Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
une B4? franchement va falloir rallonger un peu...
Mon argus manche en main perso qui ne vaut que pour moi-même

Custom de "base": 1900/2200
68R: 2300/2600
B7: 2500/2800
B4: 2700/3000

pour combien de temps?....


Pour moi la B7, tu peux trouver aux alentours de 2200, 2500 tu tapes dans les black beauty des 80s...
Après la B4, j'avais cherché à un moment, c'est vraiment introuvable comme truc, 2700/3000 c'est limite la bonne affaire !
NUFAN
une B7 à 2200? ben c'est une affaire.
Non mais les Norlin c'est pas le sujet, surtout que les prix c'est n'importe quoi...ma 76 je l'avais vendu 1800€, et pas en 2h....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mkits33
benoi31 a écrit :
Pour moi la B7, tu peux trouver aux alentours de 2200, 2500 tu tapes dans les black beauty des 80s...


http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
NUFAN
voilà, exemple du n'importe quoi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mkits33
ouai, mais elle est FRAICHEMENT importée... Donc pour éviter de briser la chaine du froid, ça a du couter bonbon !!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
benoi31
https://www.zikinf.com/annonce(...)97362
Tu as les micros Tim Shaw avec

Les annonces estampillées "Import USA", c'est de la bullshit la plupart du temps..

C'est vrai qu'après les norlin de cette époque, je sais pas ce que ça vaut !

Après, oui, j'ai fait une confusion entre les paul custom et 57 reissue... Mea culpa !
(ou alors, je confond avec une époque bénie où il y en avait plein à vendre sur zikinf et où on avait encore la touche ébène systématique)
Pascal2430
benoi31 a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=997362
Tu as les micros Tim Shaw avec

Les annonces estampillées "Import USA", c'est de la bullshit la plupart du temps..

C'est vrai qu'après les norlin de cette époque, je sais pas ce que ça vaut !

Après, oui, j'ai fait une confusion entre les paul custom et 57 reissue... Mea culpa !
(ou alors, je confond avec une époque bénie où il y en avait plein à vendre sur zikinf et où on avait encore la touche ébène systématique)



Et ça te branche pas celle là ?
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
benoi31 a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=997362
Tu as les micros Tim Shaw avec

Les annonces estampillées "Import USA", c'est de la bullshit la plupart du temps..

C'est vrai qu'après les norlin de cette époque, je sais pas ce que ça vaut !

Après, oui, j'ai fait une confusion entre les paul custom et 57 reissue... Mea culpa !
(ou alors, je confond avec une époque bénie où il y en avait plein à vendre sur zikinf et où on avait encore la touche ébène systématique)



Et ça te branche pas celle là ?


benoi31 n'est pas homosexuel ?
Vent & cuivre - Pro
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
BB 7 powa
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
"
INFO PRATIQUE : LES GIBSON D'IMPORT 'usa' ONT UNE COTE SUPERIEURE AUX GIBSON PREVUES POUR LE MARCHE EUROPEEN. Justifiée par leur sonorité, finition etc..."

C'est vrai ça...?
En fait oui et non.
Gibson privillégie ses client qui fond du chiffre, les commerciaux se garde le haut du panier pour les meilleurs clients. Et le reste pour les petit mags.
certains big mags US ont les meilleurs morceaux comme certains importateurs japs par exemple.
tout depends combien tu pese pour la boite. Thomann par exemple c'est des grossistes internet, ca prend un peu de tout, du bon et du moins bon pour pas cher.
ils utilise la regle de pareto c'est a dire que 20% de leur clientelle est chouchoutée car elle representent 80% de leur CA.

Par exemple imagine que tu es le commercial de guitar center et que gibson te refile les pelles les plus pourries mal finies. Je crois que ca risque de chier un peu avec le fournisseur et la prochaine commande tu risque de baisser le nombre d'unité.

Par contre t'est le petit mag de clermont qui vent 10 gibs par ans, si on te refile de la merde, tu vas aller te faire fouttre avec tes reclamations.
Pascal2430
Le magasin Local ici qui fait gibson dit ceci :

Gibson leur impose les modèle d'expo ( tous les ans)
il y a un seul commercial pour la France ( jamais ou rarement dispo)
que c'est une cata pour avoir des pièces
il ont un site en hollande que c'est long et compliqué ....

Lorsque j'avais acheté la LP l'an passé avec tous les problèmes
dont un sillet inadapté et un jeu et cliquetis dans les mécaniques , L'interlocuteur de Gibson leur avait demandé une vidéo pour prouver le problème .....
lostever
Bienvenue sur Mytholand !
encore cette histoire du " je te balance sur le marcjhé hors US le rebus de notre prod' ..." . Mais on va faire qd même un effort pour le marché Asiat' ....
Le vrai pb n'est aps dans la prod exportée mais dans les conditions pour etre revendeur Gibson. Vu les € à aligner , toutes les enseignes ne peuvent se le permettre donc pour pouvoir vendre du Gibson bah tu t'adresses à des "collegues" qui ont du stock, quitte à choper leurs invendus. Et c là que tu as toutes les chances de te retrouver avec une gratte "bancale" ...
faut arreter 2 secs de vehiculer l'histoire du lot de grattes trié à la sortie d'usine et qui part dans les mags US car bien meilleur que celles qu'on trouvera dans les bouclars de Pigalle.
d'aillerus tout le monde sait que ce n'est pas possible car à Douai c uniquement la prod Gibson chinoise qui est vendue !
tu sais le marché sur le marché japonais les mecs ne supportent pas les défauts.
ca fait partit de leur cahier des charge. c'est invendable.
ils sont hyper pointilleux sur le controle qualité.

En ce moment sur guitare électrique...