Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #75
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mar 15, 12:50
Heat Crusher chevalet / Khobolt neck !



Des fois, des micros "normaux", c'est bien aussi
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tyrt
  • #76
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Mar 15, 21:07
bongo a écrit :
Dans ce cas là, prend le direct via le site, je te l'envoies et règle moi dés que tu le pourras, je pense que je peux te faire confiance


Ok, je fais ça J'ai jamais commandé sur ton site donc découverte. Merci de ta confiance

Edit: Commande faite, vendredi sans faute
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
evilalex
salut,
mon luthier ma confirmer mi mai pour mon chaosland finish auld relic black finish!! ca va poutrer
born through sadness
wim06
  • #78
  • Publié par
    wim06
    le 03 Mar 15, 19:12
Hello,
C'est avec plaisir que je constate qu'un fabricant français propose des micros originaux et innovants (avec un beau logo en plus). A force de traîner sur les forums anglais aussi on voit pas ce qui se passe sous notre nez...

J'ai acquis une les Paul pré hsitoric en classic 57 et je trouve qu'elle ne sonne pas hyper top, en tout cas, elle ne m'as pas donné inspiration a la dernière repete. J'ai pensé au throbak mais finalement...

J'ai une standard en bareknuckle Peter Green, une r7 en Sheptone blue Sky, une black beauty en classic 57 qui va bien et une custom qui sonne bien avec micros d'origine mais électronique upgradee. Toute les grattes sont en faber locking bridge et stop bar (sauf la préhistoric, pas encore) et en 50s wiring.

Tout ça pour dire, que les sp custom, ça me tente bieng.

Soit je reste dans le traditionnel, soit je cherche un truc plus original. Les doubles et certains fuzz ne sont pas trop compatibles, un micro format humbucker mais avec des sonorités simples ou dans le style des black keys, ça pourrait le faire... Des trinitys ?

Bon, faut économiser un peu d'abord, j'ai le temps de faire venir

Des avis?
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
bongo
  • #79
  • Publié par
    bongo
    le 03 Mar 15, 23:41
Alors oui en effet, si tu cherches THE PAF replica, il y a le Pure Origin
Et oui, si tu cherches de l'alternatif avec des sonorités singles MAIS la possibilité de retourner sur du PAF-like à tout moment, les Trinity sont THE solution
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    lems
    le 04 Mar 15, 10:29
Hello,

Petite question, je voudrai un Savage Beast et un Heat Crusher, les 2 pour mettre en position bridge et pour envoyer dans tout style de gros son.

J'ai une PRS corps acajou, table érable, manche collé acajou, touche palissandre et je vais recevoir une gratte de luthier en corps acajou, table érable et manche traversant érable.

D'après ton expérience lequel sonnera le mieux sur laquelle ? Tu me diras essaye les sur les 2 mais pas le même écart de plots et je voudrai une finition différente sur les 2 grattes .

Merci .
Biloute
lems a écrit :
mais pas le même écart de plots

aucune incidence "réelle" !
Le Savage et le HC sont deux micros tres différents, y en a pas un qui est "mieux" sur une lutherie ou une autre.
J'ai monté les deux sur différentes grattes (et sur des SS acajou/table érable, manche conducteur ou non, acajou ou érable, etc..)
Le HC est le micro rock/heavy qui s'exprime de maniere plus organique que le Savage
Le Savage a plus de gain et est plus "compact" que le HC...
Si tu veux jouer du metal moderne sur un ampli high gain actuel -> Savage
Si tu veux jouer du rock/metal old school avec du grain et un son plus "modelé" et organique -> HC
la guitare c'est de la merde !
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    lems
    le 04 Mar 15, 11:35
Ok comme ça c'est clair, merci pour ta réponse.
J'avais dis à mon luthier de mettre le HC et je vais laisser comme ça, vraiment envie de l'essayer ce micro ! Pour le Savage je le commanderai par la suite.
wim06
  • #83
  • Publié par
    wim06
    le 04 Mar 15, 16:39
bongo a écrit :
Alors oui en effet, si tu cherches THE PAF replica, il y a le Pure Origin
Et oui, si tu cherches de l'alternatif avec des sonorités singles MAIS la possibilité de retourner sur du PAF-like à tout moment, les Trinity sont THE solution


Il y a des vidéos - à part celui sur le site - qui illustrent un peu les possibilités des micros trinity?

quid Trinity - Binity?

