Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satch Jr
Salut à tous ! Savez-vous comment je peux bloquer mon floyd rose autrement qu'avec une cale en bois, et sans percer l'instrument ?
Le Tremol-No me conviendrait à la perfection... mais c'est 75€ la pièce ! Sachant que je suis intéressé pour l'installer sur 3 guitares, ça fait très (trop) cher...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
ZeGlobox
Satch Jr a écrit :
Salut à tous ! Savez-vous comment je peux bloquer mon floyd rose autrement qu'avec une cale en bois, et sans percer l'instrument ?
Le Tremol-No me conviendrait à la perfection... mais c'est 75€ la pièce ! Sachant que je suis intéressé pour l'installer sur 3 guitares, ça fait très (trop) cher...


Deja.. le tremol no j'eviterai à ta place.. C'est sympa sur le papier, mais à l'utilisation, c'est pas terrible.. il est tres tres fragile et cette petite vis de blocage a trop tendance à se barrer (quand c'est pas carrément tout le tremolno qui saute quand t'oublie que c'est bloqué et que t'essaye d'utiliser le vibrato).

Rien de mieux qu'une cale en bois, que tu peux simplement fixer avec de l'adhesif double face... Tu la mets entre le corps de la guitare et le bloc sustain, coté ressorts..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
DamonFantasy
ZeGlobox a écrit :

Rien de mieux qu'une cale en bois, que tu peux simplement fixer avec de l'adhesif double face... Tu la mets entre le corps de la guitare et le bloc sustain, coté ressorts..


Satch, ZeGlobox,
Question bête : A quoi ça sert de bloquer un Floyd ? Avoir une vraie tenue de l'accordage si pas super ? Gagner en sustain ? ... je me suis toujours demandé ...
Satch Jr
J'aurais du préciser... Je souhaite bloquer pour l'empêcher de tirer vers l'arrière, car je ne tire jamais sur les vibratos, je ne fais que pousser pour baisser la note, et c'est pratique pour passer d'un accordage standard à un drop. Bien que possédant plusieurs guitares, en live comme en répète je joue avec une seule...

Merci pour ton avis Zeglobox, j'avais déjà lu ce genre de review mais je me suis dit que pour le prix, ça devait être bien mieux que ça ! Je vais donc continuer avec ma petite cale

Et tant que j'y suis, un DTuna qui ne coûte pas le prix d'un DTuna, ça existe ?
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
C'est triste si c'est avéré. Ils n'ont pas su se renouveler, puis de toutes façons les temps sont durs pour les boîtes, on vit pas une époque facile pour ce marché, tous sont à la peine. La pratique instrumentale n'est pas au top, quand je vois les TonTube de guitaristes, je trouve qu'il y a beaucoup de quinquas et plus âgés encore, et peut de moins de 25 ans.
Svink
Ah mince alors, je ne savais pas qu'ils avaient fermé leurs usines US... :-/ Effectivement l'avenir des N4 est plutôt mal barré alors... (jetez vous sur les occasions avant qu'elles coûtent une fortune ! )

Concernant la pratique instrumentale pas au top chez les jeunes, je ne suis pas d'accord, j'ai énormément de potes qui font de la musique, seul ou en groupe, et qui éventuellement "collectionnent" un peu les guitares. Mais ce n'est pas pour autant que tout le monde a envie de s'afficher sur Youtube... Si je prends mon cas personnel, je préfère passer du temps à bosser des morceaux avec mon groupe qu'à essayer de faire des vidéos pour avoir des vues sur YT. Bref c'est plutôt une question de priorités.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Tu as peut-être raison pour la pratique instrumentale chez les tous jeunes et c'est tant mieux.
Quant à l'aspect collector sur les N4, je suis un peu réticent à le penser d'autant plus que j'en ai vu carrément se brader cet automne en magasin, c collector chez les vendeurs qui les affichent chers, mais ils ne les vendent pas. Pas que pour les N4, même dans les marques comme Fender, Gibson, il y a plein de mecs qui croient posséder le graal collector machin, ils se fient aux tarifs astronomiques d'Ebay ou d'ailleurs, sauf qu'à ces prix, il y a personne pour les acheter. Pareil pour le neuf, ça se bat pas en ce moment pour acheter des guitares, donc l'okaz, c pire.
goku song
Ca reste des guitares de niche, fais chier quand meme, c'était de superbes grattes surtout les parker.
je suis en admiration pour cette nouvelle génération de parker, qui ma foi, n'auront pas exister longtemps.
Sauf erreur de ma part, depuis 2015 plus aucunes n4 ni parker ne sont produitent,il reste que les reliquats.

Vu ce que j'ai gratter sur le net, ils sont en attente d'un nouvel acheteur et meme si c'est le cas elles ne seront plus fabriquer dans la meme usine ni par les memes personnes.
C'est con car pour moi que ca soit la n4 et les parker on etait arriver au top de la prod, la creme de la creme.(super etuis, davies 2.0, finitions au top,edition limitee,nouvel forme du corp et de la tete parker,etc...)

Donc wait and see.
dvram1
Pour info, il y a bien un Custom Shop US pour les models USA. Mais l'activité a été transférée,dans un autre état, à un luthier qui fabrique des guitares pour une autre marque... d'ailleur les models US étaient exposés au dernier Namm show de Janvier...
Salut à toutes et tous,
cherchant des infos sur les N4, je me rends compte qu'on en trouve très difficilement en neuf.
La production est vraiment arrêtée? Ou bien ça reprend tout doucement, et plus cher?

merci!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...