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Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Jubaea a écrit :

Woaw, ton bridge est vachement haut par rapport à la table, pourtant l'action semble pas mal.
L'angle de renversement doit être sacrément différent des miennes.

oui c'est ce qui m'a surpris sur cette guitare le renversement est trés important on le voit a droite avec l'angle manche / table. Quand je l'ai reçu l'action m'a parru trop basse limite frise je l'ai un peu remontée mais elle est plutot correcte effectivement
j'ai cherché sur le net des photos et apparemment j'en est trouvé de similaires, y aurait il des différences de fabrications

Fabbb69 a écrit :

Yes ! Merci pour la photo, rien de mieux pour se donner une idée !
Peut être qu'en optimisant le contact du micro sur la table , le son en sera encore meilleur !
Est-ce que la visserie des SD tombe dans les trous des micros d'origine ?
Cela dit, les capots noirs et le pickgard plexi lui donne un look sympa!

J'attends le retour de SP custom qui a créé un p90 special aux cotations se la casino. Le soucis c'est que les délais semblent énormes....
Et dans un premier temps, je pense déjà refaire l'électronique en lui rajoutant un treble bleed et en remontant le micro aigu.
Fabrice

les trous sont exactement les memes, pour le contact avec la table, la plupart des micros, simples ou double, n'ont pas de contact avec la table puisque montés sur ressorts, là les vis sont bien serrées pour éviter les vibrations mais sans plus
John Wood
C'est curieux qu'il faille une cale sous le micro bridge...
Voilà ce que ça donne chez moi :

Casino JL


Les capots sont peut-être différents ?


EDIT : Et sur la '61 c'est comme ça (le chevalet a dû être descendu presque au maxi là par contre) :


Casino '61
Jubaea
John Wood a écrit :
C'est curieux qu'il faille une cale sous le micro bridge...
Les capots sont peut-être différents ?

Oui, je pense aussi que dans son cas, comme ce ne sont pas des micros Epiphone ou Epiphone "par Gibson", les deux capots sont identiques, plats et de même hauteur.
C'est pourquoi je disais plus haut, et sans rire, qu'en ce qui concerne la Casino, on peut considérer qu'Epiphone soignait les détails, mieux que Gibson sur ses ES-330.
C'est surement aussi pourquoi, dans les années 60, produire une Epiphone stricte copie d'une Gibson coutait souvent plus cher.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
cliclac
Non, les micros d'origine je les ai aussi ils sont pareils le bridge très bas et les cales grises étaient avec, je les ai juste remis sous les SD, qui sont bien de hauteur différentes, presque le double pour le bridge.
Dans les deux cas, SD ou Epiphone, le micro manche est plus fort d'ou l'essai de la cale marron.
Johon Wood dans les deux photos que tu poste les vis en chevalet sont sorties presque au maximum, dans le cas des micros Epiphone les têtes sont hors du capot apparemment, les miennes sont plus basses mais je les ai réglés pour la position milieu que j'utilise beaucoup



hauteur-micro
John Wood
cliclac a écrit :

John Wood dans les deux photos que tu poste les vis en chevalet sont sorties presque au maximum, dans le cas des micros Epiphone les têtes sont hors du capot apparemment, les miennes sont plus basses mais je les ai réglés pour la position milieu que j'utilise beaucoup


Oui, comme je l'ai écrit plus haut, comme le P90 n'est pas réglable en hauteur, le son se règle par la hauteur des plots (sur la '61 ils sont même un peu trop remontés).

La Lennon est arrivée réglée comme ça et ça me convient bien !
Saitapharnes
Inépuisable sujet, je pense, que le réglage des P90 sur une Casino
Faut dire que que d'un côté, il y a un grand nombre de paramètres : du son qu'on recherche, des micros qui peuvent être très différents d'une guitare à l'autre, du matériau des capos (plastique, nickel, chrome), de l'angle de renversement comme déjà noté...
et de l'autre des possibilités de réglages bien limitées qui conduisent à bidouiller (cales).
Quand j'ai acheté ma Casino 67, j'étais justement très satisfait de l'équilibre des micros, peut-être le fruit d'un demi siècle de tâtonnements par les guitaristes successifs qui l'ont jouée...
Juste qu'en regardant bien, on est un peu aux extrêmes question réglages... et bidouillage :
- le micro bridge, dont le dessus du capo chrome est à 12 mm de la table, a les plots montés au maxi (4 mm sous les cordes) ;
- au contraire, le micro neck dont le capo incliné fait 10 mm d'un coté, 6 de l'autre, à les plots baissés. Surtout pour éloigner encore le micro des cordes, un propriétaire antérieur l'a fait placer à l'envers (voir la photo), incliné non vers le manche, mais vers le chevalet... Dans cette disposition, les plots sont à 5 mm sous les cordes.
Vu que je la trouve parfaite ainsi, je conserve cette bizarrerie.

Jubaea
Saitapharnes a écrit :



Oooohhh, très jolie guitare
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Still my guitar gently weeps
bullfrog
plus les plots sont éloignés des cordes plus le son est défini.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Saitapharnes
bullfrog a écrit :
plus les plots sont éloignés des cordes plus le son est défini.


.... Et le désir s'accroît quand l'effet se recule
David Watts
Voilà une citation qui me ramène quelques décennies en arrière.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
Je me permet de poster ici (modo : ne pas hésiter à me dire ça pose problème, je supprime de suite sinon) car j'envisage de vendre ma Casino Inspired Lennon en version Revolution donc couleur naturelle.
Je ne la joue pas assez et j'aimerai me payer une Stratocaster.
Pour ne pas polluer le topic, vous pouvez me contacter par MP.
Je mettrai une annonce au cas où mais ce topic me parait plus cohérent.
Bonjour,
Toujours satisfait de ma casino élitiste.... J'ai mis une cale sous le micro chevalet et le problème d'équilibre entre les micros est réglé.
j'envisage de remplacer le chevalet qui est une source de vibrations parasites et de difficultés de tenues d'accord.
Si certains ont effectué ce remplacement, quel modèle avez vous choisi ? Gibson ABR 1 ? TonePros AVR2 ?
Merci
cliclac
+1 pour la cale pour le chevalet pas de problème pour la tenue d'accord
Par contre peut être un peu de vibration parasite, surtout que le mien est très haut et les vis bien fines

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...