Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous ! Je reviens du concert de Sean Lennon et j'ai seulement pu prendre cette photo de faible qualité, quelqu'un pourrait m'éclairer sur toutes ces pédales et effets ?



http://www.casimages.com/i/140(...)0.jpg

- Danelectro DR-1 Back Talk Reverse Delay
- Electro Harmonix Memory Toy
- WahWah CryBaby
- Polyphonic Octave Generator d'ElectroHarmonix
et pour le chant :
- TC-Helicon VoiceTone Mic Mechanic
- TC-Helicon VoiceTone D1

Après je sèche !
Djits
Bon je sais bien qu'on est chez les gratteux, mais le son du groupe Royal Blood est tellement énorme pour un simple combo basse/batterie que ça vaut le coup de se pencher sur le matos utilisé.


Système à 2 amplis gratte + 1 ampli basse // Il joue sur des Fender Starcaster et des Gretsch Electromatic Jnr Jet Bass II


ZVEX Mastotron
EHX POG 2 x2
PALMER Triage
FLINT Strymon
BOSS Harmonist PS-6
BOSS Equalizer GE-7
BOSS LS-2
BOSS Harmonist PS-6
BOSS TU-3
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Djits
vdlhs a écrit :
Bonjour à tous ! Je reviens du concert de Sean Lennon et j'ai seulement pu prendre cette photo de faible qualité, quelqu'un pourrait m'éclairer sur toutes ces pédales et effets ?



http://www.casimages.com/i/140(...)0.jpg

- Danelectro DR-1 Back Talk Reverse Delay
- Electro Harmonix Memory Toy
- WahWah CryBaby
- Polyphonic Octave Generator d'ElectroHarmonix
et pour le chant :
- TC-Helicon VoiceTone Mic Mechanic
- TC-Helicon VoiceTone D1

Après je sèche !


J'ai trouvé une autre photo récente :

Je vois en plus une Supa-Trem 1, une WAMPLER Pinnacle Standard (pas sur ta photo), une EarthQuaker Disaster Transport Jr. (sur ta photo) et une EHX Holy Grail Nano à l'extrême gauche, une Proco Rat sous le POG, peut-être une HARDWIRE RV-7 Stereo Phaser à côté.

À droite de la Rat et sous la Danelectro j'ai pas trouvé.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
M.Twirly
Djits a écrit :
Bon je sais bien qu'on est chez les gratteux, mais le son du groupe Royal Blood est tellement énorme pour un simple combo basse/batterie que ça vaut le coup de se pencher sur le matos utilisé.


Système à 2 amplis gratte + 1 ampli basse // Il joue sur des Fender Starcaster et des Gretsch Electromatic Jnr Jet Bass II


ZVEX Mastotron
EHX POG 2 x2
PALMER Triage
FLINT Strymon
BOSS Harmonist PS-6
BOSS Equalizer GE-7
BOSS LS-2
BOSS Harmonist PS-6
BOSS TU-3


après sur l'album c'est ultra surproduit.
Mais en live ça sonne assez gros oui.
en gros il utilise ses POG sur les combo fender en octave up pour simuler une gratte seule (intros, certains ponts...) et rajoute la basse à loisir avec la ls 2 si j'ai bien compris.

pas con.
La prise de son doit aider aussi. Un 414 et un 57 par combo c'est pas les conditions de tous les jours
Djits
Je vois pas trop en quoi c'est plus "ultra surproduit" que n'importe quel groupe d'aujourd'hui... Le but ici est pas de sonner vintage comme les White Stripes mais plutôt de lorgner vers Led Zep et compagnie. Leur son live est d'ailleurs proche de l'album, sur lequel ya pas non plus 15 overdubs. 'Fin il me semble, je viens juste de le recevoir
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
M.Twirly
ben c'est surproduit pour un duo.

Led zep je vois pas par contre.
Invité
M.Twirly a écrit :
ben c'est surproduit pour un duo.

Led zep je vois pas par contre.



Je suis plutôt d'accord, j'ai découvert Royal Blood sur C+ au Grand Journal, ça m'a mis une claque, j'ai vraiment adoré le son..

.. puis je suis allé sur leur site et effectivement à l'écoute, c'est moins "brut de décoffrage".


