratuite.
Un vrai cinéphile va au cinéma, un vrai musicien (guitariste) va aux concerts. Encore faut-il que ça se passe près de chez lui, n'est-ce pas Olric ?


je t'avoue avoir un peu de mal quand meme avec ça , c'est pas pour te jeter la pierre, mais si l'artiste veut pas etre filmé/photographié , faut respecter ça , deja ça peut le foutre en rogne et donc influer sur la qualité de la presta , et c'est surtout une question de vie en société avec les autres : si tu prends le droit, alors pourquoi pas tout le monde (parce que tout le monde a envie de filmer je pense) ? et si tout le monde prend ce droit, il se passe quoi ? et cerise sur le gateau ça m'emmerderait d'aller à un concert "interdit de portable" parce que d'autres ont voulu en faire qu'a leur tete (ça nous pend au nez)

voila c'etait juste un apparté, mais quand j'vois un mec qui filme alors que l'artiste a clairement refusé , j'avoue que ça me soule un peu : y'a 300000 de liens internet deja pour trouver des photos /videos/concerts ou prendre des leçons de guitare sur le bonhomme.

ceci dit sans agressivité, mais vu que le sujet a ete soulevé, c'est bien d'en parler ..

sinon pour robben ford j'viens de me racheter "talk to your daughter " en vinyl, c'est un vrai plaisir de reecouter cet album (sur ce format en plus) , ptains de phrases qu'il y a sur cet album !
ampfan
Les photos "sans flash" étaient autorisées pour ce concert de Robben, c'est pour ça que je me suis permis. Pour Eric Johnson, je l'avoue, il fallait une accréditation "presse" que je n'avais pas, mais je n'ai pas abusé...

Je suis d'accord sur le respect de l'artiste dans sa performance, mais il faut considérer qu'à partir du moment où il s'expose en public, qu'il en vit, il doit assumer cette "publicité" de ntotoriété, si elle n'est pas invasive. Je ne me prends pas pour un paparazzi, mais j'aime bien illustrer les forums sur lesquels j'interviens par quelques clichés représentatifs (pedalboards, guitares, amplis).

Je conçois par contre que ça pollue le bon déroulement des représentations, et que ça met une distance entre le public et l'artiste.
C'est un peu comme si tout le monde s'autorisait à parler au téléphone pendant le concert...
Pour ça, il existe un moyen très simple de se le permettre : la salon et le lecteur DVD !

Talk to your Daughter : fantasme de biens des guitaristes, encore de nos jours
Slider
C'est aussi par TTYD que j'ai découvert Robben Ford au début des années 2000, grosse claque également avec "Cut me to the bone"
J'ai bien les boules de ne pas être dans le coin pour assister à un concert
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
eriador
el slïder a écrit :
C'est aussi par TTYD que j'ai découvert Robben Ford au début des années 2000, grosse claque également avec "Cut me to the bone"
J'ai bien les boules de ne pas être dans le coin pour assister à un concert


J'adore Cut me to the bone !!! Et j'ai craquer également pour Midnight comes too soon du dernier album, il l'a jouer en live a marseille, en direct elle tue !!!

Ça sonne direct plus moderne lors de la transition de morceau plus anciens à ceux de Day in nashville, que je trouve plus dans la veine des blues urbainano-contemporain actuel ( que j'affectionne beaucoup et que par exemple Bonamassa pratique )
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Brigido
Robben présente son matériel sur la dernière tournée :


Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
VACARME
vu a marseille .en janvier... excellent concert , un vrai regal , en plus l occasion d ecouter une tete dumble en vrai .

En ce moment sur groupes / artistes pros...