Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
Quand vous dites que ca rend les micros actifs vous voulez dire que ca agit un peu comme un buffer ou que ca ajoute du gain?
megatiep
Biloute
arsenelapin a écrit :
J'ai eu l'occasion en début de semaine de tester une Ltd 7 cordes avec chaoland et module débrayable, très intéressant comme config
Le module lisse un peu le son, ce qui permet de jongler entre les chaoland simple bien granuleux et un son beaucoup plus dense avec le switch. Mais ce serait pour moi j'en resterai au set de base, maintenant chuis pas un metalleux mangeur de chats

Exactement, le module n'est pas un simple clean boost.. il ne sert pas qu'à "rajouter du gain" ce qui n'apporte pas grand chose dans certaines config...
Il compresse le son, rend les bas medium plus percussifs, remonte certaines fréquences en corrige d'autres, devient "le truc indispensable" avec des HB splittés, etc..
Concrètement, avec le Chaos, ça le rend encore plus précis, plus homogène, plusieurs gratteux de groupes (celebres ) utilisent cette config, je l'ai utilisé la première fois à la demande du client sur ma SS10 (Savage/Chaos + SBGO v1) et tous les gars qui ont testé cette guitare (dont Malek de Myrath, Chen de Orphaned Land en live sur son Mesa, etc...) sont resté sur le cul !
Si le module ne faisait qu'apporter du gain il n'aurait pas autant de succès !
la guitare c'est de la merde !
benli
Heureusement que tu es là pour animer le sujet pro de Jérémy
benli, débutant confirmé
Biloute
benli a écrit :
Heureusement que tu es là pour animer le sujet pro de Jérémy

Faut bien... Jeremy n'a plus le temps de trainer ici !
Faut savoir aussi que gCom ne représente qu'une infime partie des vente de SP... il a vraiment beaucoup de boulot
Moi je reste sur gCom par habitude et parce que j'y suis depuis trop longtemps Mais c'est pareil pour moi, ça ne représente plus grand chose dans mes ventes depuis un moment du coup je bosse ici pour les potes
la guitare c'est de la merde !
phalaenopsis
6 mois pour les savage beast capot open chrome avec module sbgo v3.

Je m'étais plaint du manque de communication et Jérémy m'a recontacté s'est excusé et m'a tenu au courant de tout à la fin. J'ai pas encore monté les micros mais j'ai hâte de voir le résultat !

J'en dirai plus incessamment sous peu o/
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
SämO
SämO a écrit :
Je possède une vielle Epiphone Les Paul Standard coréenne et je compte lui redonner une jeunesse en faisant changer toute son électronique ainsi que ses micros.

J'aimerai lui donner un caractère claquant, brillant, pas boueux, pas trop gras...avec un beau clean aérien et une distorsion assez légère, aussi précise et articulée que possible.

Question budget, j'aimerai rester raisonnable, mais la qualité se paye et cette guitare et moi avons d'excellents souvenirs donc elle le mérite !

Je cherche quelque chose de très punchy, sans être fatty, claquant en bridge et surtout pas muddy en neck !

Après échanges avec les uns et les autres, l'option P90 format Humbucker semble la plus cohérente par rapport à mes souhaits.

Musicalement, je souhaite donner à cette guitare un son qui couvre une palette Punk-Garage-Psyché- RockSteady.

La lutherie de cette guitare n'est pas mauvaise mais je souhaite tout de même rester raisonnable dans mon investissement, d'autant que l'électronique devra être refaite et qu'un changement de mécanique va également s'imposer.

Vous auriez une référence à me recommander chez SP Custom qui corresponde à mon cahier des charges ?

Merci à tous !


Personne pour me guider dans ma recherche ?
sam1366
Bah disons que tu sembles déjà t'être guidé tout seul dans tes choix puisque tu es parti sur un P90 !

Et dans ton cas c'est un P90 format HB qu'il te faut et y'a pas 40 références possibles, Smokey90 Jr ou warm.
Généralement on met un Jr en chevalet et un warm en neck.

Après si tu pars sur du HB y'a un peu plus de choix possibles.
bongo
tiep a écrit :
Quand vous dites que ca rend les micros actifs vous voulez dire que ca agit un peu comme un buffer ou que ca ajoute du gain?


Un peu tout ça : ça fait aussi adaptation d'impédance et y'a une légère modification du voicing en plus d'une compression plus importante.
Au nivrau du gain, il y a maintenant un petit trimpot qui permet de partir de X1 (gain original) a x10 (pour les gens qui veulent faire du death métal extrême sur un Vox vintage sans pédale de disto ? :p )
L'avantage, c'est qu'on conserve tout le schèma du passif (splits compris, hors phase, etc...).
Ils peuvent être débrayés a l'aide d'un push/pull ou d'un mini switch.

Il existe aussi une série nommée "Ragnar" 100% actifs qui se pluggent directement sur les quick-connect EMG.

benli a écrit :
Heureusement que tu es là pour animer le sujet pro de Jérémy


Franchement ouais, je me demande même si il connaît pas ma gamme mieux que moi

bastho a écrit :
3 mois pour l'instant pour une pair de Pure Origin à 320 euros


Yes, ils sont bobinés, embaument bon le butyrate et seront assemblés dans la semaine. Y'a moult humbuckers qui vont avancer en batterie
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
SämO a écrit :
SämO a écrit :
Je possède une vielle Epiphone Les Paul Standard coréenne et je compte lui redonner une jeunesse en faisant changer toute son électronique ainsi que ses micros.

J'aimerai lui donner un caractère claquant, brillant, pas boueux, pas trop gras...avec un beau clean aérien et une distorsion assez légère, aussi précise et articulée que possible.

