Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
d'experiance le niveau de gain ne veut pas nonplus dire = avec son metal

exemple j'avais un orange avec énormément de gain mais la texture du son n'était pas "metal" pour autant
En revanche mon engl a moine de gain mais est plus métal dans le son.
C'est pas parseque il y a "peu" de gain (attention c'est relatif) que il sonnera pas metal. J'ai eu l'occasion de tester ce mesa et il son metal et a suffisamment de gain

aprés je préfère un ampli comme mon ENGL ironball ou le mesa ou le gain est bien doser ou tu peux vraiment doser de 1 a 10 se que tu veux
Que un 5150 ou 2 au gain tu en a deja des tonne et ou tu te demande a quoi sert le reste de la couse du potard de gain
ESP - ENGL
James H
Oui, OK je vois. On parle plutôt de texture et de grain que de gain du coup.
OK, ça me rassure un peu.
Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Lionel3999
oui comme je te dit j'ai jouer avec des ampli qui on moin de gain que mon engl mais qui faisais moins métal

je pense que le mesa il y a pas a avoir peur
Moi quand je l'ai ester j'ai pas eu de soucis
ESP - ENGL
Syraks
barbitare a écrit :
=> à bas volume, un MESA 10 watts sonera toujours mieux qu'un MESA 50 watts

Pas 100% d'accord : je trouve que mon Roadster (100w) sonne mieux que le Mini à bas volume, principalement grâce au master et au volume de la boucle.

barbitare a écrit :
=> de toute façon, à part modélisation on n'aura jamais à bas volume le son d'un ampli lampe chauffé au rouge qui hurle dans un baffle 4x12 faut pas rêver... soit on a un ampli lampe et on le pousse, soit on part sur un autre concept technologique.

D'accord à un milliard de pourcents!

James H a écrit :
Salut à tous.

Je viens de lire le (vieux) test de Judge Fredd de cette petite tête, il semble dire que le gain ne va pas très loin. Je sévis dans un Tribute Metallica, mais j'aime bien flirter avec des sonorités un peu plus radicales, au hasard Lamb Of God. Quid de cette info svp ?

Prends plutôt le Mark V:25. J'ai longuement comparé les deux chez Music Store et choisi le Recto pour mon usage (voir ma signature) mais pour le son Metallica (et au delà), le MKV est vraiment ce qu'il te faut.
James H
Oui celui-là j'en rêve, mais là c'est clairement hors budget. Guitariste = fauché ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
laguitoune51
pour avoir le mesa mark V 25, je ne peux que te le conseiller également !
il faut surveiller les occasions et négocier les prix, car d'occaz ils sont super chères !
barbitare
franchement je joue du slayer et du kreator sur un JCM 800 ! ça dépend aussi énormément de la gratte qu'on y colle en amont et je suppose que si tu es dans un tribute band metallica tu as plus une ESP en micro actifs qu'une SG en classic 57 par ex non ?

dans ce cas la mini rectifier passe sans problème, en moins chère que la MARK V (qui est quand même un monstre de tête niveau pro de studio) surtout d'occaz' tu auras 2 canaux indépendants, un son clean à tomber sur le c... (avec un chorus paye tes superbes arpèges d'intro) et de la disto à gogo avec un son bien gras, une boucle d'effet au top ...

la mini recto c'est déjà du super matos !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
James H
Tiens, salut Barbitare.

Oui effectivement je joue sur pas sur Danelectro 59' mais sur une Ibanez RG1570 Prestige montée en DiMarzio D-Activator/PAF Pro, avec un Peavey 6505+ 112. Ma 2ème gratte est une Gibson Les Paul que je compte passer en kit EMG JH (au hasard).

Le Mark V c'est juste le saint Graal !

Dans un Cab ENGL ou EVH quelqu'un a pu tester ce mini ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Syraks
J'ai justement un 2x12 ENGL vertical, et j'ai testé les deux sur un ENGL 2x12 horizontal.
Ca dégomme, c'est précis, ça envoie dans les deux cas!

barbitare a écrit :
un son clean à tomber sur le c... (avec un chorus paye tes superbes arpèges d'intro)

Complètement! C'est exactement ma config et j'ai d'ailleurs trouvé plus facilement mon son clean que disto.

barbitare a écrit :
et de la disto à gogo

A doser avec parcimonie, ça sonne vite nid d'abeille à bas volume.
Par contre, dès qu'on monte le son... Wow.

barbitare a écrit :
la mini recto c'est déjà du super matos !

Tout à fait! Mais pour du Metallica, le Mark V:25 convient mieux.
Les deux peuvent sonner assez proche finalement. Le recto est plus gras, le MKV:25 est plus précis et va plus loin en gain.
barbitare
Syraks a écrit :


barbitare a écrit :
la mini recto c'est déjà du super matos !

Tout à fait! Mais pour du Metallica, le Mark V:25 convient mieux.
Les deux peuvent sonner assez proche finalement. Le recto est plus gras, le MKV:25 est plus précis et va plus loin en gain.


ah ouais effectivement c'est mieux tout court, ça glisse un peu trop tellement c'est gras le recto je n'ai jamais pu jouer un mark V, mini ou normal mais ce que vous en dites... oui ça doit s'approcher du graal
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
James H a écrit :
Tiens, salut Barbitare.

Oui effectivement je joue sur pas sur Danelectro 59' mais sur une Ibanez RG1570 Prestige montée en DiMarzio D-Activator/PAF Pro, avec un Peavey 6505+ 112. Ma 2ème gratte est une Gibson Les Paul que je compte passer en kit EMG JH (au hasard).

Le Mark V c'est juste le saint Graal !

Dans un Cab ENGL ou EVH quelqu'un a pu tester ce mini ?


j'ai eu il y a 8 ans une ibanez sabre prestige en dimarzio, j'aimais bien.. son précis et nerveux en disto, rythmique comme solos et quel manche !! autoroute
par contre les sons clairs étaient cliniques et froids quelle que soit la config du sélecteur (double-simple-double)
je l'ai revendue au bout d'un an et demi d'utilisation pour financer autre chose en matos
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
James H
Le PAF Pro s'en tire vraiment très bien en clean (avec un chorus c'est le pied) comme en saturé, par contre le D-Activator me sert plus en disto, la faute aussi au Peavey et ses sons clairs trop...agressifs dans les aigus.
D'où mon intérêt pour le Mini-Rectifier qui semble excellent partout.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
minimanga
Pour avoir eu la mini et j'ai actuellement le mark V 25 franchement je préfère largement le mark V, beaucoup plus polyvalent.

Avec celui ci tu peux taper dans tous les registres sans soucis le clean est vraiment excellent, la distorsion est une tuerie.

Regardes la démo de pétrucci sur le prototype il tape du metallica c'est bluffant. J'en joue aussi et tu as le son sans besoin de pédale en plus... une merveille ;-)
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
James H
Hors budget, sinon la question ne se poserait même pas !
Quelqu'un veut m'acheter un rein en bon état ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
laguitoune51
Des fois ça vaut le coup d'économiser un petit peu et acheter le produit qui nous convient ..
barbitare
minimanga a écrit :
Pour avoir eu la mini et j'ai actuellement le mark V 25 franchement je préfère largement le mark V, beaucoup plus polyvalent.



oh put... les gars arrêtez vos conneries là !!! j'ai économisé des années et revendu du matos pour m'acheter une mini rectif qui est une sorte de saint graal et là, vous me foutez un coup de GAS avec le mark V ça fait 3 pages que vous me donnez envie...
on m'aurait menti ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...