Après pour Led Zep, je vois pas non plus
themidnighter
Pour Royal Blood, il a des micros The creamery sur sa basse. Un des micros ne prends que la corde de Mi, alors que l'autre ne prends que les 3 autres apparemment. Le signal est splitté vers 2 amplis différents, un pour le Mi, l'autre pour les autres cordes.
SämO
Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur le Net à propos du son des Royal Blood :

Now to the pedalboard. The chain starts with his Boss tuner> then the PS-6 Harmonist (from the picture looks like its in the s;bend mode which will be how he gets those quick high +1octave sounds for solos ect..)> this then goes into the "palmer triage" which is where the signal splits into three
*1st output- goes to the Boss LS-2 this is the pedal he hits to cut the bass sound probably on A~bypass mode this then goes straight to the bass amp (as far as i know you cant here any gain on the "real" bass sound) the bass amp is an Ampeg 4x12"
*2nd output goes to a POG 2 which will be set for the "fake" guitar sound> this then goes to a Boss GE-7 Graphic Equalizer, this is used to cut the low ends off and get a mid range sound its not kept on through the show, you can hear it on the breakdown on "Little Monster"- very good for build ups> this then goes into another Boss Harmonist which might be for a 5th or something but I'm guaranteed its to bend to an octave below ( so the "fake" guitar sounds like it is turning into a bass again MADNESS)> this then ends on the Strymon Flint reverb/tremolo this is just used for a bit of texture and feedback>this set up then finally goes to a guitar amp think its a vintage Fender amp.
*3rd output. Finally the last output goes to another POG 2 which will have similar settings to the other one> then goes to a Z.VEX Vextron Mastotron Fuzz probably on the whole gig , his amps probably have high gain settings too for more crunch.
I hope this has been a help, really loving this band at the moment.


Si quelqu'un est en mesure d'expliquer ça de façon plus compréhensible pour moi, je prends !

Je trouve que son approche est très original et j'aimerai comprendre la méthode de façon plus précise !

De même quelqu'un a-t-il identifier précisement son accordage et ses amplis ? !

Merci à tous !
Djits
De ce que je peux comprendre, de la basse on va comme suit :

Boss TU >>> Boss PS-6 (mode S bend) pour le son "solo +1 octave"
>>> Palmer triage où le signal se divise en 3 parties :

1. Le signal part dans la Boss LS-2, ça lui permet d'isoler le son "basse" (probablement le mode A bypass) et de l'envoyer directement à son ampli basse Ampeg (a priori, aucun gain à l'ampli sur ce son).

2. Le signal part dans le POG2 pour simuler le "faux" son de guitare >>> Boss GE-7 qui sert à isoler les basses et faire ressortir les mids (pas activé tout le temps, on peut l'entendre sur le break de "Little Monster" >>> Boss PS-6 qui sert à rajouter une quinte (il pense que ça sert à -1 octave pour que le signal redevienne celui d'une basse) >>> Strymon Flint pour rajouter un peu de texture et de feedback >>> Ampli guitare Fender vintage.

3.POG2 (réglages identiques au 1er) >>> ZVEX Mastotron (probablement activée tout le temps), ses amplis doivent sûrement avoir des réglages high gain pour plus de "gniaque".

Sinon y'a un bassiste qui reprend Royal Blood avec un pedalboard très détaillé :
http://adamflanagan.wordpress.com
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
SämO
Merci pour ces précisions.
C'est déjà plus clair pour moi, mais encore limpide !
Le lien est très intéressant...Ce groupe fait un peu le buzz en ce moment !

Si d'autres ont envie d'apporter leurs contributions, ce sera un plaisir de vous lire !

Merci à toi !

Hobbie
Posté sur le fessebouc de Slipknot, l'actuel pedalboard de Jim Root :



Haut : carbon copy ou une autre MXR? Small Stone Nano, Way Huge Swollen Pickle
Bas : ???, ?? je connais cette pédale mais je ne reviens plus dessus, Holy Grail Nano, Micro POG et Cry Baby (peut-être juste un contrôleur, il me semble qu'il utilisait une Cry Baby en rack il y a des années de ça?)
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
The Trout
La grosse rose on dirait un maxon analog delay.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ugo67
Et a côté on dirait pas la mxr octavio jimi hendrix?
Hobbie
Pardon, Djits a raison, on voit clairement le bleu de la Grail, la Clone est mauve. Je corrige, sorry
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

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Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood

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