Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Mark V et branchements multiples baffles

Forum Mesa Boogie
Forums
cedcool
Bonjour à tous,

J'ai essayé de retourver de l'info sur les autres forums mais je n'y suis pas parvenu donc c'est la raison pour laquelle j'ouvre ce poste sur le forum. J'espère qu'il ne sera donc pas trop redondant par rapport à d'autres postes.

Voilà, la question est assez simple...Je possède l'ampli Mesa Mark Boogie V et trois baffles de la même marque : 1x12 open back C90, 1x12 closed back C90 et 2x12 Horizontal V30.

Est-ce que je peux les connecter tous les trois sur ma tête d'ampli ? Si oui quelles sont les possibilités (en parallèle/series) ?

J'avoue que je suis un peu perdu suivant tout les articles que j'ai lu pourtant cela doit être trop facile quand on connaît...

Les trois baffles sont de 8 ohm chacun.

Je pensais à cette combinaison :

- Branchement du 2x12 dans la sortie speaker 8ohm et branchement des deux 1x12 en paralèlle et dans la sortie speaker 4ohm. Cela vous semble correct ?

Merci d'avance pour votre aide !

Ciao

Ced
nabstud
cedcool a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai essayé de retourver de l'info sur les autres forums mais je n'y suis pas parvenu donc c'est la raison pour laquelle j'ouvre ce poste sur le forum. J'espère qu'il ne sera donc pas trop redondant par rapport à d'autres postes.

Voilà, la question est assez simple...Je possède l'ampli Mesa Mark Boogie V et trois baffles de la même marque : 1x12 open back C90, 1x12 closed back C90 et 2x12 Horizontal V30.

Est-ce que je peux les connecter tous les trois sur ma tête d'ampli ? Si oui quelles sont les possibilités (en parallèle/series) ?

J'avoue que je suis un peu perdu suivant tout les articles que j'ai lu pourtant cela doit être trop facile quand on connaît...

Les trois baffles sont de 8 ohm chacun.

Je pensais à cette combinaison :

- Branchement du 2x12 dans la sortie speaker 8ohm et branchement des deux 1x12 en paralèlle et dans la sortie speaker 4ohm. Cela vous semble correct ?

Merci d'avance pour votre aide !

Ciao

Ced


Pas bon non... En tout cas je ne le ferais pas...

Uniquement deux enceintes.
Je jouerais uniquement avec ton 2x12 (sur la sortie 8 ohms) OU les deux 1X12 (sur deux sorties 4 ohms).
Si tu veux jouer avec les 3, tu changes les HP du 2X12 pour arriver à 16 ohms et tu branches les deux 1X12 en série et le tout sur les deux sorties 8 ohms.
cedcool
Salut nabstud,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
C'est un peu ce que je pensais aussi mais je pensais que le branchement en parallèle aurait peut-être pu fonctionner :-) !

A bientôt,

Ciao

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...