Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
Arf, j'ai le même tshirt Van Halen que Duvall
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Tyguirius
"The Devil Put Dinosaurs Here" passe de mieu en mieu à force de l'écouter!

Les compos qui me retiennent le plus sont "Pretty Done", "The Devil Put Dinosaurs Here", "Phamto Limb" et "Hung On A Hook" bien planante!

Bref, je le préfère largement à "Black Gives Way To Blue" malgré le problème récurrent je trouve chez AiC, la longueur des compos, ça tourne parfois un poil en rond.
bobofran
Fan des 90's depuis Facelift, j'avais un peu zappé Alice a la mort du chanteur.

Je viens de jeter une oreille sur le dernier ...
Surpris ... en bien.

Niveau vocal, on retrouve les harmonies a 2 voix typique du groupe et je trouve que le nouveau se débrouille pas mal.

Le disque est plutôt bien mis a part un ou deux titres dispensables.
C'est pas mal mais moins inspiré niveau compo ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Lao Tseu
Ça fait un petit moment que j'ai et que j'apprécie énormément Dirt, mais connement je n'était jamais allé plus loin pour découvrir ce formidable groupe... L'erreur a été réparée depuis peu après les avoir vu au Mainsquare où ils m'ont bien emballés, et qu'est-ce que je regrette de ne pas m'être plongé dans toute leur discographie plus tôt! Leur musique est tellement prenante, bourré d'émotions diverses en fonction des titres et des albums, le jeu de Cantrell simple mais jamais simpliste et toujours tellement "juste", la voix de Layne, sans oublier une rythmique pas en reste (surtout la basse)... Mon Dieu je ne peux plus décrocher depuis deux mois, que ce soit les titres plutôt acoustiques ou électriques tout, à quelques chansons prêt évidemment, me plait, reste à découvrir le dernier album!
Je ne m'étais pas rendu compte au Mainsquare à quel point Duval avait hérité d'une place potentiellement maudite tellement ce pauvre Layne Staley était l'âme du groupe... Force est de constater qu'il ne pourra jamais le remplacer, mais il n'a franchement pas de quoi rougir.
Si vous vous êtes égarés par ici sans avoir écouté Alice In Chains auparavant, soyez moins cons que moi et foncez!

Si quelqu'un par ici a envie de reprendre ce super groupe sur le Val d'Oise, je serais très partant!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
BigBi
Le seul soucis du dernier album, c'est qu'il est pas mal répétitif dans la structure des morceaux, sinon, c'est du tout bon aussi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Explicit noise
Je suis vraiment fan d'AIC période Layne Staley, j'ai bien aimé Black gives way to blue mais maintenant j'ai un peu de mal a l'écouter en entier et le dernier je n'ai jamais pu l'écouter une seul fois en entier, je m'ennuie quand je l'écoute, les chants sont un peu toujours pareil je trouve, ça ne s'énerve jamais, ça ne gueule pas comme pouvait gueuler Staley, c'est dommage, il y a de bons riffs, c'est super bien produit mais j'accroche pas. DIRT est sans conteste l'un des meilleurs albums des 90's pour moi.
Courtial
Un peu pareil, je m'attendais à mieux après le Degradation Trip - qui est pour moi une merveille, au même niveau que le Tripod - que j'ai été déçu par les deux derniers albums, qui ne sont pas désagréables, mais prévisibles et au son surproduits.
BigBi
Explicit noise a écrit :
Je suis vraiment fan d'AIC période Layne Staley, j'ai bien aimé Black gives way to blue mais maintenant j'ai un peu de mal a l'écouter en entier et le dernier je n'ai jamais pu l'écouter une seul fois en entier, je m'ennuie quand je l'écoute, les chants sont un peu toujours pareil je trouve, ça ne s'énerve jamais, ça ne gueule pas comme pouvait gueuler Staley, c'est dommage, il y a de bons riffs, c'est super bien produit mais j'accroche pas. DIRT est sans conteste l'un des meilleurs albums des 90's pour moi.


Il est là le soucis, prise une par une, les pistes sont excellentes, mais l'ensemble fait un peu indigeste.
Mais AIC reste indéniablement un groupe de qualité, on peut pas dire le contraire je pense !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Tout a fait d'accord avec Bigbi sur le fait qu' Alice in chains est un groupe de qualité. Jerry Cantrell est un trés grand musicien et songwriter, que j'adore.Mais je trouve que depuis la disparition de Layne Staley, AIC a perdu une grande parti de son style et de son originalité. Je suis un peut un nostalgique de ces époques. Et puis quand on écoute Dirt ou AIC on retourne vraiment dans une époque en sera t'il de même pour Black Gives Way To Blue moins sur. La voix de Layne restera à jamais dans nos mémoires et le unplugged juste a wonderful piece of history.
RIP Layne Staley
Musicalement
Djoul
Lao Tseu
D'autres l'ont déjà évoqués plus tôt, mais effectivement il se passe un truc à 2:20 du clip de Voices... Ca m'a presque mis la larme à l'oeil .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Nouveau clip de AIC, cette fois c'est pour Phantom Limb:

Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
THUNDERBOLT1480
Ah les we die young,sickman,down in a hole,would?,nutshell... quel putain de feeling et de puissance le Staley! Sans oublier Mad season aussi!

Rien a foutre des albums sans lui, l'autre est invisible et ne sert qu à jouer un peu de gratte en live. Jerry Cantrell aurait tres bien pu chanter seul, je pense qu il aurait mieux valu continuer en album solo et laisser le nom du groupe intacte dans nos memoires .

Que des bons groupes à cette époque "grunge" de seattle (mother love bone,screaming trees,candlebox,temple of the dog,pearl jam,soundgarden)

Ne pas oublier Stone temple pilots même si ils sont de San Diego!

J espere qu il reste qques enregistrements jamais publiés d AIC , des trucs dans le style Died ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Ah les we die young,sickman,down in a hole,would?,nutshell... quel putain de feeling et de puissance le Staley! Sans oublier Mad season aussi!

Rien a foutre des albums sans lui, l'autre est invisible et ne sert qu à jouer un peu de gratte en live. Jerry Cantrell aurait tres bien pu chanter seul, je pense qu il aurait mieux valu continuer en album solo et laisser le nom du groupe intacte dans nos memoires .

Que des bons groupes à cette époque "grunge" de seattle (mother love bone,screaming trees,candlebox,temple of the dog,pearl jam,soundgarden)

Ne pas oublier Stone temple pilots même si ils sont de San Diego!

J espere qu il reste qques enregistrements jamais publiés d AIC , des trucs dans le style Died ...


Je partage le fond de ta pensée, sauf que je suis pas certains d'avoir apprécié les albums solos de Cantrell. Tu cites pas nirvana parmis les "grungers" mais y a eu qques bons morceaux dedans, toute proportions gardées. Ou Helmet, un peu plus affirmé métal avec une bonne patate.

Stone temple pilots : un chanteur surdoué mais victime d'une sacrée déchéance, quel dommage. Un exemple sur ce live, méconnaissable à tous les niveaux (look, posture ridicule, totalement à la ramasse coté voix. Un sacré gâchis.


WideJaws
Layne Staley et Eddie Vedder sont les deux plus belles voix du rock des années 90. Oui bien sûr il y a aussi Chris Cornell...et découvert plus récemment Myles Kennedy (qui me gavent tous les deux avec leurs putains de montées dans les aiguës).

Mais Layne...quel bonheur ce mec. Les voix harmos de ouf, le grain de voix absolument parfait, et des mélodies quasi-parfaites. Ouai c'était un Ovni ce mec...

En ce moment sur groupes / artistes pros...