Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Yes, album "into the sun" prévu fin Mars il me semble, avec plein des guests (que je ne connais pas, d'ailleurs)!

Autant "Bringing It Back Home" m'avait laissé sur ma faim, je dois dire que je me suis régalé avec "A Day in Nashville". J'ai bon espoir que la prochaine soit aussi excellente
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Olric
Warren Haynes et Sonny Landreth tu ne connais pas ?
En tout cas ça promet un album sympa, j'avais aussi bien apprécié A Day In Nashville.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slider
Olric a écrit :
Warren Haynes et Sonny Landreth tu ne connais pas ?
non, Warren Haynes de nom mais c'est tout. Je reconnais bien volontiers mes lacunes dans le domaine, d'ailleurs si tu as un ou deux album(s) à me conseiller...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
eriador
Pour Warren que j'adores, tu peux tapé dans tout les albums de Gov't mule, dont Shout le dernier qui est super ainsi que By a Thread ! Son album solo Man in Motion est moyen par contre, un peu trop acoustique pour moi.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Olric
Pour Sonny Landreth je dirais Grant Street Live, et From the Reach.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
C'est pas le meilleur de Miles non plus, je préfère de loin sa période avec Coltrane...
Petersham a écrit :
C'est pas le meilleur de Miles non plus, le Sax est loin de Coltrane...
c est surtout pour robben ford la
[quote="Luna_jena"]
Petersham a écrit :
C'est pas le meilleur de Miles non plus, le Sax est loin de Coltrane...[/quoteasc est surtout pour robben ford la


J'aime beaucoup Robben Ford, mais la il me laisse totalement de marbre. Je l'ai vu au New Morning avec Larry Carlton et franchement il y était beaucoup plus à son avantage!
exemple : entre 23:20 et 24:50 , c'est le robben ford avec le jeu entre blues et jazz avec des phrases vraiment excellentes !
saulot
C'est clair il envoit le bougre et quel touché
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Robben Ford fait parti de ses rares guitaristes dont plus j'écoute le jeu, plus je l'apprécie.
Luna_jena a écrit :
exemple : entre 23:20 et 24:50 , c'est le robben ford avec le jeu entre blues et jazz avec des phrases vraiment excellentes !


Miles essaie de jouer du clavier sur cette portion... Un désastre! Oui, Robben Ford fait de belles phrases, mais le propos est creux et les parties au saxo sont des boucheries. Le son est so eighties (sauf pour Robben Ford qui surnage avec un beau son, il faut l'avouer) mais les claviers, bourrés de chorus/flanger sont à gerber! Pouah que c'est indigeste…

Perso je les prefere chacun de leur cote:



Petersham a écrit :
Luna_jena a écrit :
exemple : entre 23:20 et 24:50 , c'est le robben ford avec le jeu entre blues et jazz avec des phrases vraiment excellentes !


Miles essaie de jouer du clavier sur cette portion... Un désastre! Oui, Robben Ford fait de belles phrases, mais le propos est creux et les parties au saxo sont des boucheries. Le son est so eighties (sauf pour Robben Ford qui surnage avec un beau son, il faut l'avouer) mais les claviers, bourrés de chorus/flanger sont à gerber! Pouah que c'est indigeste...


encore une fois je parle des phrases de robben ford de l'epoque, plus tirées vers le jazz que actuellement c'est pour ça que je souligne cette periode , qui sont vraiment classes.pas de l'esthetique 80 et du boeuf modal qu'etaient les concerts de miles davis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...