Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
STEVE ROTHERY et DAVE FOSTER pour les concerts solo du premier.

lemgement lemg
ZePot
Sympa de leur avoir prêté ton pedalboard de réserve
The Duke a écrit :
Govan sera toujours de la partie ? J'avais vraiment bien aimé son taff pour The Raven that Refused to Sing... Hâte d'entendre sa prochaine production en tout cas !


Oui, toujours de la partie.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
ZePot a écrit :
Sympa de leur avoir prêté ton pedalboard de réserve


Il prenait la poussière et j'aime rendre service.
lemgement lemg
MarvinS
lemg a écrit :
LES GUITARISTES FRANCAIS


_ Michael Jones
avec Goldman fin 80 début 90 :




Le lien vers la photo du rack de Michael Jones ne fonctionne plus.
Est-ce quelqu'un l'aurait et pourrait la reposter ?

Merci !
Djits
INTERPOL // 2014

Paul Banks

Strymon BlueSky
Boss DS1
Malekko 616 Analog Delay
Xotic EP Booster
Malekko Spring Chicken (1ère version)
ZVex Seek-Trem
MXR Carbon Copy
MXR Micro Amp
EBow
Big Ear nyc LOAF (fuzz)
Ibanez TS9DX
Boss TU2

Il ajoute aussi un EHX Micro Pog de temps en temps.

Daniel Kessler

Eventide Space (reverb)
Boss DD5 ou 7
Tech21 nyc CompTortion
Vox V810 (overdrive)
???? un overdrive ou une fuzz sans doute
Xotic EP Booster ??? (on dirait mais la position de la LED colle pas)

On voit pas sur la photo, mais il me semble qu'il a aussi une Boss BD2 et une TU2.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
cutonio
Merci !

La DS1 sert de Boost sur le pb de Banks, c'est commun ça ?
The Trout
Euh non, c'est super courant d'utiliser une ds-1 en boost avec le gain a zero et le volume à fond, comme avec n'importe quel TS like, les deux fonctionnent très bien pour ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
megaloman
Génial pour Interpol je me refaisais justement la discographie !
Quelqu'un pour Josh Carter de Phantogram ?
Si vous savez ce qu'il utilise aussi comme ampli, j'ai cru apercevoir un Tiny Terror sur certaines videos et un Fender Deluxe Reverb sur d'autres...
Neorossi
Pas d'infos sur le matos de Reeves Gabrels période Earthling ? Les quelques liens postés auparavant sont morts...
Shine On You Crazy Diamond...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Neorossi a écrit :
Pas d'infos sur le matos de Reeves Gabrels période Earthling ? Les quelques liens postés auparavant sont morts...


Guitares Parker Fly avec capteur piezo.

Roland VG-8 et GR je ne sais plus combien.

Tout un tas de switches / pédales d'expression pour gérer ça.

Un Baffle 4x12 alimenté par un ampli de puissance Carvin (je crois) qui ne devait lui servir que de retour perso et pour le feedback.

Voilà en gros, le tout accouchant d'un son dont je ne suis pas fou fou mais ça vous vous en fichez.

En tout cas il avait sérieusement diminué le bazar par rapport à la tournée Outside.
lemgement lemg
The Trout
Ouais le GR je ne sais pas combien non plus ( ) ne lui servait que pour des sons de pianos (les accords plaqués de l'intro de little wonder par exemple, c'est lui).

Il avait deux 4x12 rectifier sur la tournée, alimentés par de l'ampli de puissance de sono. Il envoyait genre 1k watt dans chaque 4x12 et il utilisait un 2x31 bandes pour les equaliser.
Dans les "petites et moyennes" salles, comprendre tout ce qui n'est pas stade ou gros festival, il n'était pas repiqué en façade ou très très peu. C'était une volonté de Bowie pour coller à l'ambiance de l'album (guitare forte dans ta face mais plutôt très directionnelle et pas mixée "large".

Mais en gros comme l'a dit lemg, c'est parker avec capteur hexa et vg-8. Ses patches vg-8 de la tournée étaient d'ailleurs dispo en telechargement sur son site à l'époque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Neorossi
Merci pour les infos ! J'pensais pas que c'était si balèze que ça le Roland...
Shine On You Crazy Diamond...
Bonjour à tous ! Je reviens du concert de Sean Lennon et j'ai seulement pu prendre cette photo de faible qualité, quelqu'un pourrait m'éclairer sur toutes ces pédales et effets ?



http://www.casimages.com/i/140(...)0.jpg

- Danelectro DR-1 Back Talk Reverse Delay
- Electro Harmonix Memory Toy
- WahWah CryBaby
- Polyphonic Octave Generator d'ElectroHarmonix
et pour le chant :
- TC-Helicon VoiceTone Mic Mechanic
- TC-Helicon VoiceTone D1

Après je sèche !

En ce moment sur effet guitare...