Question budget, j'aimerai rester raisonnable, mais la qualité se paye et cette guitare et moi avons d'excellents souvenirs donc elle le mérite !

Je cherche quelque chose de très punchy, sans être fatty, claquant en bridge et surtout pas muddy en neck !

Après échanges avec les uns et les autres, l'option P90 format Humbucker semble la plus cohérente par rapport à mes souhaits.

Musicalement, je souhaite donner à cette guitare un son qui couvre une palette Punk-Garage-Psyché- RockSteady.

La lutherie de cette guitare n'est pas mauvaise mais je souhaite tout de même rester raisonnable dans mon investissement, d'autant que l'électronique devra être refaite et qu'un changement de mécanique va également s'imposer.

Vous auriez une référence à me recommander chez SP Custom qui corresponde à mon cahier des charges ?

Merci à tous !


Personne pour me guider dans ma recherche ?


Salut !

Yes, Sam1366 a bien tout pigé ^^

Il y a peut être en neck un petit "plus" avec une version custom en alnico 4 qui permettrait d'avoir un peu plus d'ouverture vers les high en neck.
En chevalet, un Jr devrait faire le job pour rester assez large et proposer quand même un peu de bas sans jamais tomber dans le muddy.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SämO
bongo a écrit :
SämO a écrit :
SämO a écrit :
Je possède une vielle Epiphone Les Paul Standard coréenne et je compte lui redonner une jeunesse en faisant changer toute son électronique ainsi que ses micros.

J'aimerai lui donner un caractère claquant, brillant, pas boueux, pas trop gras...avec un beau clean aérien et une distorsion assez légère, aussi précise et articulée que possible.

Question budget, j'aimerai rester raisonnable, mais la qualité se paye et cette guitare et moi avons d'excellents souvenirs donc elle le mérite !

Je cherche quelque chose de très punchy, sans être fatty, claquant en bridge et surtout pas muddy en neck !

Après échanges avec les uns et les autres, l'option P90 format Humbucker semble la plus cohérente par rapport à mes souhaits.

Musicalement, je souhaite donner à cette guitare un son qui couvre une palette Punk-Garage-Psyché- RockSteady.

La lutherie de cette guitare n'est pas mauvaise mais je souhaite tout de même rester raisonnable dans mon investissement, d'autant que l'électronique devra être refaite et qu'un changement de mécanique va également s'imposer.

Vous auriez une référence à me recommander chez SP Custom qui corresponde à mon cahier des charges ?

Merci à tous !


Personne pour me guider dans ma recherche ?


Salut !

Yes, Sam1366 a bien tout pigé ^^

Il y a peut être en neck un petit "plus" avec une version custom en alnico 4 qui permettrait d'avoir un peu plus d'ouverture vers les high en neck.
En chevalet, un Jr devrait faire le job pour rester assez large et proposer quand même un peu de bas sans jamais tomber dans le muddy.


Et donc en terme de références "catalogue" ça donnerai quoi en bridge et en neck ?

Merci d'avance !!!
bongo
SämO a écrit :
bongo a écrit :
SämO a écrit :
SämO a écrit :
Je possède une vielle Epiphone Les Paul Standard coréenne et je compte lui redonner une jeunesse en faisant changer toute son électronique ainsi que ses micros.

J'aimerai lui donner un caractère claquant, brillant, pas boueux, pas trop gras...avec un beau clean aérien et une distorsion assez légère, aussi précise et articulée que possible.

Question budget, j'aimerai rester raisonnable, mais la qualité se paye et cette guitare et moi avons d'excellents souvenirs donc elle le mérite !

Je cherche quelque chose de très punchy, sans être fatty, claquant en bridge et surtout pas muddy en neck !

Après échanges avec les uns et les autres, l'option P90 format Humbucker semble la plus cohérente par rapport à mes souhaits.

Musicalement, je souhaite donner à cette guitare un son qui couvre une palette Punk-Garage-Psyché- RockSteady.

La lutherie de cette guitare n'est pas mauvaise mais je souhaite tout de même rester raisonnable dans mon investissement, d'autant que l'électronique devra être refaite et qu'un changement de mécanique va également s'imposer.

Vous auriez une référence à me recommander chez SP Custom qui corresponde à mon cahier des charges ?

Merci à tous !


Personne pour me guider dans ma recherche ?


Salut !

Yes, Sam1366 a bien tout pigé ^^

Il y a peut être en neck un petit "plus" avec une version custom en alnico 4 qui permettrait d'avoir un peu plus d'ouverture vers les high en neck.
En chevalet, un Jr devrait faire le job pour rester assez large et proposer quand même un peu de bas sans jamais tomber dans le muddy.


Et donc en terme de références "catalogue" ça donnerai quoi en bridge et en neck ?

Merci d'avance !!!


Bah du coup y'aurait pas vraiment d'équivalences ^^
Mais en effet, comme j'ai déjà fait quelque variantes "validées" qui vont dans ce sens, peut être qu'il faudrait que j'en mette en catalogue ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
wendam59
Avis au sp custom users, je vais bien surement mettre un set de chaosland capot chrome à la vente ou à l'échange!
Biloute
Mais si ça envoie très bien le pâté le Heat Crusher (et sans utiliser le module SBGO) !!!!

la guitare c'est de la merde !
ventdouest
Bon.....Ben un duo Heat Crusher / Boom Leacher et préamp SBGO en commande !

A force de lire 10:15 et sa force commerciale, on y passe !!!!!

Merci au "fabricant" pour la discussion téléphonique de ce matin, très cordiale et simple.
En espérant une livraison pour fin juin !!
Biloute
ventdouest a écrit :
A force de lire 10:15 et sa force commerciale, on y passe !!!!!

Jeremy.. n'oublies pas le chèque
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...