Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hobbie
Pardon, Djits a raison, on voit clairement le bleu de la Grail, la Clone est mauve. Je corrige, sorry
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
cutonio
C'est quoi cette guitare ?

J'ai tapé "Jim Root Telecaster" sur google, mais je tombe pas sur celle-là.

J'écoute pas du tout sa musique, mais j'ai toujours aimé son matos.
Lärry
C'est une telecaster Flathead. Un custom shop d'il y a quelques années, genre 2006 ou 2008… 
La Swollen Pickle commence à sévèrment avoir la cote dans les groupes extrème.
A million flies can't be wrong.
travisbarker
Pourtant elle a la réputation de se noyer dans le mix (comme la Big Muff), du coup c'est assez marrant de la retrouver sur des configs de groupes pro...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Peut-être qu'elle ne sert que pour des passages précis, genre des intros où la guitare est seule.
Quand je pense à la discographie de Slipknot, j'imagine plus ce genre de choses.

Quand le groupe bastonne à l'unisson, ça ne sonne pas très fuzzy.
lemgement lemg
Lärry
travisbarker a écrit :
Pourtant elle a la réputation de se noyer dans le mix (comme la Big Muff), du coup c'est assez marrant de la retrouver sur des configs de groupes pro...


Bah justement elle a un potard pour gérer les mids, un peu comme la hoof. Du coup si tu l'utilise pour sonner Big Muff effectivement tu fais pas long feu dans le mix surtout en live et en répet, mais en prise de son tu doit pouvoir gérer. Mais si tu l'utilise en gonflant les mids on t'entends. Après je joue sans deuxième guitariste.

Ben Weinman de Dillinger l'utilise aussi et ça sonne ni très Big Muff i très subtil. Sur des passages lourd et lent c'est une pure boucherie cette pédale.
A million flies can't be wrong.
travisbarker
Oui c'est vrai, je pense aussi que son utilisation doit être assez ciblée. (Je m'intéresse pas mal à cette Swollen Pickle en ce moment mais j'avoue que l'aspect "ne sort pas du mix" me tracasse un peu...)
PierredesElfes
Bon , je risque de filer un coup de vieux a certains ..mais comment , vu le peu de matos a l' epoque , John Fogerty obtenait il ce son " miaulant " , plus particulierement sur ce morceau !



A l' epoque il jouait sur Rickenbaker ou sa les paul custom ...et son ampli etait a premiere vue souvent un " Kustom " ...


Si quelqu' un a un idée pour se rapprocher du son ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
arsenelapin
Wouaaah la vache ce son, merci beaucoup de la découverte, je suis impatient de voir les réponses
Steven Wilson en studio (avec Guthrie Govan inside)
Quelques extraits sonores et des images de studio.

David Watts
PierredesElfes a écrit :
Bon , je risque de filer un coup de vieux a certains ..mais comment , vu le peu de matos a l' epoque , John Fogerty obtenait il ce son " miaulant " , plus particulierement sur ce morceau !



A l' epoque il jouait sur Rickenbaker ou sa les paul custom ...et son ampli etait a premiere vue souvent un " Kustom " ...
Si quelqu' un a un idée pour se rapprocher du son ....


En studio il utilisait aussi des Fender Silverface en plus du Kustom.
On en voit un sur la pochette de Cosmo's Factory d'ailleurs (Deluxe ou Vibrolux).
Sa Rickenbacker 325 était modifiée avec un PAF Gibson en micro chevalet.
Pour moi le son de Fogerty c'était juste sa guitare dans l'ampli poussé à burne, ou avec un peu de la fuzz intégrée à son Kustom parfois.
Mais c'était du roots de chez roots ! J'adore ce groupe.

"Back in the Creedence times, everything was very simple. Creedence started out very much as an acoustic/electric rock’nroll band. Both my brother Tom and I were playing Rickenbacker electrics; I was doing lead on the Rickenbacker. Sometimes that sounded good, like on Green River; other times it sounded a little thin. I also used a black Les Paul custom that I mostly tuned down to D. I tuned every string down a whole step so it gave it a great big resonating sound with those humbuckers—especially with chords. That’s what you hear at the beginning of “Bad Moon Rising.” That big chord strumming—also at the beginning of “Midnight Special,” that great big sound. I basically learned that trick from the old folk artists like Leadbelly. They were getting that big sound on their 12-strings because they tuned down to D. If they tried to tune that guitar up to E, it would blow up! [laughs]

"I loved that sound, so I just started doing it on electric, and it turned out to be this serendipitous happy accident that everybody thought was a great big sound. In the beginning I used a Kustom amp—a solid-state amp from 1968, the old tuck and roll things. I never had colors and sparkles; mine were black. My brother Tom played through that as well. They didn’t break up. They had a lot of headroom so they sounded so clean and clear on strummed rhythms—they sounded great. Then to play a lead I would stomp on the internal fuzztone that Kustom had, it was called the Harmonic Clipper, and it was an absolutely great sound. It didn’t do the tube overdrive thing—it was yin or yang, you know? “SusieQ” is really those two sounds."

John Fogerty, Chapter 26, Artists on recording techniques

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Djits
megaloman a écrit :
François & The Atlas Moutains.
Pédalboard de François Marry et Pierre Loustaunau .

Si quelqu'un a de bons yeux...



Le live complet est ici :

http://culturebox.francetvinfo(...)89423


Oula pas facile...

Au piano il y a une Strymon Timeline déjà. Ensuite et dans le désordre, ce que j'ai vaguement repéré : MRX Micro Chorus, BOSS SD-1, BOSS RV-5, sans doute une Ibanez TS9... Le reste pour l'instant je vois pas.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
megaloman
Oui Timeline pour le clavier, on le voit plus tard dans le concert.
Je vais essayer de le regarder à nouveau pour faire une meilleure prise de vue.
A droite en bas à coté de la jaune j'ai l'impression que c'est une fuzz war de death by audio.
Et tout à gauche je dirais une RMC Wah

En ce moment sur effet guitare...