Wim
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Tyrt
  • #84
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Mar 15, 19:02
wim06 a écrit :
bongo a écrit :
Alors oui en effet, si tu cherches THE PAF replica, il y a le Pure Origin
Et oui, si tu cherches de l'alternatif avec des sonorités singles MAIS la possibilité de retourner sur du PAF-like à tout moment, les Trinity sont THE solution


Il y a des vidéos - à part celui sur le site - qui illustrent un peu les possibilités des micros trinity?

quid Trinity - Binity?

Wim


Bon je vais devoir me grouiller à faire un test de tout ça alors
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
wim06
  • #85
  • Publié par
    wim06
    le 04 Mar 15, 19:11
Merci par avance!

Un belge qui dépanne un belge sur un forum français
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Tyrt
  • #86
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Mar 15, 19:28
wim06 a écrit :
Merci par avance!

Un belge qui dépanne un belge sur un forum français


Après tu peux retrouver un test de ma Lepape faite par le premier proprio sur youtube
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
bongo
  • #87
  • Publié par
    bongo
    le 05 Mar 15, 10:11
10:15 a écrit :
lems a écrit :
mais pas le même écart de plots

aucune incidence "réelle" !
Le Savage et le HC sont deux micros tres différents, y en a pas un qui est "mieux" sur une lutherie ou une autre.
J'ai monté les deux sur différentes grattes (et sur des SS acajou/table érable, manche conducteur ou non, acajou ou érable, etc..)
Le HC est le micro rock/heavy qui s'exprime de maniere plus organique que le Savage
Le Savage a plus de gain et est plus "compact" que le HC...
Si tu veux jouer du metal moderne sur un ampli high gain actuel -> Savage
Si tu veux jouer du rock/metal old school avec du grain et un son plus "modelé" et organique -> HC




lems a écrit :
Ok comme ça c'est clair, merci pour ta réponse.
J'avais dis à mon luthier de mettre le HC et je vais laisser comme ça, vraiment envie de l'essayer ce micro ! Pour le Savage je le commanderai par la suite.


Pour résumer ce qu'a très bien dit 10:15 :

utilisateurs Heat Crusher : Lofofora
utilisateurs Savage Beast : Benighted

Tout ça frappe ... Mais pas pareil
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #88
  • Publié par
    bongo
    le 05 Mar 15, 10:18
wim06 a écrit :
bongo a écrit :
Alors oui en effet, si tu cherches THE PAF replica, il y a le Pure Origin
Et oui, si tu cherches de l'alternatif avec des sonorités singles MAIS la possibilité de retourner sur du PAF-like à tout moment, les Trinity sont THE solution


Il y a des vidéos - à part celui sur le site - qui illustrent un peu les possibilités des micros trinity?

quid Trinity - Binity?

Wim


Ici, même si le but était surtout de présenter les micros basse (et vous l'aurez remarqué : je suis pas bassiste ), les grattes en fond c'est du Binity splitté

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
crowysterik
Quand 10:15 parle des savage, ça me fait un pincement au coeur, c'est sur ma gratte qu'il a monté ce set, la fameuse SS que je joue tous les jours que j'adore :p

Donc oui, ils ont raison, si tu tapes dans le métal, ils vont parfaitement, pour du old school, c'est clair que Jerem peut te proposer quelque chose de plus adapté comme le HC.

Faut bien préciser tes besoins, pour moi, en tout cas, cet set me convient très bien, et encore je joue en drop Tuning mais je pense que ça pourrait convenir nickel, ils encaissent tellement bien le gain, un truc de dingue.
Tyrt
  • #90
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Mar 15, 13:44


Voilà, enregistrement en une prise. Rien de mieux pour un blues. Cette fois les différentes positions sont indiquées. En espérant que cela vous plaise

Désolé du retard, les occupations dans mes groupes y sont pour beaucoup

PS: j'ai bien reçu le beau Judgebucker
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...