Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
nouvelle petite question technique sur le Le Clean. J'envisage l'achat d'un torpedo cab. Ce dernier peut-il être intégré à la boucle d'effet du Le Clean ou vaut-il mieux le mettre après le préamp ?

Merci pour vos conseils

Pierre
slowhand73
Tu peux faire les deux, ça revient au même d'un point de vue son. Les différences sont plutot pratiques et connectiques. Mettre le CAB dans la boucle du Le Clean te permet de
- sortir en XLR, sortie que le CAB n'a pas
- quand le Le Clean est en bypass, tu bypasses aussi le CAB - avantage ou inconvénient, c'est selon.
Ok, je comprends.
Merci pour ton éclairage.
Je voudrais effectivement conserver la sortie XLR du Clean vers une table de mix donc la boucle d'effet me convient bien.
Dernière question : plutôt quelle position pour le torpedo dans une boucle qui contient -> trémolo, EQ, phaser, volume, delay et reverb ?

Pierre
aquinatis
Quel préampli choisir pour du son à la ZZTOP: Le Lead ou Le Crunch? Je pencherai pour le deuxième, +/- une OD .... je le dis tout de suite, je n'ai pas de sous pour prendre les deux :-)
Le plus dur je trouve avec les simus c'est de retrouver le son boueux, Le clipping de morceaux comme La Futura. Je sais qu'il ne s'agit pas de simus, mais la partie poser amp et cab le sera. Ça fait un moment que je cherche ce genre de son - que je trouve sans pb avec un ampli typé tweed- sur simus ou association preamp et simu. Le but evidemment c'est de jouer "sans bruit", et d'enregistrer facilement.... mon dernier essai c'est avec la série Tweed d'amplitube, c'est trésor bon pour du clean, du crunch, mais pas pour ces sons aussi fuzzy, compressés.
guillaume_pille
Citation:
Dernière question : plutôt quelle position pour le torpedo dans une boucle qui contient -> trémolo, EQ, phaser, volume, delay et reverb ?


Delay et Reverb après le Torpedo, pour la pédale de volume tout dépend de ce que tu veux faire en fait. Si c'est juste pour jouer plus ou moins fort ton son "complet" mais préserver delay reverb même si tu dois baisser en cours de morceau, je le mettrai après le Torpedo et avant delay reverb, ou si c'est pour tout couper après delay reverb.

Si c'est pour des effets de violoning plutôt avant le preamp.

Citation:
Quel préampli choisir pour du son à la ZZTOP: Le Lead ou Le Crunch? Je pencherai pour le deuxième, +/- une OD .... je le dis tout de suite, je n'ai pas de sous pour prendre les deux :-)


Clairement le Crunch, en dosant EQ et gain du canal A en hot fusion pour ce type de son fuzzy.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
slowhand73
J'ai écouté l'album de ZZTop en question. Il y a un léger chorus ou flanger en plus non ?
Le Crunch me semble en effet convenir à lui tout seul sans ajout d'OD.

Au passage, concernant l'utilisation du delay, il y a une vidéo intéressante de Pete Thorn qui explique qu'il peut être intéressant de le placer avant la disto dans certains cas :
En gros, il montre qu'en mettant l'echo avant l'overdrive, il devient vraiment présent quand le signal commence à bien taper dans l'OD, quand ça commence à compresser le son. Et dès que le volume est baissé, l'echo se fait plus discret.
slowhand73
Oui bien sur, c'est HS. Je profitais de l'occasion pour passer l'info., pas de démarrer une discussion sur le sujet.
Bonjour à tous,
une nouvelle petite question technique concernant mon LE CLEAN.
J'utilise l'input jack pour ma guitare et une reverb (Polara de Digitech) et un delay (Obscura de Digitech) dans la boucle d'effet. A la sortie du préamp, j'utilise la sortie XLR vers une table de mix.

Aujourd'hui, tout est relié via des câbles jack mono (asymétrique)mais j'aimerai profiter de la stéréo de mes pédales d'effet.
Est-il possible de récupérer le signal symétrique depuis mes pédales (deux sorties jack asymétriques) tout en continuant d'utiliser LE CLEAN ?

Merci pour vos éclairages.

Pierre
slowhand73
C'est une bonne remarque. J'imagine que la sortie de la boucle d'effets du Le Préamp est cablée en mono (à confirmer par Two Notes). Et si c'est le cas, ça peut être une bonne idée d'évolution future.
guillaume_pille
Citation:
Aujourd'hui, tout est relié via des câbles jack mono (asymétrique)mais j'aimerai profiter de la stéréo de mes pédales d'effet.
Est-il possible de récupérer le signal symétrique depuis mes pédales (deux sorties jack asymétriques) tout en continuant d'utiliser LE CLEAN ?


La boucle d'effets est mono, le mieux serait de mettre tes effets stéréo APRES Le Clean et de leur coller une DI stéréo pour pouvoir attaquer un patch de scène. Si c'est à la maison, deux entrées instrument (haute impédance) sur une carte son et ça roule, pas vraiment besoin de DI.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Merci pour ces éléments.
Préférant conserver la sortie XLR, je vais rester en mono pour le moment.
Encore merci pour votre réactivité.

Amicalement

Pierre
Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'alimentation... Je voudrais me faire un pedalboard avec 1 Le Clean, 1 torpedo CAB, et 2 pédales qui consomment chacune moins de 100mA.

Est-ce quelqu'un sait si un CIOKS DC5 suffirait (en linkant des sorties) ? Ou est-ce que ça va être trop juste ?

Je suis désolée si la question a déjà été posée...

Merci d'avance !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...